Aller au contenu

Takashi Miike 三池 崇史


MONSIEUR OUINE

Messages recommandés

Il est devenu respectable depuis qu'il a fait des films qui marchent au BO et qu'il est financé par des gros groupes.

 

Il alterne films manga-like multicolores avec blagues scato et imagerie sexuelle second degré, et trucs bien lents et mous dont des remakes / décalquages de classiques du chambara.

 

Rien de bien palpitant, en somme.

Je n'ai jamais été fan de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 assassins est un chouette film, mais l'original d'Eiichi Kudo lui est très largement supérieur à mon avis.

 

Sinon je vois pas tous ses films, mais qui m'ait donné l'impression d'être "à part" à la façon Miike ce doit être Tantei monogatari - Detective Story. Je l'ai vu il y a un bout de temps, c'est probablement pas ce qu'on pourrait appeler un grand film, mais c'est étrange, différent.

 

Mais bon, faut se rendre à l'évidence : les Visitor Q, Bird people of China, Fudoh, Gozu, Audition, DOA et consorts, y'en a plus en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend depuis 2007

 

Sukiyaki Western: Django : du eastern décérébré, qui n'arrive pas à être fun. Grosse foirade.

 

Crows Zero : un film de branleur

 

Like a Dragon : pas vu

 

Detective Story : pas vu mais bonne réput'

 

God's Puzzle : pas vu

 

Yatterman : un gros plaisir coupable, imho, mais c'est bas du front tout le long avec un sous texte sexuel énorme (revisiter le générique du DA 70's en un long orgasme, fallait le faire)

 

Crows Zero 2 : le 1 en pire; ce qui mérite le respect

 

Thirteen Assassins : sympa, mais mille coudées en dessous de l'original

 

Zebraman 2 : ou comment chier sur le concept sympa du 1

 

Ninja Kids!!! : mon cerveau a crié pitiéééééééééé, puis a fondu

 

Hara-Kiri: Death of a Samurai : décalquage du Kobayashi. Film sans âme, mais diablement bien torché (puisque décalqué sur l'original)

 

Ace Attorney : fallait des bollocks pour adapter le jeu DS. Le résultat est nul mais mérite d'être vu

 

Ai to Makoto : pa vu

 

 

Clairement, comme le dit Riton, le Miike période dtv foutraque c'est terminé. Il y a tjs quelques fulgurances et marques de fabrique, mais il a tourné mainstream, avec une étiquette publicitaire "punk" qui lui permet, je pense, d'avoir une marge de manœuvre vis à vis des comités de production; qui de toute façon cherchait un mec capable de tourner vite, à couts réduits et avec de l'expérience. Et dans le genre je tourne plus vite que mon ombre, Miike se place là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve au contraire plutôt bien équilibré, pensé et réalisé. Le film est - hormis sa fin blobesque - hyper sobre, mais peut être un peu long - enfin, surement un peu long, vu que c'est du Miike et qu'il a du mal à gérer son rythme et l’intérêt du contenu qu'il filme. Un de mes Miike préféré.

 

Le 2 se transforme en film de super héros bien naze, avec cependant un futur dictatorial amusant et une Zebra-queen en cuir moulant toute jolie. Le reste est à chier.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un point de vue différent

 

Sukiyaki Western: Django : Une grosse bombe drôle, bien foutu avec un paquet d'idée

 

Crows Zero : Du plaisir non stop, des bagarres de gang rival avec la aussi pas mal d'humour.'

 

God's Puzzle : Complétement fou, un peu chiant mais pour le coup vraiment fou

 

Crows Zero 2 : Vu dans une salle de ciné au Japon sans sous titre, rien compris a l'histoire mais ça a l'air d'etre comme le 1 en moins bien (moins de scène barré malgré certaines bonnes idées)

 

Ninja Kids!!! : Un trilliard d'idée et un vrai film cartoon, par contre j'ai pas tenue longtemps et je suis sortie de la salle avant la fin de la première heure.

 

For Love Sakes: Peut être le meilleur Miike vu ces dernières années. Une comédie musicale sur fond de guerre des gangs. Bref une tuerie visuelle et scénaristique qui vaut le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...