The Abandoned - Nacho Cerda - 2006

Du Praxinoscope au DCP
Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 30 mai 2007, 18:23

Ben moi j'ai adoré. La faiblesse du scenario ne m'a pas dérangé.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes avec L'au-delà mais l'ambiance est très bonne, la deuxième partie du film est quand super flippante.
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 30 mai 2007, 18:35

Pour ma part, à la deuxième vision j'ai largement préféré.

En fait, passé la déception que j'ai suite à l'attente de ce titre et des noms au scénario, il faut quand même avouer que le film propose une excellente atmosphère et un travail sur le son vraiment dantesque.

Le scénar est toujours aussi plouf, mais cette fois les grandes qualités technique du film me sont apparu, la première partie est par exemple magnifique d'un point de vue visuelle.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 30 mai 2007, 18:43

La technique, que ce soit l'image ou le son, est irréprochable.

Sinon j'ai vu le film tard le soir, dans le noir avec un bon volume sonore, je pense que çà aide à apprécier le film.
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 31 mai 2007, 09:28

Ben moi j'ai bien aime.

Sans faire l'impasse sur le scenar tres light (et alors ? chez Fulci y'a rarement plus), le film est une vraie reussite, bien en dessous des courts metrages bien entendu, mais pour un premier film c'est la classe.

A la maniere d'un "Saint Ange" (si si, j'ai aime aussi, et j'ose le dire !! :D), on sent tres clairement le film fait par un amoureux du genre, et du cinema de Fulci plus particulierement.
Amoureux du genre tres talentueux la aussi, tant le film est d'une esthetique parfaite et realise de main de maitre (si l'on excepte quelques plans assez confus vers le final).

Alors soit, la aussi le film n'est pas effrayant un tantinet pour qui connait ses classiques (mais peut-etre n'etait-ce pas le but finalement ?), mais il distille une ambiance de cauchemar tres particuliere, la repose toute la reussite du film.

Un bien beau film fantastique donc a defaut d'etre un chef d'oeuvre du genre et de la trempe des films qu'on aimerait voir plus souvent au cine.
Un realisateur encore et toujours (si ce n'est plus) a suivre !!
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 31 mai 2007, 09:32

Ah vi, oublié de dire qu'on a eu droit à la diffusion en 35mm du dernier court de Cerda (Genesis) et que c'est vachement bien (je l'avais toujours pas vu celui la)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 31 mai 2007, 09:37

Allan Theo a écrit :Ah vi, oublié de dire qu'on a eu droit à la diffusion en 35mm du dernier court de Cerda (Genesis) et que c'est vachement bien (je l'avais toujours pas vu celui la)

Je me rattrapperai avec la sortie du coffret debut juin.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 31 mai 2007, 09:41

Petite pute !

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 31 mai 2007, 09:42

Allan Theo a écrit :Petite pute !

Toi, tu :FTR:

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 02 juin 2007, 13:36

Y'a pas assez de matière pour tenir sur 90 minutes. 90 secondes à la limite ...
Résultat le film s'étire et on se fait chier, et c'est pas les 3 effets "bouh" et la furtive scène cracra de la fin qui m'ont sorti de ma torpeur.

Nase.

Superwonderscope
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Superwonderscope » 02 juin 2007, 13:49

Enfin!

Je suis quand même assez étonné de voir ce concert de louanges autour d'un film qui "rappelle" plus les habitudes d'autres réalisateurs plutot que de l'originalité de son propre auteur. C'est quand même très mal écrit à la base et construit grossièrement. Il ne repose que sur des effets de styke et de forme qui, come le dit buralo, ne donne pas suffisamment de amtière à tenir sur un long. Donc, de ce fait, c'est très très très long. Et comme il n'y aucune substance, on jette de la poudre aux yeux pour faire effet et masquer l'absence de scénario digne de ce nom. Ceci cit, ça marche pour certains, mais cela ne l'a pas fait sur moi.
C'est assez marrant de voir un film porté aux nues par pas mal de monde, critiques compris, avec des memes defauts qui voient d'autres oeuvre se faire enfoncer. Très curieux.
"I want a man who can fuck all night
and talk about Shelley Winters filmography in the morning"

tubbytoast
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar tubbytoast » 03 juin 2007, 17:59

Superwonderscope a écrit :Enfin!

