Aller au contenu

Poursuite (Chain Reaction) - Andrew Davis - 1996


Desperado

Messages recommandés

Je me souviens que Keanu Reeves s'était excusé du film lors de sa sortie. Disant que le script sur lequel il avait signé ne ressemblait en rien à celui qu'il avait tourné, et qu'il avait été bloqué par le contrat, sinon il n'aurait pas fait cette merde.

 

Je l'avais vu au ciné, et j'avais pas trouvé ça si mal. Aujourd'hui, je n'en ai aucun souvenir. Je pense que j'ai plus de souvenirs du Saint avec Val Kilmer (au moins la musique était cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film de routine pantouflard avec des scènes d'action réhaussées par une composition de Goldsmith (toujours correcte même quand il en reste au minimum syndical) Andrew Davis tente de refaire "le fugitif". Keanu Reeves a la présence d'un papier gras sous la pluie.

Ce n'est pas très passionnant, sans éclat, c'est le moins qu'on puisse dire. Même Brian Cox s'emmerde en venant chercher son chèque de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à sa sortie et c'était bien pourri avec un script vide, un Keanu Reeves absent et un Morgan Freeman qui fait invariablement la même chose de film en film, c'est à dire pas grande chose. A part la fameuse explosion - argument de vente principal du film largement exploité au niveau de sa bande annonce - "Chain Reaction n'avait rien à offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je l'ai revu hier soir grâce à M6, qui l'a passé en 2e partie de soirée.

 

Ben c'est du Andrew Davis bien pantouflard, plus proche d'Opération Crépuscule que du bourrin Piège en Haute Mer ou même du palpitant Fugitif. Tout est en pilote automatique, sans âme et sans second degré, alors que le film contient des putains d'invraisemblances pendant deux heures (oui je sais on est dans un film d'action, on est pas forcément là pour la qualité du scénario, mais bon y a des limites. Déjà les méchants sont très cons : ils hésitent tout le long du film entre buter Keanu Reeves ou le prendre vivant alors que c'est le seul qui peut faire fonctionner leur machine. Aussi, le voir en jeune étudiant en chimie foutre la pâtée à des gorilles de 120 kg pendant deux heures, au bout d'un moment, soit il a un passé de militaire à la Rambo, soit le mec à un don inné pour le karaté et la boxe). D'ailleurs a propos des gorilles, y a un détail qui m'a fait exploser : le garde du corps de Morgan Freeman qui quitte jamais ses Ray Ban de tout le film, même s'il est dans un sous-sol ou à son bureau Je passe aussi sur le fait que les flics sont évidemment des incapables de service.

 

Bon après on se fait pas chier non plus : même en mode automatique c'est bien emballé, les acteurs sont bons (Brian Cox perso je l'ai adoré : c'est le méchant très méchant, qui, si on lui demande quand est-ce qu'il compte arrêter de massacrer les gens, te répond avec les yeux exorbités : "Jamaiiis"). C'est plutôt Morgan Freeman qui m'a un peu cassé les couilles), et il y a suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine. Y a même un vague propos écolo pro renouvellement durable mais le film ne va jamais au bout (heureusement ou malheureusement, je vous laisse juge )

 

A oui, sinon l'explosion dont j'avais un souvenir fabuleux m'a déçu : c'est moche le temps qui passe des fois

 

De vagues souvenirs : Keanu Reeves avec une coupe de cheveux improbable, une histoire de bombes faites à l'eau, un complot...Rien de déplaisant, mais rien de palpitant.

 

Au final tout pareil que le Lord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...