Aller au contenu

The Raid - Gareth Evans (2011)


ParaNorman

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Le plus gros claquage de beignet de Sitges fait EXTRÊMEMENT MAL !!!

 

C'est juste un orgasme couché sur pellicule, de la première minute jusqu’à la fin ça n’arrête pas pour notre plus grand bonheur.

 

On parle beaucoup du nouveau Hard Boiled et à mon sens c'est beaucoup plus que ça.

 

C'est construit comme un jeu vidéo avec des étages à parcourir, des boss de fin et de mi-niveau et surtout trois tonnes de figurant prêts à se faire démonter juste pour le plaisir du spectateur (d'ailleurs le générique de fin est hilarant avec ces Stunts Guy 1, Stunts Guy 2, Kalachnikov Guy 1, Kalachnikov Guy 2 Etc ...)

 

C'est remplis de gunfight d'anthologies, de combat point pied, câblé avec ou sans arme blanche.

Des bastos qui défoncent les cranes ou les corps, des plans séquence démentiels, des ralentis sur des explosions complétement fou.

 

C'est produit entre autre par le patron de Twitch (Todd Brown) et on sent que le gars c'est dit "Je vais faire le film d'action ultime !

 

La projo à Sitges était hallucinante, tout le monde hurlait à chaque moment de bravoure et c’était tellement stimulant que j'ai failli me foutre debout à la fin pour applaudir.

 

La plus grande baffe de l'année et le meilleurs film de 2011 sans hésiter.

 

A noter une béo particulièrement réussis avec un tympo entrainant, des basses apocalyptique et un travail de design sonore qui rajoute 50% d'impact supplémentaire sur les coups portés et les balles reçus.

 

Je veux le revoir 20 fois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BA me fait pas rêver plus que ça, enfin ça a l'air cool mais pas forcément complètement neuf sous le soleil des films de oufs Thaï ou HK qu'on a pu déjà voir (enfin si c'est de cette trempe là c'est déjà énorme hein ) mais la review de Cyril me fait bien rêver !

 

Par contre j'ai trouvé la zik du trailer toute moisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne pense pas que la bande-son soit vraiment refaite car si tu regardes le trailer posté par Norman au début de la page, il est marqué : music by Mike Shinoda (qui est le chanteur rappeur de Linkin Park), and Linkin Park.

 

Donc soit la bande-annonce qu'on a eu était dès le départ celle de la version amércaine, soit c'est tout simplement la seule bande-son à avoir existé pour ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur imdb, on mentionne pour la BO deux personnes : Aria Proyogi et Fajar Uskemal qui je suppose ont composé la musique initiale. Ensuite, pour la sortie US et sans doute mondiale, on aura le gars de Linkin Park, Mike Shinoda épaulé par Joseph Trapanese ( orchestrateur et arrangeur américain qui a travaillé sur Tron l'héritage, dexter, fast furious 5...). D'après une interview que j'ai trouvé de Mike Shinoda, ils ont l'air de prendre ça très sérieusement donc attendons de voir. Je pense que ca sera quand même éloigné de ce qu'avait fait Europa Corp avec la sortie de Ong Bak 1 mis en musique par le pseudo groupe de rap français déjà oublié "Tragédie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Projo le 4 avril sur Lyon en présence du réalisateur dans le cadre des Hallucinations Collectives.

 

Sinon la sortie va dépendre en grande partie de l'interdiction que le film va avoir.

 

Yume la salle a réagis comment, les gens communiquaient leur plaisir ou que dalle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yume la salle a réagis comment, les gens communiquaient leur plaisir ou que dalle ?

 

C'était Deauville, donc un peu froid, mais y'a eu quelques jolies salves d'applaudissements sur pas mal de moments de bravoures. (en gros à partir de l’énorme fight dans le couloir).

Tu devrais avoir une salle bien chaude à Lyon, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...