Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15436
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar DPG » 19 mars 2012, 20:23

Bof bof bof... Assez déçu pour ma part...

Formellement, c'est du bon boulot. Siri fait bien joujou avec les moyens qu'il a eu à disposition, la direction artistique est soignée, y a des jolis plans, des idées sympas de mise en scène. Le casting est bon, Rénier s'en sort bien, comme prévu, pour le reste, on se fout un peu de tout le monde, mais vu le sujet du film et la personnalité de C.François, je pense que c'est plus ou moins voulu, en tout cas, ça colle bien avec le perso.

Reste que je me suis fais chier d'une fooooooooooooorce ! 2h30 qui m'ont paru durer 4h ! :shock: Le début en Égypte est un calvaire, et le reste est quand même ultraaaaaa balisé, aussi bien dans le côté plan plan chronologique de la biographie que dans les scènes qui se voudraient fortes, les traumas d'enfance bien lourdauds, tout cela m'a paru tellement convenu, tellement académique, tellement "cahier des charges" comme approche du sujet... Sur ce plan, clairement, j'en espérais plus du film et de Siri...

Après, il reste quelques bons moments, quelques anecdotes marrantes... Finalement les meilleures scènes sont quand on se passe de mots, que les chansons prennent le relais, que le montage mêle docu et fiction... Mais bon, globalement bien déçu, pas un foirage, mais juste un film assez tiède, sans vrai point de vue, sans passion. Ça plaira sans doute à ma mère, en tout cas, ça ne la choquera pas !

PS : Et Magimel, j'avoue que j'arrive pas à trancher et à savoir si je le trouve génial ou ridicule en Lederman ! :crazymeuh: En tout cas, paie ton ellipse, il est là, d'un coup il est plus là, on apprend ça à l'arrach au téléphone, et puis il revient, sans qu'on sache pourquoi, bref, du grand nawak... :crazymeuh:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Postscriptom
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 484
Inscription : 19 août 2006, 14:23

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar Postscriptom » 19 mars 2012, 20:48

Moi j'ai bien aimé le jeu avec le personnage de Lederman, connu dans le métier pour être un gros enfoiré quand même (demandez aux Inconnus qui ont eu beaucoup d'ennuis avec lui, ou la photo de Coluche sur son lit de mort il y a de fortes présomptions que ce soit lui, étonnant qu'il ne l'ait pas fait avec Cloclo d'ailleurs...), bref à la fin il revient pour annoncer la mort de Cloclo à la mère, donnant finalement une lueur d'humanité au perso, bref...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15436
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar DPG » 19 mars 2012, 21:41

Je sais pas, j'avoue que je connaissais rien de Lederman, à part son nom et dans le film, il sert juste à rien ou presque. Il y a plein de persos comme ça d'ailleurs, on sait pas pourquoi ils sont là, leur présence, disparation est super mal gérée, Ticky Holgado par exemple !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6991
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar Lord Ruthven » 19 mars 2012, 22:26

tiens, je le croyais mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud
Messages : 4446
Inscription : 15 août 2005, 20:19
Localisation : Latitude : 41.860724 Longitude : 8.791398

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar Natale » 19 mars 2012, 22:37

il manque au scénario du film le panache et la rigueur de patrick rotman.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15436
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar DPG » 19 mars 2012, 22:49

Ca serait un bon point d'ailleurs que Siri se trouve un vrai scénariste un jour... Ses films s'en porteraient bien mieux...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
Florent
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 3220
Inscription : 02 févr. 2006, 21:49

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar Florent » 20 mars 2012, 10:59

Lord Ruthven a écrit :tiens, je le croyais mort.


oui en 2004
02/12/81-14/05/08 RIP

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15436
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar DPG » 20 mars 2012, 11:57

Dans la vraie vie, Holgado a été le secrétaire de Cloclo dans sa jeunesse. Donc quelqu'un le joue dans le film, voilà.
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
alfie
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 3257
Inscription : 29 juil. 2005, 11:32
Localisation : Chatouuuuuuuuuuuuuu
Contact :

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar alfie » 20 mars 2012, 12:32

Lord Ruthven a écrit :tiens, je le croyais mort.


:consternation: :consternation: :consternation: :consternation:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6991
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar Lord Ruthven » 20 mars 2012, 13:46

:FTR:
Image

Avatar de l’utilisateur
alfie
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 3257
Inscription : 29 juil. 2005, 11:32
Localisation : Chatouuuuuuuuuuuuuu
Contact :

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar alfie » 20 mars 2012, 22:15


Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15436
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar DPG » 29 mars 2012, 18:05

Grosse grosse chute au box office pour "Cloclo", après une 1ere semaine à 1M entrées, il est à peine à 338.000 entrées en 2e semaine. Je pense que tout cela vient du bouche à oreille négatif de ce connard de Cyril qui n'a rien compris au génie de Florent Emilio Siri :blased:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
Binky
Jess Franco
Jess Franco
Messages : 850
Inscription : 13 juin 2011, 09:59

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar Binky » 31 mars 2012, 18:16

Bah le problème c'est pas tant ça, tout le monde y fait ce qu'il veut hein...mais y'a des moments, parfois...le film est vraiment considéré, dans mon entourage en tout cas (parents, vieux, pas vieux, amis, amis d'amis, nourrissons) comme la peste, un truc de pestiférés. Et ca donne droit à des dialogues juste non-sensiques, en fait...

- Salut. Dis, il est pas mal Cloclo, bien foutu...tu devrais aller le voir.
- Mouarf, ah ah ah, ce truc de ringards...aller voir un film sur Cloclo, et puis quoi encore ? Rien que le titre...
En plus, je me suis fait une séance hier soir.
- Et t'as été voir quoi ?
- Projet X.
-...Ah.


Les gens veulent des films populistes. Pas des films populaires. C'est clair.

Sinon, moi j'ai bien aimé le film. Première partie faible en comparaison à une deuxième partie plus punchy, qui s'éclate, autant dans le rythme, l'humour féroce, que dans la forme, par moult plans scorsesiens et efficaces à l'envie...j'irais le revoir.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15436
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar DPG » 31 mars 2012, 19:01

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse !

En quoi "La môme" par exemple est-il populiste et "Cloclo" populaire ? (je prends cet exemple volontairement car biopic également, vieux chanteur(euse) également, et "La môme" a été un succès, et je trouve pas du tout qu'il soit populiste et "Cloclo" populaire)

Quant à ton entourage, je sais pas, je les connais pas tes parents, ta famille, mais bon, s'ils détestent Cloclo à la base, ou n'en ont rien à foutre, je vais pas les blamer de pas aller voir un biopic en salles. Moi si dans 20 ans ya un biopic sur Christophe Mae ou Garou, ça aura beau être réalisé par Fincher, je pense que je passerai mon tour hein !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
Binky
Jess Franco
Jess Franco
Messages : 850
Inscription : 13 juin 2011, 09:59

Re: Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)

Messagepar Binky » 31 mars 2012, 21:26

DPG a écrit :un biopic sur Garou réalisé par Fincher


[inlove]

Sinon, d'analyse il n'en était pas question, hein...juste une réaction à chaud...comme ci comme ca.
Image
Image


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités