Aller au contenu

Souviens toi... l'été dernier - Jim Gillespie - 1997


DPG

Messages recommandés

Revu cette semaine, et je trouve ça très sympa moi ! C'est franchement bien foutu, sans problème le haut du panier de la vague de slashers qui a déferlé après "Scream". Je pense même que c'est celui qui tient le plus la route après le premier "Scream" perso. L'histoire est classique mais exploite bien son pitch de départ attrayant. Le cast est inégal, mais propose des variations intéressantes, certaines figures habituelles du genre (la reine de beauté jouée par Buffy ou le petit bourge Ryan Phillippe) étant clairement vus sous un angle beaucoup moins reluisant que d'habitude. Le film amène une dimension sociale sur les différences de classe plutôt bien senti pour un slasher ado, et puis surtout, formellement ça tient bien la route, c'est élégant, fluide, belle ambiance nocturne, des vraies idées de mise en scène.. Bon, le tout n'évite pas certains défauts, clichés et incohérences, et Freddie Prinze est aussi bon acteur que moi danseur de ballet, mais l'ensemble est vraiment sympa à revoir, et je craquerai presque pour un petit bluray si je le croise à pas cher un jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce film en vacances dans une chambre d'hotêl y'a genre une douzaine d'années. Jamais revu depuis. Plus trop de souvenirs ((Ah ah !) à part l'accident du début et le meurtre de la Gellar) mais j'avais trouvé ça sympathique, un peu le haut du panier de ce qui sortait à la même époque. Ça doit être plaisant à revoir en 2012 si on est nostalgique des 90's, et puis ce casting délicieusement has been !

 

J'ai vu le 2 peu de temps après mais là aussi, plus trop de souvenir si ce n'est que c'était bcp moins bon avec une fin pourrie.

 

Sinon Gillepsie a aussi réalisé le très mauvais Compte à rebours mortel avec Sly. Il a un peu disparu de la circulation aujourd'hui...

 

Et Urban Legend c'est tout pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Certes et c'est noble de la part de cette chaîne mais je trouve que le visuel étant assez soigné, il mériterait un effet un petit blu-ray, y a vraiment des jolis plans par ci par là. Par contre c'est vraiment très bête et Jennifer Hewitt est à chier, Freddie Prinze machin aussi. Par contre les blondinets/nettes, sont assez bons et sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...