Aller au contenu

La série des "Ator"


Nick Eetah

Messages recommandés

Je cherche à en savoir plus sur la distribution des films de la série "Ator".

 

Le premier, de Joe D'Amato avec Miles O'Keeffe, a été distribué en France sous le même titre, et le numéro 3 officiel (Ator 3 the hobgoblin) est sorti en vhs sous le titre "L'Epée du saint-graal".

 

Par contre, j'ai quelques doutes sur "La Vendetta di Ator / Ator 2", toujours de D'Amato avec O'Keeffe, et sur "Ator il guerriero di ferro/Iron Warrior", qui semble être un numéro trois "pirate", toujours avec O'Keeffe, mais réalisé cette fois par Alfonso Brescia.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire si Ator 2 a été distribué en France de quelle manière que ce soit (et sous quel titre)?

 

Quand à Ator il guerriero di ferro, il est passé sur le câble sous le titre "Ator le guerrier de fer", mais il semble avoir également "Iron Warrior" pour titre francophone (québecois?). Je n'ai pas trouvé de traces d'édition vidéo en France.

 

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur le sort qu'ont connu ces deux films (le deuxième et le troisième de la seule trilogie en quatre épisodes, donc), je lui en serai reconnaissant.

 

Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier film, ATOR, est aussi connu en France sous le titre d'ATOR L'INVINCIBLE, et aux USA sous le titre de ATOR THE FIGHTING EAGLE.

 

Le deuxième film, ATOR THE BLADE MASTER - nettement moins bien, n'est à ma connaissance pas sortit en France. Je n'ai vu qu'une VHS américaine. Aucune certitude donc au sujet d'une éventuelle exploitation française, mais c'est ce que je pense.

 

Le troisième film, il me semble qu'il est sorti sous le nom de ATOR LE GUERRIER... Là encore, je n'ai vu qu'une VHS américaine. Ici, le récit prend place dans ce qui semble être la Grèce, alors que les autres films ne se déroulent jamais au bord d'ue quelconque mer... mais le plus grave c'est surtout qu'on y apprend qu'Ator a un frère jumeau (on a donc droit à 2 Miles O'Keefe ! C'est la fête !) alors qu'on le voir naître dans le premier film et qu'il est absolument impossible de considérer le fait qu'il puisse en effet avoir un jumeau.

Au-delà de ça, le film est profondément nul.

 

Le 4ème film (QUEST FOR THE MIGHTY SWORD) est sorti sous plusieurs titres chez nous (L'EPEE SU SAINT GRAAL en France et HOBGOBLINS en Belgique et en Suisse) et met en scène (façon de parler) le fils d'Ator. Ce qui est drôle, à en croire imdb le film a été baptisé TROLL 3 dans certains pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...