Stephen King's It - Andres Muschietti - 2017

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Stephen King's It - Andres Muschietti - 2017

Messagepar Jeremie » 10 juin 2012, 22:08

Image

Avant de revoir le tv film de Wallace, je me suis lancé dans la lecture du bouquin...et comme les choses sont bien faites, on vient juste d'annoncer une nouvelle adaptation :mrgreen: La rumeur court depuis un petit moment, mais il semblerait qu'il y ait confirmation pour le réalisateur : ce sera Cary Fukunaga, dont le Jane Eyre sort dans quelques mois en salles (on lui doit aussi Sin Nombre).

Le film pourrait bien être en deux parties, assez ambitieux donc pour un film de genre, et sans doute amplement mérité pour un tel pavé. Espérons que le projet aille au moins jusqu'au bout...
Dernière édition par Jeremie le 29 mars 2017, 18:05, édité 1 fois.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Stephen King's It - Cary Fukunaga - 201?

Messagepar Lord Ruthven » 11 juin 2012, 06:35

Le film pourrait bien être en deux parties

Intéressant.
Pour jouer le clown, je verrai bien Tim Curry.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Stephen King's It - Andres Muschietti - 2017

Messagepar Jeremie » 29 mars 2017, 18:12

Le projet qui revient de loin...
Cinq ans plus tard, le film est tombé entre les mains du réalisateur de Mama, qui recyclait assez tristement tous le gimmicks du cinéma d'horreur japonais/espagnol. Ce sera bien en deux parties, et le film se déroulera dans les 80's (qui a dit Stranger Things ? :? ).

Si on oublie un plan sorti d'un ZAZ (Pauvre Georgie...mais pourquoi ? :shock: ), c'est beau, bien filmé et surtout flippant :shock:
On pense évidemment à Amblin, et y'a un joli gimmick sonore qu'on risque de retrouver sur tous les trailers à venir pour dix ans :D
Après, ça ne dit pas si Muschietti ira visiter les aspects les plus scabreux du livre...mais au moins ça aura plus de gueule que le tv film.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 08 mai 2017, 18:06

Ce n'est pas un nouveau trailer. Ce ne sont pas des extraits. Mais un mélange (?) des deux. Très bizarre :shock:
En tout cas, les gosses sont chouettes et c'est beau [inlove] (photo signée par le chef op de Park Chan Wook quand même 8) )

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 27 juil. 2017, 20:51

Nouveau trailer, un peu moins réussi, dévoilant un peu plus Pennywise. Paquet de jumpscares à prévoir, mais c'est toujours sympa (et la scène à la Dead Silence a l'air bien malaisante)

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 28 juil. 2017, 10:26

Je te sens seul :-) Bah perso je n'ai jamais terminé la série d'origine. Je trouve ça trop long et chiant et surtout les clowns ne me font pas peur. Surtout que dans ce dernier le clown a l'air d'avoir 20 ans. Ca semble bien filmé mais après je paierais pas un centime pour voir ce film ... :-) C'était l'avis inutile du jour.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

sly
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sly » 28 juil. 2017, 12:38

Et bah écoute moi je veux bien y croire. Si il y a pas de fan service et si ça dépasse le simple PG 13, on a un cinéaste pas manchot et un récit des plus passionnants et suffisamment riche pour permettre beaucoup de réinterprétations.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 31 juil. 2017, 14:21

Pareil, un des rares trucs que j'ai envie de voir dans la vague de remakes / reboots / etc...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 25 août 2017, 12:09

La bande à Mondo a signé quelques affiches pour la projection au Alamo Drafthouse, et c'est évidemment mieux que l'affiche ciné...

