Aller au contenu

Harry Potter et La Chambre des Secrets - Colombus (2002)


Benj

Messages recommandés

Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.

Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.

 

Je vous préviens je vais tous les faire.

Alors c'est marrant mais je l'avais déjà vu celui là mais j'ai du couper au milieu et le rayer de ma mémoire.

Bon pareil que le premier, c'est moins ennuyant mais toujours trop long, je ne vois pas de but final au film et le méchant est fadasse, Hermione ramène moins son bec, Radcliffe n'est pas très attrayant facialement, mais c'est bien il a déjà pris de la bouteille c'est pas mal.

 

J'aurais bien aimé lire les bouquins petits comme ma collègue, genre dans une chambre confortable avec des éléments en bois et je serais retourné à l'école et on se serait mis à rêver avec les potes, bah non moi j'ai lu des Wolverine et regardé des Predators dans un HLM et à la récré on se chambrait sur les races des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma génération, c'était possible de faire les deux aussi

 

Bon ben vu premier HP vu au ciné, aucun souvenir à part le beau serpent Basilic. Colombus commence à apporter quelques éléments assez dark, la saga prend de l'envergure. Heureusement que viendra Cuaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

2e volet et je me rends compte de 2 choses :

- je suis en train de marcher dans les pas de benj

- ça commence déjà à se répéter

 

le rythme relativement mou du premier ne m'avait pas trop dérangé car il y avait la mise en place de tout un univers.

là ça recommence exactement pareil (chez l'oncle truc, avec le cousin connard, etc) mais le ton se veut un peu plus sombre et mystérieux, mais la mayonnaise ne prend pas : je me suis pas mal fait chier à attendre qu'avance l'enquête et l'histoire de voldemort en trame de fond n'est pas particulièrement passionnante. on sent passer les 2h30.

 

merde, j'ai passé l'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...