Star Wars The Force Awakens - J.J. Abrams - 2015

Du Praxinoscope au DCP
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Re: Star Wars The Force Awakens - J.J. Abrams - 2015

Messagepar chatterie royale » 21 oct. 2015, 09:01

Je ne suis toujours pas curieux de star wars, donc je le materai peut-être, mais genre 8-9 ans après la sortie, quand il passera sur w9 ou nrj12.

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 21 oct. 2015, 09:24

Image

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 21 oct. 2015, 13:43

Ayant beaucoup aimé les Star Trek de J.J. Abrams ... j'avoue que je pense que celui çi va me plaire ...
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 21 oct. 2015, 16:34

Moi, elle m'a vraiment bien chauffée cette BA, même si je ne suis pas un fan hardcore de Star Wars.
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 22 oct. 2015, 04:01

Je verrai ca sur ma tablette tant les cadrages me font mal a la tete. Sérieux, je me souviens de la BA en IMAX et le nombre de gros plans ou les têtes des gens font 4 metres de large. J'ai toujours eu ce probleme avec les films d'Abrams que je revois a la hausse une fois chez moi sur la télé 40 pouces.

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 05 déc. 2015, 08:05

:mdr: :mdr: :mdr: Carrie :priere:

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 16 déc. 2015, 16:19

Malgré ma réticence, mon désamour de la saga et un scénario un peu bouche-trou, j'ai adoré ce nouvel épisode. Comme quoi ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 16 déc. 2015, 21:31

Franchement, entendre toute une salle hurler au son du générique, ça vaut bien toutes les séances du monde :D

Une merveille, au schéma certes calqué sur celui de New Hope, et après ? On a quand même le beau divertissement attendu, avec ce qu'il faut de drôlerie, de tragédie, de monstres chelous et de Chewie [inlove]
Et la veine féministe de Fury Road continue, et c'est très bien :D

Deux ans bordel...ça va être long :(

demipoulpe
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar demipoulpe » 17 déc. 2015, 12:49

Peut etre pas un film parfait Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
mais J.J. Abrams à puisé dans les codes de la saga et fait un film
dans lequel les trentenaires peuvent se sentir aussi à l aise que dans une vieille paire de pump.
On lui pardonne même sont amour immodérés des flares [inlove]
Image

Desperado
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Desperado » 20 déc. 2015, 18:45

Pareil, pas un film parfait mais bien mieux que les dernières bouses de Lucas.

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 20 déc. 2015, 20:43

Même chose, c'est même mon préféré de la série. Mais bon, j'ai jamais été fan ...

C'est bien joli, plus joli que le carton pâte gentiment kitsch des premiers ou que l'horrible numérique des nouveaux. De beaux décors naturels, de la poussière, ça fait vrai tout ça.
C'est bien interprété aussi, les jeunes héros sont vraiment impeccables. Sympa de revoir Han Solo, Harrison Ford a toujours la forme. Par contre Carrie Fisher a eu un AVC ou quoi ? Elle a l'air un peu figée et son élocution est bizarre.
J'ai beaucoup aimé aussi le traitement du méchant, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je me demande comment le personnage va évoluer.

Rayon défauts, c'est vrai que ça ressemble vraiment beaucoup, beaucoup au IV. Et j'ai trouvé que tout se déroulait un peu trop vite, que ce soit au niveau des événements ou des diverses révélations. Ils y a quand même des trucs sacrément :shock: qui sont traités à la va-vite.
Bon, on va dire que c'est un premier épisode qui pose les bases et qui sert surtout à donner envie pour la suite. C'est réussi d'ailleurs, même moi qui m'en fous à la base j'ai envie de voir ce qui va se passer.

C'est d'ailleurs ça qui est assez fort avec Star Wars. Je m'en fous de la saga, mais quand a retenti la musique et que le titre est apparu j'ai eu des frissons. Incroyable comme ce truc est entré dans l'inconscient d'une génération.

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 20 déc. 2015, 20:58

C'était très chouette!
J'ai ma petite théorie en ce qui concerne ce côté "quasi-remake" de l'épisode IV. Lucas avait tellement déçu tout le monde avec sa seconde trilogie, JJ y compris... sans doute. Du coup, avec cet épisode VII, JJ affiche sa note d'intention: donner aux fans ce qu'ils attendent. Et pour le coup difficile d'imaginer ceux-ci se plaindre du résultat. Mais les similitudes sont telles qu'il est permis d'imaginer qu'il s'agit là d'une jolie ruse afin de se mettre le public dans la poche pour mieux l'emmener ailleurs avec les deux futurs épisodes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'espère qu'il en sera le cas.

Par contre Carrie Fisher a eu un AVC ou quoi ? Elle a l'air un peu figée et son élocution est bizarre.

Ca s'appelle la chirurgie esthétique.
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 21 déc. 2015, 01:06

Kerozene a écrit :C'était très chouette!
J'ai ma petite théorie en ce qui concerne ce côté "quasi-remake" de l'épisode IV. Lucas avait tellement déçu tout le monde avec sa seconde trilogie, JJ y compris... sans doute. Du coup, avec cet épisode VII, JJ affiche sa note d'intention: donner aux fans ce qu'ils attendent. Et pour le coup difficile d'imaginer ceux-ci se plaindre du résultat. Mais les similitudes sont telles qu'il est permis d'imaginer qu'il s'agit là d'une jolie ruse afin de se mettre le public dans la poche pour mieux l'emmener ailleurs avec les deux futurs épisodes

J'espère qu'il en sera le cas.

Par contre Carrie Fisher a eu un AVC ou quoi ? Elle a l'air un peu figée et son élocution est bizarre.

Ca s'appelle la chirurgie esthétique.

Personnellement, je suis un peu moins optimiste que toi concernant la prise de risque future. JJ Abrahms est pas un cinéaste avec un imaginaire très fort, et il fait avec ce star wars ce qu'il avait fait avec star trek 2 : prendre un épisode aimé des fans et le reproduire avec des variantes

Vu que tout le monde aime, j'imagine qu'il aurait tort de se faire chier à avoir des idées. J'aurais quand même aimé un film un peu moins sage : comme si la franchise était la voiture du papa qu'il faudrait impérativement rendre sans rayures.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 21 déc. 2015, 09:35

Effectivement.... il n'y a plus qu'à espérer que j'ai raison et que tu as tort... dans le cas inverse, nous serons tous perdants. :?
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 21 déc. 2015, 10:08

:-D très satisfait de mon coté.
Le meilleur je ne sais pas, difficile dans mon esprit de détrôner "l'empire contre attaque" (vu à sa sortie à 11 ans , t'as qu'a essayer, tiens !) mais pas déçu une seconde et très impatient pour la suite.
Pour les théories sur le qui est qui et les twist futurs, je ne m'attends pas a d’énormes surprises tellement la filiation semble évidente et fais plaisir, mais bon it may be a traaaaap
Image

Revenir vers « Cinoche »