Aller au contenu

Mes meilleures amies (Bridesmaids) - Paul Feig - 2011


kevo42

Messages recommandés

 

 

Bande-annonce :

 

2GiaAcqYH4Q

 

L'histoire :

 

Annie (Kristen Wiig) est une loseuse : sa vie sentimentale (elle couche avec un mec qui la fout dehors à la fin de la nuit) et professionnelle (sa pâtisserie vient de fermer) partent en couille. Quand sa meilleure amie (Maya Rudolph, l'actrice de Away we go) lui demande d'organiser son mariage, c'est l'occasion de se relancer... ou pas.

 

Mon avis :

 

Alors que les comédies Appatow semblent avoir plus de mal à trouver leur public dernièrement, cette comédie toute entière consacrée à Kristen Wiig (scénariste, productrice exécutive et actrice principale) a très bien marché. Pas étonnant car

1 - c'est un très bon film

2 - il répond à un besoin du marché.

 

1 - Une comédie c'est bien quand on s'ennuie pas et quand c'est drôle. Sur les deux points le contrat est rempli, avec des scènes vraiment très fortes (la scène d'essayage, notamment est apocalyptique), et un ton vraiment cool, basé sur la technique du gag drôle, qui dure trop longtemps et devient plus drôle, puis dure encore plus longtemps et devient hilarant (technique expérimentée par Bernard Launois dans touche pas à mon biniou, mais vraiment mieux utilisée dans ce film, notamment dans la scène où Annie et Helen (Rose Byrne, la chouquette qui jouait Moira McTaggert dans X-Men) s'affrontent lors de leur discours de félicitation à la mariée). Autre point : le film est parfois vraiment trash, mais drôle.

 

2 - Le film répond à un marché encore peu exploité : la comédie pour filles qu'ont des couilles. Les films pour meufs sont souvent un peu pleurnichards ou trop romantiques, mais là c'est le mélange parfait : un peu romantique, un peu trash, très désabusé, mais aussi un peu optimiste : le film parle parfaitement au public qu'il vise : les femmes modernes (la séance que j'ai vue était pleine deux heures avant le film, alors qu'on est en troisième semaine, et la salle était en transe).

 

Bref, même si sur le papier c'est un peu facile (les différentes étapes d'un mariage + gags type Hangover / Appatow), sur l'écran, ça marche parfaitement, et Kristen Wiig a définitivement la méga classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, c'est marrant et on ne s'ennuie pas, ce qui est quand même ce qu"on demande à une comédie.

Après, y a rien de révolutionnaire non plus, ça suit le parcours plus ou moins balisé de la comédie romantique labda et si la forme affiche quelques gags trashs rigolos, le fond ne diffère finalement pas beaucoup d'un produit du même type moins provoc.

Une pure prod Appatow, en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'ai kiffé, bien que vers la fin ça s’empate avec les trucs habituels de la comédie romantique. Bon ça ne plombe pas le film cependant.

Non le film est drôle parce que simplement ce sont des femmes qui racontent des trucs crado, et font des conneries.

Kristen Wiig est vraiment excellente, elle porte tout le film.

Putain l'anecdote de la serviette qui casse en deux à cause du sperme des gosses ça m'a fait hurler de rire.

J'ai bien aimé voir Chris O'Dowd dans un registre autre que celui du goofy geek.

 

Caméo de Terry Crews tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon, alors ENORME douche froide pour ma part. Pourtant, je suis typiquement la cible (fille qui aime les blagues de merde), j'adore tous les Apatow et mes copines m'avaient survendu le truc. Donc j'ai lancé le dvd, je trépignais d'impatience en me disant "ENFIN un film où je vais me poiler tout du long". Au début, je me suis forcée à rire en me disant "bon, ça va aller crescendo". et en fait, non. Je me suis fait vraiment chier pendant tout le film. J'ai parfois souri, j'ai ri à la fin de la scène de l'essayage (ouais, la surenchère, ça marche quand meme - mais ce qui m'a fait le plus rire, c'est la tronche de Kristen Wigg pleine de sueur qui dit "non, non, c'ets bon, je suis pas malade"), mais c'est tout. vraiment, énorme déception et j'arrive pas à comprendre comment des mecs peuvent trouver ça drole. Parce que les filles parlent de bite et de se chier dessus ? Bah ouais, les filles parlent de ça. Franchement, si le film vous a fait marrer, je vous filmerai une de mes soirées entre copines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est un peu dur à finir quand même....Entre les gags d'une ringardise de fin de banquet (on a mangé indien, on a toutes la chiasse juste après dans le magasin de bourges POUËT-POUËT!!!), le fait que ça dure de 2h sans le moindre rythme, et que la scène de fin ne comporte RIEN, j'ai du mal à lui trouver des qualités. Enfin si, une: Kristen Wiig. Alors effectivement, elle est naturellement drôle et elle même capable de rendre drôle un truc minable sur le papier, mais bon sang, quand je vois certains sketchs du SNL (Le truc pour arrêter de fumer, Almost Pizza ou Housewiwes of Disney), je me dit qu'elle mérite quand même bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...