Image

Image

Image

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 25 août 2017, 15:26

Mieux, je sais pas trop...
Ou alors faut etre fan des affiches de jeu CPC 6128, non ?
(le ptit bonhomme en bas de l'affiche du milieu, qui se tire sans tirer la chasse)
;D

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 25 août 2017, 21:29

Je dis pas que c'est les plus beaux trucs que j'ai vu ma vie, mais on se farcit ça en vrai :D :|

Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 07 sept. 2017, 08:43

Les clowns c'est vraiment de la merde, je n'ai jamais lu Ça, jamais vu le téléfilm, et quand j'ai vu le thread de cette adaptation je me suis dit tiens un film que je ne verrai jamais. En toute logique je suis allé le voir et finalement c'est une très bonne surprise. Dès la première scène je me suis laissé happer par l'atmosphère de ce Stranger Things (était-ce bien raisonnable de prendre un gamin de la série...) versus Les Griffes de la nuit (les scènes de flippe sont plus qu'inspirées par la série, les momes passent même devant un cinema qui diffuse le 5eme episode).

Il y a des défauts dont du jumpscare à la pelle, une musique pompeuse (mais qui évite les écueils du t'as vu comme je fais bien le Carpenter de Strange Things), des gamins tops mais un poil trop clichés nerds à bmx, et surtout, c'est vraiment STRANGER THINGS. Mais c'est aussi très joliment mis en scène, ça regorge de moments de tension qui m'ont crispé comme une merde dans mon fauteuil, et j'aime beaucoup l'atmosphère mystérieuse de cette ville ou les gamins semblent ne pouvoir compter que sur eux mêmes (les adultes sont soient transparents, soit à moitie glauques et pervers).

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 10 sept. 2017, 09:10

J'ai du mal avec cette tête de clown, il manque le sourire pervers de Tim Curry qui faisait toute la différence

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 10 sept. 2017, 10:04

J'ai pas accroché pour l'instant. Faudra voir si mon jugement sera rehaussé après la sortie du deuxième film dans 2 ans.

En l'état, le film dispose d'atouts incontestables (ambiance Stranger Things, jeunes acteurs sympathoches, gros travail visuel sur les scènes de cauchemars), mais ne fait pas une utilisation vraiment convaincante du concept original. Je trouve le rythme complètement à la ramasse, y'a 2/3 du film qui enchaine ces scènes de vision d'horreur sans aucune anticipation et mise en contexte. Le perso de Grippe-Sou a une scène fantastique au début du film où son côté manipulateur et pervers ressort, puis le film l'abandonne complètement pour ne garder que son apparance physique, comme si un clown en soi était effrayant. Tout est pris litteralement dans le film (jusqu'au "on flotte tous en bas"), tout est mis sur le même plan (le père incestueux censé être aussi effrayant qu'un lepreux imaginaire), dans l'unique but d'offrir le plus de flippe possible un public en mal de sensations fortes. Et ca dure carrément trop longtemps pour ce que ca a finalement à offrir.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 14 sept. 2017, 23:37

Très bon moment pour ma part. Le gros gros défaut, comme le souligne Nick, c'est les effets hyper bourrins et le sound design qui en fait des caisses. D'autant plus dommage que les apparitions sont franchement dérangeantes ( le décapité ou le lépreux mettent bien mal à l'aise). Tous les aspects sexuels du bouquin ont été dégagé évidemment, mais pour ce qui est de la violence, le film a respecté les termes du contrat : la mort de Georgie au début est quand même :shock: :shock: de ce point de vue, on est très loin du tv film...
Pour le reste c'est bien filmé, bien rythmé (le film m'a semblé durer 1h30), les gamins sont top (longue vie à Sophia Lillis, qui a une présence incroyable), le nouveau Pennywise est bien creepy (la scène où il se jette sur Eddie), le côté Amblin fonctionne à donf (et de manière bien moins lourdingues que dans Stranger Things perso). En tout cas, j'ai pas eu l'impression de ressentir un déséquilibre au niveau de la production.

Maintenant j'ai un peu peur pour le chapitre 2, qui fonctionnera du coup beaucoup moins bien.

Revenir vers « Cinoche »