Aller au contenu

Le Guetteur - Michele Placido - 2012


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

C'est vachement bien.

 

Le truc, c'est que le film est assez surprenant, parce qu'en gros, y'a trois films en un. Ce qui à vue de nez fait beaucoup pour moins d'1h30, mais en fait non, ça bifurque tranquille et ça s''emboite très bien.

 

Bon, d'aucun diront que le film avait de bonnes bases pour êtres un minimum réussi : Placido est un réalisateur efficace (belle tension, quelques beaux plans...), le casting est plus que confirmé (et en terrain connu pour Daniel Auteuil, qui nous refait un flic Marshallien, les kg de Depardieu en prime),le sujet est bêton (mais prend des directions surprenantes, encore une fois)...

 

Voila j'ai adoré, et je dirais aussi qu'à force de dire des conneries sur Tweeter, on en oublie que Kasso est un acteur génial. La preuve ici, une fois de plus.

 

Je le met un poil en dessous de Romanzo Criminale, mais bien au dessus de l'Ange du Mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule chose me laisse tout de même un peu circonspect :

 

 

au début, le personnage de Vincent semble avoir un code d'honneur, dans le sens qu'il se contente soigneusement de blesser les flics. A la fin, lors du convoyage d'Olivier Gourmet, il fait son bourrin et tire dans le tas. Ca colle pas trop, enfin je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme tout le monde ou presque, c'est sympa. Rien de révolutionnaire, spécialement original ou quoi, mais un bon petit polar carré, classique, à l'ancienne, avec Kasso et Gourmet vraiment bons.

 

Petite réserve quand même

 

 

sur l'histoire avec le fils Mattei et l'Afghanistan, dont on a peu rien à foutre et qui s'intègre pas du tout au reste je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça va.

 

Effectivement. J'ai été vraiment surpris par la direction que prend le récit; rien de dévoilé dans la présentation. Le tout se regarde agréablement, tons gris léchés sans abus dans les contrastes, casting pile-poil dans le dosage des mélanges ritals frenchy, petite réserve pour les trois scènes d'ensemble qui font un peu "cheap", pour ne pas dire un petit air de téléfilm et bien meilleur lorsque les interprètes prennent la main. Scénario surprenant qui tient la route. Sauf peut-être ... (voir texte caché ci-dessus) qui tombe un peu à plat, mais peut se justifier pour une fin très nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas mal du tout mais un peu frustrant par son scénar. Ca part super bien (la scène du sniper ), c'est mis en scène avec classe, les acteurs en imposent, et on se dit qu'on va avoir un bon polar noir qui prend à la gorge. Mais je trouve que le scénar est pas à la hauteur, il la joue petit bras en n'étant pas très ambitieux et assez basique. C'est dommage, y avait moyen de faire un truc beaucoup plus poignant je pense. Les changements de ton aussi, assez surprenant. Perso j'aurais préféré un scénar plus classique, à l'ancienne. Et puis 1h20... Nan y avait de quoi étoffer largement de 20 ou 30 minutes et pondre un bon polar bien gras.

Toi même tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule chose me laisse tout de même un peu circonspect :

 

 

au début, le personnage de Vincent semble avoir un code d'honneur, dans le sens qu'il se contente soigneusement de blesser les flics. A la fin, lors du convoyage d'Olivier Gourmet, il fait son bourrin et tire dans le tas. Ca colle pas trop, enfin je trouve.

 

Mec!

 

A la fin, c'est pas lui qui snipe, c'est son pote Eric l'accro à la morphine

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...