Aller au contenu

Mississippi Burning - Alan Parker - 1988


Jeremie

Messages recommandés

3429107.jpg

 

1964 : trois membres du comité des droits civiques, dont un homme de couleur noir, disparaissent dans une petite ville du Mississippi. Rupert & Alan, deux agents du F.B.I, sont envoyés sur les lieux, découvrant un univers corrompu où plane le spectre du KKK...

 

J'ai rectifié tout récemment la lacune de ce Parker qui, il faut le bien le dire, a pris un sacré coup de vieux. On reste dans les tons moites du Deep South d'Angel Heart sauf qu'on est loin, très loin de l'impact d'un film Midnight Express, pourtant bien ancré dans son époque.

Parker semble moins soucieux de la belle image, mais compte tenu du sujet, on y perd énormément en intérêt : pas non plus spécialement musclé (la partie revenge est tout sauf excitante), le film se contente d'énumérer les faits révoltants (ah les vilains bouseux racistes complétés par un casting de gueules comme Lee Ermey, Brad Dourif ou Mickey Rooker, SUBTIL) sans inspiration majeure. Fort dommage...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu 15 minutes il y a 20 ans , j'ai jamais eu le déclic de voir la suite !

 

Shoot the moon a eu les faveurs de pauline kael, ce qui peut attiser la curiosité mais à lire ses textes j'ai l'impression qu'elle déteste tout ce est divertissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la violence du truc je dirais plutôt que ça s'adresse aux couples pétris du mensonge sociologique de l'idée de couple

 

Et je ne sais même pas si c'est sorti en VHS d'ailleurs.

 

J'avais l'affiche, hideuse, du film dans ma chambre étant gosse. Ceci étant probablement l'explication de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Je le trouve pas mal ce film.

Je ne fais pas la fine gueule sur le casting, Rooker, Dourif, Dafoe, Hackman sont tous excellents et peut être que ça fait pas fin mais dans la réalité je ne suis pas certains que ce soit tous des intellectuels dans le KKK.

Je me disais qu'on faisait quand même des bons films sur des sujets lourds dans les 80's-90's, avec des stars, et qui avaient du succès. On le passait même dans les collèges à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...