Aller au contenu

Amor Estranho Amor - Walter Hugo Khouri (1982)


Ekynox

Messages recommandés

AKA "Love strange love"

 

Un vieil homme se remémore d'un évènement-clé de son adolescence: les 48 heures qu'il passa auprès de sa mère qui vivait alors dans un bordel de luxe.

 

Au delà des multiples controverses, voila un joli p'tit film qui se suit avec plaisir. J'avoue que je l'ai découvert à cause de sa réputation sulfureuse: le héros en question (Hugo interprété par Marcelo Ribeiro), avait 12 ans lorsqu'il tourna ses scènes particulièrement chaudes (on reste malgré tout dans le soft bien sûr) avec les autres prostituées. De plus, une des filles du bordel est joué par Xuxa Meneghel. Inconnue alors du public, elle avait 16 ans lorsqu'elle interpréta cette jeune nymphomane qui initiera le gamin. Elle est devenue par la suite une popstar très populaire auprès des jeunes. La légende dit qu'elle aurait tenté de racheter les droits de ce film afin d'empêcher sa distribution.

 

Mais bref, dans le genre, j'ai trouvé ça clairement plus intéressant (et moins scabreux) à regarder que la Maladolescenza par exemple. On passe quand même par pas mal de tabous

ça se termine même avec une scène d'inceste

, mais malgré tout il s'y dégage une douceur, un côté éthéré comme si tout cela n'avait été qu'un rêve. C'est tout de même le souvenir heureux d'un vieil homme. Très joliment filmé, on ne peut que deviner la beauté de la photographie, car la copie que j'aie est sans doute le transfert dégueulasse d'une Vhs. Enfin, point fort important, les actrices sont toutes très agréables à regarder

 

Très recommandable, du moins à la Team Zonebis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...