Aller au contenu

Star Wars The Force Awakens - J.J. Abrams - 2015


Yatta-Man

Messages recommandés

vu une seconde fois avec toute la famille cette fois ci,bon, je suis un peu moins enthousiaste faut bien l'avouer et ce pour toutes les raisons listées dans les post précédents (3d degeu, scénar feignant et incohérent, copié collé du 4, ...)

Et pis ça manque d'ampleur quoi !

Sinon j'aime bien ce nouveau méchant, en faire un contre pied total de Vador me semble une bonne idée.

J'avais détesté l’Épisode 1 mais il faut avouer qu'il m'avait surpris, la j'attends impatiemment la suite pour enfin l'être (peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre, tout le monde taille la 3D, et je l'ai pas trouvé si mal perso.

 

Je déteste ça en général. Là je vais pas dire que c'était super hein, mais bon, y a quelques effets de profondeur sympa, dans les hangars, les bases, tout ça...

 

Je l'ai vu avec les "grosses" lunettes pour info, je sais pas si ça change un truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme l première fois mais alors la seconde

Pour info, sur Bordeaux c'est Real3D donc du passif de merdre et je pense que la place dans la salle et que l’état des lunettes peux jouer. J’étais au premier rang la seconde fois ...

 

D'ailleurs, peux t'on trouver des lunettes real3d de qualité superieure a celles fournies en salle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois que j'ai à peu près détesté l'intégralité du film, en fait je n'en ai même pas retiré une scène potable. Je vais surement spoiler donc si tu l'as pas vu ne lit pas(et ne te sens même pas obligé de le voir)

 

En fait, le film me semble d'une médiocrité sans nom tant il tente de se raccrocher à un film du passé alors que l'original tentait d'aller vers l'avenir. Il me fait penser à tous ces jeunes réalisateurs de cinéma de genre qui veulent montrer une déférence à leurs maîtres (histoire de passer pour des gens humbles) avant de trouver leur propre voie (qu'ils ne trouvent quasiment jamais par ailleurs). On avait Peter cushing, Alec Guiness et Christopher Lee dans les trilogies précédentes? On va foutre Max Von Sydow dans celle-là, mais sans lui mettre un personnage un tant soit peu important. Les rebelles ont gagné? Pas grave, on qu'a les rebaptiser Résistants et les faire vivre dans des bases de clochard alors qu'ils sont les patrons de la Galaxie. Han Solo était cool en contrebandier? Pas de problème, on le rhabille pareil, on le recoiffe à l'identique, les gens seront contents. Pas important qu'il ait eu un gosse avec la princesse de l'espace, d'ailleurs, quand tu as un môme qui tourne mal, ton réflexe c'est effectivement pas d'aller le chercher, c'est bien de quitter ta femme pour faire le con dans l'espace avec tes potes. Le statut quo, c'est important!

 

Quand à Luke, c'est effectivement faire preuve d'une grande maturité: Tu foires ton enseignement, tu recrée accidentellement un jedi maléfique, qu'est-ce que tu fais? Tu te barre tout seul sur une planète en faisant la gueule (mais en laissant quand même un bout de carte pour qu'on vienne te chercher!)

 

Et puis ce manque de direction artistique...les intérieurs semblent avoir été filmés dans des parcs d'attraction et aucune planète n'a quoique ce soit d'inédit...

Quand au scénario, entre les méchants qui appuient comme des malades sur la symbolique nazie (manque plus qu'un stormtrooper qui fasse un Heil), les bases où des vieillards et des débutants entrent sans problème, une troisième étoile noire (concept qui à fait ses preuves...) avec un point faible encore plus gros et un deus ex machina qui fonctionne à bloc (tu t'écrase sur une planète, tu marche 15mn, tu tombe sur ton robot de merde, aucun problème!!!)

 

Je suis pas un fan de Star Wars, loin de là, mais y'a toujours un truc potable dans chacun des films, une musique, un plan...ici que dalle. J'ai pas eu l'impression de voir un film mais une soirée cosplay sur Nolife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Tanzi !!!!

 

Je rajoute SPOILERS

 

Le sabre laser dans la boite, les mecs retrouvent Rey sur ... une planète. Balaise les mecs. Le black qui veut juste libérer Rey en faisant croire qu'il peut arrêter le rayon de la mort. Ouais c'est vrai que c'est super plus important que de sauver des milliards d'êtres sur des planètes. Là ça lui pose moins de problème de conscience. Pourquoi Luke se barre ?

Enfin bon c'est mou du genou, c'est du copié collé. C'est poussif et au final c'est ultra ennuyeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho il est dur le Tanzi....

 

 

quand tu as un môme qui tourne mal, ton réflexe c'est effectivement pas d'aller le chercher, c'est bien de quitter ta femme pour faire le con dans l'espace avec tes potes.

 

Oui bon ben les exemples ne manquent pas hein, ça arrive tous les jours malheureusement.

Han Solo n'est pas parfait, c'est un mauvais père, et Leia une mauvaise mère, c'est pas pour rien que leur con de fiston est partit en couille.

 

Quand à Luke, c'est effectivement faire preuve d'une grande maturité: Tu foires ton enseignement, tu recrée accidentellement un jedi maléfique, qu'est-ce que tu fais? Tu te barre tout seul sur une planète en faisant la gueule

 

Ben oui, là aussi, ça arrive.

Luke est un petit connard orgueilleux, ce qui se ressent d'ailleurs très fort dans "Le retour du Jedi", et donc PAF, gros retour de bâton dans la gueule, et le mec il est tellement imbu de lui-même que finalement il se déteste et se puni en s'exilant dans la trou du cul du cosmos.

 

C'est parfaitement cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...