GI Joe 2: Retaliation - 2012 - Jon Chu

Du Praxinoscope au DCP
kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: GI Joe 2: Retaliation - 2012 - Jon Chu

Messagepar kevo42 » 10 avr. 2013, 06:37

Desperado a écrit :Snake Eyes qui garde son masque pendant tout le film (l'acteur du 1 a pas du ressigner)

C'est bien le même acteur, mais Ray Park (si je n'écorche pas son nom), ne parle jamais dans les films : il faisait la grenouille dans X-men, et Darth Maul dans la menace fantôme. C'est juste un cascadeur, qui contrairement à Scott Adkins, ne doit avoir aucune volonté de devenir un "vrai" acteur. L'acteur parfait pour un banlieue 13, quoi.

J'aime assez le fait que dans ce film, il y a des ninjas partout et aucun acteur japonais (RZA, Ray Park sont américains, Elodie Yeung française d'origine cambodgienne, je crois, et l'acteur qui fait le ninja méchant mais en fait gentil est une star de la pop coréenne, et bon Gégé Okamura qu'on voit brièvement dans un flashback du 1 vient de nanarland, le pays où il fait bon vivre).
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 10 avr. 2013, 06:48

Quand il parle, Ray Park est un mec sympa (normal, il est Ecossais). Et il a joué le rôle de Chuck Norris dans une série sur Bruce Lee, et là je pense que tout est dit.

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 14 avr. 2013, 22:35

Le premier était l'un des pires blockbusters de la décennie précédente, mais la BA de cette séquelle m'avait bien fait marrer. Du coup j'y suis allé pour y voir des explosions, des gunfights, des bastons, des cascades de fous, et j'ai eu exactement ce que je voulais (et que le premier film n'était justement pas en mesure de livrer avec ses gadgets débiles, son humour de pucelle et un scénar tout pourri). Evidemment, ce n'est pas un grand film, c'est pas très malin, mais ça envoie le bois comme il faut, c'est hyper bis dans l'esprit, il n'y a pas cet humour de pucelle, et j'avoue que je me suis effectivement demandé pourquoi il était écrit "bras" dans la malette du français, et là putain merde, révélation!, c'est digne d'une prod Eurociné, ce film est encore mieux que je ne l'imaginais!!!!

Sinon je ne savais pas qui était Jon Chu que Postscriptum semble admirer.... J'ai regardé sa filmo, du coup j'ai compris.... Personne agé de plus de 15 ans n'a jamais rien vu de ce mec. :mrgreen:
Image

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 14 avr. 2013, 22:48

Bah si, Postscriptom. Faut suivre.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 14 avr. 2013, 23:27

Dont on attend d'ailleurs le Sexy Dance in Liberty City avec impatience.

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 15 juil. 2013, 21:40

C'est pas si mal.
C'est clair que c'est un peu pauvre au niveau du spectaculaire mais y a des ninjas qui volent, qui font de l'escalade, y'a des gros bourrins, Ray Stevenson et The Rock en tête, Londres explose bien comme une merde, Adrienne Palicki a une tête chelou, RZA s'éclate en vieux ninja aveugle qui sert à rien et Channing Tatum meurt vite.

Je m'attendais à pire mais vraiment leurs ellipses et leur scénar à deux francs me paraissent moins grossiers que ceux du Dark Knight Rises.

Il est bien ton film Dwayne!

Postscriptom
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Postscriptom » 16 juil. 2013, 10:43

Et le final en gun-kata recyclé d'EQUILIBRIUM, ah, ah :crazymeuh:

Dahan a adoré :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=6oPpTc3rOk0

yume
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar yume » 19 juil. 2013, 15:17

Ah ouais là avec ce Gi Joe 2 on atteint un stade où les scénaristes n’en ont plus rien à foutre de la cohérence ainsi que de l’enchainement logique. Parce que bon les scénarios pleins de trous et de deus ex machina honteux on est habitué, mais là il n’y a même plus d’effort pour lier les scènes. L’intro n’a rien à voir avec le film, il n’y a aucun liant même graphique avec le volet précédent, et surtout toute la partie avec Big Jim et ses bras surdimensionnés a l’air d’un stock shot de bis fauché ajouté aux seule minutes potables du film : les ninjas cabris.
C’est d’une pauvreté absolue de bout en bout, les acteurs ne sont pas concernés, l’histoire ne fait même pas illusion 10mn, les méchants sont en mousse et la scène d’action finale fait peine à voir.
Et ce n’est même pas fun.
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 10 mai 2020, 22:13

Je n'avais plus de souvenirs à part le combat sur la montagne, eh bien c'est bien fun et super bourrin :metaleux:

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres suites :cry:
Image

Revenir vers « Cinoche »