Aller au contenu

La main sur le berceau - Curtis Hanson - 1992


Jeremie

Messages recommandés

 

Mère d'une charmante famille, Claire est victime durant sa grossesse des attouchements d'un médecin vicelard. Sa plainte donnera le coup d'envoi et croulant sous les reproches, le médecin se suicide. Sa veuve en fera une fausse couche. Quelques mois plus tard, la revancharde se glisse sous une fausse d'identité dans la maison de Claire et devient la nounou...

 

Toujours dans la lancée "thriller domestique", un autre hit de l'époque malheureusement aujourd'hui sans grand interêt : réalisation terne et trop sage pour totalement convaincre, scénario téléphoné, rebondissements pas bien méchants...

Reste Mornay, dont le plan machiavélique et les coups de colères valent bien le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi j'ai bien aimé, ça casse pas des briques, mais c'est efficace.

Mais c'est vrai que ça tiens surtout à la présence de Rebecca.

J'aime tout sauf la fin, le dialogue final

avec le black, qui est censé nous faire comprendre que ça y est, la mère lui fait à nouveau confiance, alors qu'avec un acquiescement de tête ou un regard, c'était réglé. Je déteste quand le dialogue redit ce que l'image dit déjà, j'ai l'impression qu'on me prends pour un demeuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Moi j'adooooore.

 

C'est limite un de mes films cultes de l'adolescence, je trouvais ça diabolique et hitchcockien.

 

Bon là je me suis un peu calmé mais franchement la De Mornay est pas loin d'être géniale, et le final est bien sympa et violent (toutes proportions gardées bien sur, c'est pas Kill Bill). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...