Safe - Boaz Yakin, 2012 - Stathamsploitation

Du Praxinoscope au DCP
yume
Jess Franco
Jess Franco

Re: Safe - Boaz Yakin, 2012 - Stathamsploitation

Messagepar yume » 15 févr. 2013, 13:51

bonne petite surprise. Je n'avais aucune idée de à quoi m'attendre, je ne savais meme pas que le film existait avant que je décide de me faire une semaine Statham il y a quelques jours.

Le scénario est d'une nullité abyssale (des méchants partout, dans tous les sens, et un Statham qui tabasse tout le monde), on grille le grand méchant à sa premiere apparition (du défaut de prendre des tetes connues) mais sur le reste Safe est un bon petit action movie assez noir, bien violent avec des scènes de fight bien fichues. Et ce qui permet au film de sortir du lot est bien la multitude de bonnes petites idées de réalisation et montage (y'a plus de ciné dans Safe que dans 80% des actionners actuels), aux quelles je ne m'attendais pas du tout.

Bref j'ai passé un bonne séance, et Statham a la classe.
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 15 févr. 2013, 19:02

l'histoire je m'en souvient plus et je m'en fous, en tout cas, ca tabasse mechamment quasi tout le long :shock: [inlove] :priere:
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 20 mai 2013, 07:42

J'ai passé un très bon moment. Ca m'a fait penser à Taken, finalement : ça se prend pas la tête, le héros est invincible et tout le monde se fout qu'il tue tout le monde.
Alors quand en plus il y a un réalisateur concerné derrière tout ça... Boaz Yakin sort quelques séquences vraiment bien foutues (toute l'intro est assez virtuose d'ailleurs).
Bref, un bon film de (s)tatanesploitation.
Image

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 15 sept. 2013, 12:59

tout pareil, passé un très bon moment, le montage de la première 1/2h du film est mortel, mise en scène au poil. Je connaissais quasi-rien au film avant de le voir donc - une foisde plus, pas etonnant - ca aide. Bon y'a toujours quelques rebondissements et acrochage de wagon un peu grossier mais ca (jason) tatane donc content.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 24 oct. 2019, 11:33

Très sympa !

J'avais pas spécialement remarqué ce film à sa sortie, mais l'itv carrière de Boaz Yakin dans Mad Movies m'a donné envie de le voir. J'ai bien fait, très bon petit film d'action, à l'ancienne. On se croirait revenu au temps des Seagal des 90's par exemple, et c'est tant mieux ! :P Je vais pas reprendre tout ce qui a été dit, le scenar est con comme la lune, mais ça bourrine à mort, sans temps mort, et le body count est assez hallucinant ! Statham pèse, c'est bien emballé, franchement pour moi, ça vaut bien un "John Wick" sur lequel tt le monde se touche ! Très fréquentable ! :-D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « Cinoche »