Aller au contenu

The Hunt For Red October (John McTiernan - 1990)


Nice Panda

Messages recommandés

 

En 1984, l'URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire. Tous les services secrets américains sont sur les dents. Le capitaine Ramius, l'as de la marine soviétique, charge des premiers essais en mer, exécute l'officier politique charge de la surveillance du bâtiment et met le cap sur les États-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont a sa poursuite, et personne ne connait ses intentions, revanche, provocation, geste de démence ou de paix ?

 

Quatrième film de McTiernan, suivant le carton Die Hard et première adaptation de Tom Clancy, ce Red October affiche une fort belle tenue - notamment grâce à la fluide mise en scène du cinéaste, la belle photo de Jan DeBont et un casting en béton armé.

 

Après, ça dure plus de deux heures et c'est, malgré la beauté formelle de l'ensemble, pas franchement palpitant non plus...

Un bel emballage un peu creux : la faute à une histoire pas très passionnante (ou pas bien racontée) qui fait la part belle à des mecs en uniforme qui causent devant des sonars qui font "bip"...

 

Je sais, en fait, pas trop quoi dire sur le film, agréable à visionner quand le sommeil gagne, bercé qu'on est par ces images de sous-marins évoluant dans les fonds marins - sans, au juste, savoir si c'est ou non gage de qualité...

 

?v=3C2tE7vjdHk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à sa sortie (dans un drive in au Canada en double programme avec Robocop 2!) et j'avais été conquis par un film finalement bavard que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir 5 ou 6 fois les années suivantes... et bizarrement je n'en garde que le souvenir de scènes peu bavardes avec Connery et sa barbe et postiche blanches scrutant l'océan du pont de son sous-marin... Du coup, j'ai peur de le revoir en découvrant un "Medicine Man" aquatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour les lyonnais, le film passe demain soir au Pathé Cordeliers, précédé de Terminator 2 (j'ai pas trouvé le sujet qui lui est consacré, mais j'ai pas beaucoup cherché non plus). Je n'ai jamais vu Octobre Rouge, c'est l'occasion

Y en a parmi vous qui seront là demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...