Aller au contenu

The Avengers - Joss Whedon (2012)


Cyril

Messages recommandés

Pour faire la balance la critique parue dans FRISSON BREAK, ils ont beaucoup aimé, ah, ah , comme quoi c'est toujours très subjectif l'appréciation de l'art (mais ils sont en cheville avec l'ignoble Yannick Dahan c'est pour ça)...

 

En plus tout ça pour dire juste après que Whedon est génial avec sa production LA CABANE AU FOND DU JARDIN (ou un truc comme ça) !...

 

http://yannickdahan.kazeo.com/external/http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid2959-c-emissions-cinema.html?vid=545117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Bon bah c'était cool mais sans plus. On ne se sent pas floué, ils n'ont pas fait n'importe quoi avec c'est très cohérent même si ça aurait mérité d'être un peu plus concis. De bonnes scènes de bravoure et effectivement la fin démoule pas mal (même si j'ai eu l'impression qu'ils se bastonnent dans un New York vide). Le seul problème, comme avec pas mal de films Marvel, c'est ultra balisé à mort, y'a ZERO surprises (mais alors vraiment), et aucune personnalité. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de véritable parti pris comme dans les Batman de Nolan, là c'est vraiment du remplissage de cahier des charges, et c'est tout. Mais après ça reste du bon divertissement, et on ne se sent pas floué. Mais on passera facilement à autre chose. Mention spéciale quand même au thème composé par Silvestri qui défonce pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit divertissement.

Chose intéressante: Whedon bourre le film d'humour ironique et potache, et pourtant, malgré le cynisme apparent, aucune dé-mystification ou dé-sublimation de ses héros, qui au contraire sont utilisés avec beaucoup de tact dans un climax fou fou fou. Du cynisme mais qui ne dédramatise pas.

Whedon est un metteur en scène pas extra mais, en termes d'écriture, il se démerde bien.

Excellent usage d'Hulk à la fin: enfin finies, ces sempiternelles séquences où le géant vert se pose des questions sur l'histoire de l'existence de sa vie de l'humanité du pourquoi du comment sartrien. Ici, il DEFONCE TOUT !

Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Leterrier, il se pose pas énormément de question quand même. La seule question qu'il se pose c'est : dois-je faire l'amour à ma super hot girlfriend sachant que je risque de la faire exploser ? Ca va comme conflit intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était super ! J'ai pas vu Iron Man 2 et Captain America mais j'ai pas trop été gêné (j'aurais quand même aimé en savoir plus sur le Cap). Mais sinon, c'est vachement bien ! Irréprochable niveau réalisation et effets spéciaux (putain le plan séquence vers la fin, qui suit Iron Man qui aide les autres un par un ), et vraiment très bien écrit. Tous les personnages ont droit à un super traitement. Par contre, j'ai pas compris

comment et pourquoi Loki voulait exploiter Hulk...

 

J'adore le fait qu'on voit enfin que les super-héros sont des mecs capables de détruire toute une région s'il le veulent (le combat Iron Man/Thor/Captain America / la façon dont Hulk explose la grosse bête d'un coup de poing).

Non vraiment, un gros kiff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

×
×
  • Créer...