The Substitute - Robert Mandel - 1996

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

The Substitute - Robert Mandel - 1996

Messagepar DPG » 13 nov. 2012, 00:40

Le mercenaire Shale est envoyé en remplacement de sa fiancée Jane au lycée Colombus de Miami. La professeur s'est faite agressée par un gang qui sème la terreur dans l'établissement. Shale entend bien restaurer l'ordre.

Image

Vu à sa sortie, j'avais bien aimé, et j'ai envie de le revoir là. Je checkais le cast, et je me souvenais pas du tout qu'il y avait William Forsythe ! :cochon:

Tom assure à donf.

Sinon j'ai vu le 2 et le 4 aussi. J'avais bien aimé le 2, aucun souvenir du 4.
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: The Substitute - Robert Mandel - 1996

Messagepar Benj » 13 nov. 2012, 00:45

AH NE ME PARLE PAS DE WILLIAM FORSYTHE ÇA ME DONNE ENVIE DE ME LAISSER POUSSER LA MOUSTACHE!

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 13 nov. 2012, 02:31

J'ai jamais compris, dans ce genre de film, pourquoi les gangs s'embêttaient à aller à l'école.

Passé ce constat, l'histoire geo enseigné à coups de poing dans la gueule, c'est efficace. J'adhère.

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 13 nov. 2012, 09:39

les gangs dans les écoles ce n'est pourtant pas de la science fiction, ça permet d'écouler la drogue, de recruter des membres et d'asseoir l'autorité du gang très tôt.

je ne me souviens plus trop de ce substitute mais j'avais bien aimé. enfin pas autant que Class of 1984 quand même.
j'ai été marqué par la scène du 2 où il pétait la gueule d'un élève à coups de yoyo :crazymeuh:

Desperado
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Desperado » 13 nov. 2012, 13:33

Je suis fan ! C'est Rambo au lycée ce film. Le mec se pointe et quand on lui demande son nom, il sort : "John Smith", histoire de faire comprendre à tout le monde qu'il est pas vraiment prof :D .Je regrette que le film soit un peu avare en scènes d'action. La fin est quand même parfaite :lovely:

La meilleure scène du film, c'est quand il va se présenter dans le bureau du principal. Et là le dirlo explose une planche en bois façon Bruce Lee, histoire de lui montrer que c'est pas un rigolo non plus, et lui sort : "Une force perçue est une force reconnue, c'est un axiome Mr Smith".

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 13 nov. 2012, 17:20

J'aimerais qu'il soit muté dans le lycée qui se trouve juste à côté de chez moi. [inlove]
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 13 nov. 2012, 19:40

Le proviseur, c'est le vrai héros du film. Je crois que c'est lui qui pète le bras d'un élève, aussi.

En même temps, il me semble aussi que Tom Bérenger en fait passer un par la fenêtre ce qui est propre, aussi.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 13 nov. 2012, 19:42

Qui ici peut me dire où se trouve le Viet Nam ?

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 13 mai 2019, 09:52

La phrase que je retiens surtout c'est :
T'AS DEJA ENTENDU PARLER D'UNE CHISTERA DANS L'CUL ?!

C'est le film que je vois et que j'oublie tout le temps. Il n'y a rien de bien marquant niveau action en fait, c'est sans doute pour ça.
Donc j'ai plus fais attention aux autres trucs comme la relation trop choupi qu'il a avec sa meuf. Le gars c'est un mercenaire mais quand il rentre à la maison il est tout attentionné et serviable. J'ai bien aimé ce parti pris.
Je passe sur ce qu'il a enseigné aux gosses puisque en vrai il n'a donné aucun vrai cour d'histoire.
Je passe aussi sur la façon de combattre un peu dérangeante de Beranger.
Heureusement il y a William Forsythe en mercenaire surement atteint de syndrome post traumatique.

Revenir vers « Cinoche »