Aller au contenu

Les plus belles erreurs de casting


Natale

Messages recommandés

Tout est dans le titre.. Après avoir vu l'affiche du schpountz avec Smaïn dans le rôle de Fernandel, je me suis demandé quels autres belles erreurs de cast jalonnent le cinéma.

 

De tête, Samuel Lebihan avec sa bonne voix de balieusard qui tente de réciter un français de la cour du roi dans le pacte des loups c'était bien gratiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

On parle d'erreurs de casting ou d'erreurs tout court ?

 

 

- Nicolas Cage dans Wicker Man

- Sting dans Dune

- Nicolas Cage dans Knowing

- Sting dans The Bride

- Aure Atika dans Tout

- Le casting complet, dont le grand trop drôle uniblaguiste Tomer Sisley, de "Absolument fabuleux"

- Vincent Elbaz dans Aure Atika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, à mon avis. Erreur de casting géniale.

 

En ce moment, la grosse erreur de casting qui agite tout le monde, c'est Tom Cruise pour jouer Jack Reacher, qui est décrit dans le roman comme étant un colosse façon Kenshiro. Mais on pigera devant le résultat, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreurs de casting récurrentes :

- fabrice luchini

- arielle dombasle

- mickael youn

- christian clavier

- jean-paul belmondo

- vincent cassel

- jean reno

- laetitia casta

- clovis cornillac

...

et plus généralement tous les acteurs "à la mode" qui, à force de tourner partout, apparaissent souvent là où on ne veut pas les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement en se limitant aux adaptations d'Alan Moore (qui n'a, certes, jamais eu trop de chance avec le ciné) :

 

- Keanu Reeves dans Constantine

- Johnny Depp dans From Hell

- Sean Connery dans La ligue des gentlemen

- le minet blondinet (la flemme de chercher son nom) incarnant Ozymandias dans Watchmen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la France, tous les acteurs qui ont interprété des rôles écrits manifestement pour un autre...

-Dubosc dans cinéman joue un rôle écrit pour poelvoorde et cela rajoute au ratage du film.

-Pierre Arditi dans vanille fraise imite De Funès notament lors d'uen séquence où il fait des grimaces devant un miroir et le résultat est embarrassant.

-Michael Youn joue iznogoud alors que le rôle était prévu pour De funès dans les années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keanu Reeves dans Constantine

 

Il est vachement bien Keanu dans ce rôle. C'est juste le film qui est tout pourri et très loin de ce qu'est Hellblazer. Mais Keanu en John Constantine je trouve qu'il le fait bien. Monolithique, inexpressif, il lui manque juste un bon cancer, un swamp-thing dans un pot de fleur et une BO de David Bowie quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...