Aller au contenu

Riddick - David Twohy (2013)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Je pensais qu'existait déjà un sujet mais sans doute l'ai-je révé, comme beaucoup de choses en ce moment...

Quoiqu'il en soit, la première image du troisième volet des pérégrinations de notre ami Riddick traine depuis hier sur le net et s'il est difficile d'en dire quoique ce soit, au moins le tournage semble-t-il cette fois-ci lancé de manière officielle - ce qui rassure quelque peu après les mésaventures financières en coulisses.

 

Puisse Twohy retrouver le feu sacré après son Perfect Gateway dont je n'ai toujours pas compris la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Le blue screen à la 7ème seconde fait mal aux yeux

 

Par contre, y a un truc que je comprends pas. Le deuxième volet était méga épique et promettait une quête cosmique pour Riddick à la recherche de l'origine des guerriers furlan et de l'univers, et là on repart sur un délire à la pitch black avec des créatures chelou ?

 

C'est quoi cette merde ? Je veux des vaisseaux en forme de masques de dieux Grecs, moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non monsieur, Star Trek, c'est à côté.

 

Je dois dire que j'ai toujours préféré la thèse de Pitch Black -Riddick s'est fait refaire les yeux en taule- à celle des Chroniques -Riddick est issu d'un peuple qui a beaucoup souffert et patati et patata-. De même, je vois plus le personnage, qui n'en a jamais rien à foutre de rien, casser du monstre en râlant qu'habité soudain par une quête identitaire.

 

Puis Twohy j'ai pas l'impression qu'il ai toujours beaucoup de sous pour faire ses films, donc voila.

 

Bref, Riddick c'est le bien, c'est la vie et niveau SF ça m'exite bien plus que Pacific Rim et Star Trek réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blue screen à la 7ème seconde fait mal aux yeux

 

Par contre, y a un truc que je comprends pas. Le deuxième volet était méga épique et promettait une quête cosmique pour Riddick à la recherche de l'origine des guerriers furlan et de l'univers, et là on repart sur un délire à la pitch black avec des créatures chelou ?

 

C'est quoi cette merde ? Je veux des vaisseaux en forme de masques de dieux Grecs, moi !

 

Tout simplement, le 2nd film n'a pas bien marché (par rapport à son budget) et du coup, il a fallu revoir les ambitions à la baisse. Mais bon, si celui-ci cartonne, peut-être qu'on aura droit à un 4e volet conforme à tes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vin avait déclaré (sur son Facebook, je crois bien) que ce sont même deux films qui sont ensuite prévus si celui-ci cartonne suffisamment.

 

Sinon, Riddick, c'est effectivement le bien absolu mais c'est vrai que les images laissent l'impression d'un retour en arrière, période-Pitch Black.

Je fais confiance à Twohy pour ne pas faire n'importe quoi mais j'ai, moi aussi, envie de connaître la suite de la destinée du gros chauve au sein de l'armée des ténèbres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

J'ai cru me retrouver devant une adaptation du jeu Another World. Riddick seul dans un environnement inhospitalier, des matte-paintings digitaux superbes, des creatures visqueuses, la musique de Graeme Revell... c'est la pesance durant une quarantaine de minutes. La proie nue façon Atari St. Puis débarquent des mercenaires et ça tourne Pitch Black en moins bien, mais pas si mal quand même.

 

J'adore Pitch Black en particulier parce que le personnage de Riddick y est un anti hero dénué de compassion. Déja dans les Chroniques de Riddick, il était plus humain (se préoccupant du sort de la gamine qu'il était parti pour abandonner dans Pitch Black) et ce volet suit la même voie, Vin est badass mais pas si mauvais que ça. Et ça m'emmerde un peu.

 

La partie de cache cache avec les mercenaires n'a rien d'original, limite foutage de gueule. On nous expose quelques gadgets, des mercenaires aux gros bras tous plus cons les uns que les autres et Riddick qui fait mumuse avec eux. Heureusement la derniere partie vient rattraper tout ça. Et finalement c'était quand même pas mal du tout. Vachement plus sympa que la majorité des blockbusters cramés moisis qu'on s'est tapé tout l'été.

 

Il y a Raoul Trujillo et ça c'est bien mais j'arrive toujours pas à me faire à sa tête sans la prothese nasale qu'il arbore dans Apocalypto plus grand film de tous les temps.

 

J'imagine que c'est grace au succes de Pitch Black que Twohi a pu financer les Chroniques. J'espère que ce Riddick aura assez de succès pour permettre de financer une nouvelle chronique (et qu'il ait plus de budget pour éviter les cgis aux textures douteuses qui plombent les chro. Et sans Karl Urban qui est naze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...