Aller au contenu

Amityville Darkforce - John Murlowksi (1993)


Nicolas

Messages recommandés

 

Le photographe Keyes Terry a reçu un vieux miroir. Celui-ci a d'étranges caractéristiques: les personnes qui le regardent voient des choses très étranges. Et peu de temps après, les événements reflétés par le miroir deviennent réalité...

 

Après le lampadaire, après l'horloge, on continue le vide grenier à Amityvillle avec cette fois, le miroir, tiens, tiens...

Bénéficiant d'un scénario finalement pas si mal dans le genre "faut bien continuer sans la maison", une production plombée par une réalisation anémique et sans punch, engluée dans son esthétique DTV 90,'s infâme. On croirait regarder un épisode de "21 jump street" sur AB1, c'est dire l'ambition visuelle du truc. C'est pas faute d'avoir essayé d'introduire des choses intéressantes, notamment avec le personnage de l'artiste qui plaque sur ses toiles sa possession démoniaque. (jouée par l'héroine de RAMBO 2) On nous greffe là dessus un oedipe mal digéré et hop t'as un film à l'arrivée.

Moins con que le 4, mais moins fun que le 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Moi je l'aime bien. C'est plutôt bien emballé, bien joué, pas trop laid visuellement (le cachet NY) : on sort du délire maison hantée des autres opus, et même si ça reste très mécanique, c'est pas désagréable. Y'a des coups de shotgun dans la tronche que j'ai pas vu venir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...