Aller au contenu

Animal House / American College - John Landis - 1978


Desperado

Messages recommandés

 

Basé sur des souvenirs réels de Christopher Miller à propos de la fraternité Alpha Delta Phi de l'université de Dartmouth, le film a pour thème une rétrospective de l'année 1962 à l'université (de fiction) Faber. Il met notamment en scène une rivalité entre deux fraternités : la fraternité Delta, représentant la jeunesse se faisant libertaire et se risquant au désordre puis au chaos, et la fraternité Omega se voulant gardienne de l'ordre mais révélant des allures fascistes, intéressées et sataniques.

 

 

Un chef-d'oeuvre

 

Rien que pour la toge party et le foutoir dans la ville à la fin faut voir ce film

 

Y a un mulet, John Belushi qui casse des bouteilles sur sa tete, un doyen à la con et des têtes à claques qui en prennent plein la gueule .

 

Argument ultime : Homer Simpson voue un culte à ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vague souvenir en VHS ce Landis, sinon justement dans le même genre je cherche un film que j'ai vu au ciné en France à la même époque, qui mettait en scène une fraternité s'appelant H.O.T.S (pour Hyper Organisation Tous Sexes), un truc de collège un peu sexy, c'est tout ce que je me souviens, pas sûr que ce soit un chef d'oeuvre mais bon, c'était exactement du même style que le Landis ci-dessous, et donc sorti officiellement chez nous (ne me dites pas que c'est le Landis, ah, ah...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bon je suis en train de vider mes étagères et faire un peu de tri...

 

et malgré l'affection que je porte à tous les films de college américain... celui ci n'est pas vraiment drôle ou alors en 78 car tout a bien veilli mais bon il y a une certaine sympathie qui se dégage de l'ensemble à cause ou grâce à John Belushi, et puis surtout de voir que l'on peut être un looser à l'école et s'en sortir dans la vie. Donc un film qui donne de l'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...