Aller au contenu

Stoker - Park Chan-wook - 2013


Ben

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 4 months later...

 

On est très proche du claquage de beignet, mais la résolution de l'intrigue est un peu trop "simple" par rapport au reste du film.

 

Sinon, c'est magnifique visuellement, avec une mise en scène complètement au service de l'histoire, les acteurs sont excellents, ça charcle comme il faut, c'est amoral comme il faut. C'est pas une histoire très complexe sur la vie la mort, la nécessité de la vengeance et de l'hérédité du mal ou je ne sais quoi. C'est un film de genre assez simple, mais avec une mise en scène de dingue, doublé d'un très beau portrait de jeune femme.

 

Je conseille très fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kevo. C'est pas le scenar le plus fou et le plus inventif du monde, mais tout est tellement au service d'une mise en scène virtuose que ça passe comme une lettre à la poste. Y'a des raccords sublimes, une ambiance de thriller gothique jamais très loin d'Hitchock sans pousser jusqu'à la citation scolaire, des personnages bien ambigus (pour ne pas dire tarés) comme les affectionne Wook, des idées toujours étonnantes (putain la scène du piano à quatre mains reprenant du Philip Glass )...c'est vraiment très très bon.

Putain quand on voit tout ceux qui se sont branlés sur truc aussi naze que Passion et que tu vois ça, ça remet les choses à sa place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin du compte

 

Par contre, deux choses sur Stoker :

 

- Y'a que moi qui trouve que Mia Washmachin ressemble tellement à Jennifer Jason Leigh ? (et la scène de la douche, c'est tellement le genre de scène scabreuse dans laquelle se retrouve Leigh justement )

- JUDITH GODRÈCHE ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai pas vu "Passion" hein, mais j'ai l'impression que personne l'a vu et que le peu qui l'ont vu ont trouvé ça nul, c'est tout Après, oui, pour les "auteurs" on trouve toujours des critiques pour nous dire que c'était génial, comme "Twixt", mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exercice de style qui transcende un scénar de série Z (écrit par le tatoué de Prison Break), délicieusement gratuit et pervers, dominé par deux acteurs impressionnants. La pauvre Nicole Kidman traîne un peu la patte derrière.

 

Meileur film de Chook Chook, qui nous fait grâce de ses boursouflures en allant s'amuser chez l'oncle Sam.

 

Un plaisir de gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ce remake implicite du "Shadow of a doubt" de Hitchcock est une précieuse petite coquille vide.

 

Décidément, Park Chan-Wook n'est l'homme que d'un seul film (seul son "Sympathy For Mister Vengeance" trouve grâce à mes yeux). Son dernier film m'inspire les même réserves que le reste de sa filmo ("Old Boy" en tête) : on ne sent chez lui aucun plaisir de raconter une histoire, juste une pure et vaine jouissance de mettre en scène. Le bon film étant celui qui parvient à allier les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est quand même une réussite.

Là où ça coince c'est quand on apprend le fucking twist

(le frère est juste un fou)

. Et ça m'a un peu saoulé de me taper un énième film avec un twist pourri. J'aurais préféré

que le type soit juste un taré qui a buté plein de gens en Europe et qui vient foutre le bordel et engrène la petite dans un massacre

.

Néanmoins la mise en scène est parfaite, Matthew Goode est excellent (sauf dans la scène de la bagnole), la petite sans plus et Nicole n'a plus de visage mais joue encore très bien.

La BO est pas mal aussi.

 

Bon en fait j'aurais aimé plus en voir sur la jeunesse de la petite et de ses "déviances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai trouvé ça assez fascinant! Quant à moi, je n'ai pas eu l'impression de "twist" final. Il y a même un jeu assez malin qui laisse penser que le film va verser du côté du fantastique à tout moment, alors que ce moment ne vient jamais. Et le titre du film contribue bien évidemment à cette attente. Dans tous les cas, c'est hyper léché, passablement déviant et pervers tout en dégageant une certaine douceur... Dommage que Kidman y joue comme une truffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je n'avais aucune attente. Mais j'ai quand meme ete decu, car au dela de l'exercice de style, effectivement il ne reste pas grand chose. Je serai curieux de lire le script de Miller pour voir ce qui etait deja la ou ce qui vient des trucs de petits malins de Park. Honnetement j'ai trouve le temps long au final, vu que l'histoire tient en pas grand chose, on a l'impression que le film pose son atmosphere en pres d'1h avant de demarrer. Certaines sequences sont cependant bien bien foutues malgre l'esbrouffe qui les caracterise, il faut le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...