Aller au contenu

Harry Potter à L'école des Sorciers - Chris Colombus (2001)


Benj

Messages recommandés

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.

Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.

C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

 

Je me fais la saga en ce moment vu que j'en ai pas vu beaucoup et que je ne lirais sans doute jamais les bouquins.

 

Bon perso ça fait 2 fois que je le vois et j'ai toujours du mal avec celui là, c'est trop long, trop chiant, les gosses sont casse burnes, Hermione ramène trop sa gueule, et finalement les histoires de magiciens ça ne me passionne pas plus que ça.

Et j'ai été soufflé par la gueule du film dès les premières minutes, on dirait un film des 80's avec moult fumées dans les lumières, je sais pas si j'ai été choqué dans le mauvais sens parce que j'aime bien l'esthétiques des 80's-90's mais là pour un film de 2001 ça m'a laissé perplexe.

 

A part ça, je me sens vieux ça y est, c'est là, c'est l'heure, je travaille avec des gens bien plus jeune que moi, 5-6 ans d'écart, et bien je ressens vachement la différence, surtout au niveau des réferences, les types ne savent pas à quoi ressemble Rocco Siffredi, ont lu HP à 11 ans alors que j'en avais 18, et plein d'autre trucs, ça fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moman m'avait amené le voir pour mon anniversaire à la sortie du film : j'avais surkiffé. Le match de Quidditch, les combats de baguette magique, le final avec l'homme aux deux visages : tout était comme je l'avais imaginé quand j'avais lu le bouquin. Je l'ai pas revu depuis presque dix ans, j'en ai pas vraiment envie, je préfère rester sur mon souvenir d'enfant de dix ans. Mon préféré avec le 4 (le 2 est sympa mais il tire plus en longueur je trouve, pas vu le 3 et le 7, et le 5 et le 6 sont des purges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moman m'avait amené le voir pour mon anniversaire à la sortie du film : j'avais surkiffé. Le match de Quidditch, les combats de baguette magique, le final avec l'homme aux deux visages : tout était comme je l'avais imaginé quand j'avais lu le bouquin. Je l'ai pas revu depuis presque dix ans, j'en ai pas vraiment envie, je préfère rester sur mon souvenir d'enfant de dix ans. Mon préféré avec le 4 (le 2 est sympa mais il tire plus en longueur je trouve, pas vu le 3 et le 7, et le 5 et le 6 sont des purges).

 

 

Voilà qui va aider Benjamin (et moi avec) à se sentir plus jeune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

comme j'étais jaloux de la capacité de benj à s'enquiller tous les vendredi 13 à la suite, j'ai décidé de me taper la saga ...harry potter

 

j'ai pas lu les bouquins, je ne les lirai sûrement jamais, mais je ne voulais pas passer à côté de ce pan de la culture populaire des années 2000.

 

ce premier film est assez mignon, les héros sont des enfants, on nous expose un univers fantastique bon enfant, ron weasley roule des yeux en permanence, ça m'a énormément fait penser à du roald dahl en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres sont bien meilleurs enfin je dis ça je dis rien (même si les deux premiers sont vraiment pour les enfants et écrits très, très basiquement).

Ce film c'est du Colombus craché, d'ailleurs il s'autopompe. Si t'as vu Le Secret de la Pyramide/Young Sherlock Holmes, c'est le même film quasi plan pour plan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...