Je suis quand même assez étonné de voir ce concert de louanges

:shock:

A part Niko13 et Right hand, je ne vois que des critiques négatives ou fortement passables du film.
Dommage de la part d'un gars qui a fait de si bon courts !

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 03 juin 2007, 20:11

tubbytoast a écrit :A part Niko13 et Right hand, je ne vois que des critiques négatives ou fortement passables du film.

Bin c'est ça de faire des copier coller en provenance d'autre forum, souvent c'est pas raccord :D

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 04 juin 2007, 09:38

Superwonderscope a écrit :Enfin!

Je suis quand même assez étonné de voir ce concert de louanges autour d'un film qui "rappelle" plus les habitudes d'autres réalisateurs plutot que de l'originalité de son propre auteur. C'est quand même très mal écrit à la base et construit grossièrement. Il ne repose que sur des effets de styke et de forme qui, come le dit buralo, ne donne pas suffisamment de amtière à tenir sur un long. Donc, de ce fait, c'est très très très long. Et comme il n'y aucune substance, on jette de la poudre aux yeux pour faire effet et masquer l'absence de scénario digne de ce nom. Ceci cit, ça marche pour certains, mais cela ne l'a pas fait sur moi.
C'est assez marrant de voir un film porté aux nues par pas mal de monde, critiques compris, avec des memes defauts qui voient d'autres oeuvre se faire enfoncer. Très curieux.

Ca depend ce qu'on attendait de ce film.
Effectivement, le scenario est tres leger, son denouement est aussi previsible, mais l'ambiance du film est telle que l'on est happe par ce cauchemar eveille.
Bien sur, ceci n'est qu'un ressenti personnel, on peut ne pas y etre receptif et je le comprends tout a fait.
Mais, il n'y a pas tant de mystere a apprecier ce bien beau film fantastique a mon avis. :wink:

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 04 juin 2007, 10:16

Franchement je lis ça et là des comparaisons avec la poésie macabre de Fulci mais on en est quand même très loin, moi j'ai plutôt vu des ressemblances avec le Ghost Ship de Dark Castle ...
Le réal essaie de créer une ambiance malsaine sans vraiment y parvenir. Il ne suffit pas de filmer des portes mal peintes et des murs lépreux pour foutre mal à l'aise, sinon je ferais un super film de trouille rien qu'en caméscopant ma salle à manger ...

Et puis merde quoi, c'est quoi l'histoire ??

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 04 juin 2007, 10:47

Buralo66 a écrit :Et puis merde quoi, c'est quoi l'histoire ??

Oh tout de meme, c'est pas si complique que ca non ?

[POILS]
Elle revient au pays pour prendre possession de son heritage, avertie par un notaire local, ca fait 40 ans qu'elle n'a plus foutu les pieds en Russie.
Arrivee dans la demeure familiale, elle perd pieds, rencontre un gars qui pretend etre son frere jumeau, voit une apparition fantomatique, le temps et l'espace partent dans tous les sens (diverses epoques se croisent, impossible de s'enfuir de la baraque).
Bref, tout ca pour en venir au point ou, au moment meme de leur anniversaire, la maison recree la scene du passe ou le pere (en fait le notaire) massacre toute la famille, et ca fait 40 ans qu'il attend ca le bougre. Et elle cane, plouf.
[A PU POILS]

C'etait vraiment complexe ou tu mimes vachement bien le Theo qui ronfle pendant les films ? :D

Revenir vers « Cinoche »