Aller au contenu

Wind Chill - Gregory Jacobs - 2007


Jeremie

Messages recommandés

 

Une jeune étudiante souhaitant rentrer à la maison pour les fêtes profite d'une offre de co-voiturage que propose un jeune garçon sur le campus. La relation est tendue entre les deux jeunes adultes, et va virer à l'horreur lorsque la voiture se crashe dans une zone sinistrée...et hantée.

 

Un petit film béton et original dont le flop U.S a été visiblement fatal : impossible de vraiment démarquer le film du lot de DTV en France avec sa jaquette super Z. Le résultat est pourtant tout autre : bien filmé, superbe scope, duo vedette convaincant (j'ai un plus de mal avec Martin Donovan en croquemitaine du pv), des fantômes assez flippants, score de Clint Mansell...

Ce cauchemar tendance rétro a des relents Kingien vraiment non négligeables, et si on aime les petites prod' originales, efficaces et sans second degré, c'est bête de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais plutôt fait chier devant... les moments fantastiques sont plutôt cool (je suis bien d'accord pour le côté "nouvelle de Stephen King"), mais les deux personnages m'ont été insupportables tout du long, ça n'a pas aidé vu que leur affrontement occupe les trois quarts du film. Et puis même niveau scénario ça se casse un peu la gueule au final.

Niveau ambiance par contre c'est vachement bien, les décors sont terribles et plutôt bien exploités et (heureusement) Clint Mansell est là pour mettre l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...