Battleship - Peter Berg (2012)

Du Praxinoscope au DCP
Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Battleship - Peter Berg (2012)

Messagepar Fabrice » 14 avr. 2012, 13:14

Dans le genre recruitingspolation sous couvert d'invasion alien c'est quand même d'assez loin ce que j'ai vu de mieux, ça enterre tranquillement ID4 et Battle Los Angeles.

L'action démarre au bout de vingt minutes et à partir de là ça n'arrête plus de défourailler à coups d'obus et de canon de douze jusqu'à la fin, sans que le rythme baisse d'un poil de cul.
Bien sûr c'est supra con, très grossier dans son patriotisme, parfois très drôle sans le vouloir (putain le coup des vieux, j'étais mort de rire)et les rôles féminins sont grotesques, que ce soit la blonde californienne de base ou le perso de Rihanna qui même en uniforme est toujours aussi vulgaire et ressemble à une vieille pute sous crack. Mais 'on a déjà vu pire dans le même genre.

Je connais 2-3 bourrins de ce forum à qui ça va beaucoup plaire et pour une fois je serai d'accord avec eux ! :mrgreen:

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 14 avr. 2012, 13:28

viens de la mater.

bon, bah comme d'hab pour moi, Peter Berg signe un pop corn movie ultra sympa, a la coolitude sincere (humour pas trop debile) et moins basique qu'il y parait (bien que tres repetitif).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

ya meme un perso jap, joue par asano tananobu, qui sert pas mal l'histoire.

les persos sont bien croques, les CGI sont bons et ya une espece d'ame "old school rock n roll" qui fist bien profond les Transformerdes de michael bay (dailleurs ici la real est beaucoup simple, quasi pas de slowmo, et jai pas trop vu de patriotisme (on rend hommage au marin, pas aux USA)).

et puis putain, passe les 30 minutes d'exposition, c'est vraiment du bourrinage non stopppppppp (trop).

pour une fois, je regrette de ne pas avoir de version 3D (bizarre qu'il soit juste en 2D) car il y 2 ENORMES RELIEFS [inlove] [inlove]
Image
Dernière édition par burialoftherats le 14 avr. 2012, 14:20, édité 2 fois.

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 14 avr. 2012, 14:02

pareil que les deux du dessus [inlove]
Image

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 14 avr. 2012, 14:16

Benj, niveau destruction, j'ai pense tres fort a toi quand

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 14 avr. 2012, 14:27

ah ouiiiii !!! j'étais ouf quand j'ai vu ca :shock: [inlove] [inlove] [inlove]
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 14 avr. 2012, 18:00

Fabrice a écrit :Rihanna qui même en uniforme est toujours aussi vulgaire et ressemble à une vieille pute sous crack.

:shock:
'tain, si les putes sous crack ressemblaient à Rihanna, je serais plus souvent porte de la Chapelle...
Image

Desperado
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Desperado » 16 avr. 2012, 10:41

Vu et moi je suis quand même un peu déçu. Je m'attendais à plus d'action ! L'invasion extra-terrestre se réduit à 3 malheureux vaisseaux que les américains vont mettre deux heures à exploser ! Puis à partir du moment où le bateau des soldats japonais se fait couler jusqu'à ce que les soldats survivants prennent le vieux cuirassier des années 40, il se passe pas grand-chose non plus.

Bon après y a de gros points forts dans ce film : beaucoup de second degré, la musique d'AC/DC, du patriotisme américain qui tâche comme j'en avais pas vu depuis Independance Day :shock: (pareil le coup des vieux militaires qui sortent de nulle part pour retourner se battre, j'en pouvais plus [inlove] [inlove] [inlove] ) et l'attaque finale rattrape tout ça. Mais voilà, j'ai pas été rassasié, j'en attendais plus. Trop peut-être !

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 20 avr. 2012, 11:54

Ben moi, j'ai franchement pris mon pied. Ca m'a rappelé le premier Transformers : rigolo, pas prise de tête, des SFX [inlove] [inlove] ...
Bien sûr, il y a pleins de défauts, mais ça n'arrête pas de défourailler, le passage "Bataille Navale" est franchement bien trouvé, il y a Tadanobu Asano dans un rôle conséquent (je l'avais vu avant-hier dans Thor, rôle muet) et Rihanna avec des couilles grosses comme des pamplemousses. [inlove] :D
Et en plus, Peter Berg a laissé de côté sa réalisation casse-couille-shaky-cam du Royaume et Hancock. C'est lisible !!!
Vivement le blu-ray ! [inlove]
Image

Ben
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Ben » 20 avr. 2012, 13:53

J'adhère à Fincher, j'ai trouvé que c'était du très bon block avec tout ce qu'il faut là où il faut.
Et puis mine de rien, même si on peut pas dire que c'est un film subversif, n'exagérons rien, ya au minimum un côté sale gosse qui prend le contre-pied des gros films à la gloire des USA. A plusieurs moments, on a des scènes qui débutent comme l'archétype de la scène ultra-icônisante à la gloire du héros... mais qui vont finalement avoir l'effet inverse en le ridiculisant et en écornant ainsi son image. Je pense en particulier à Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et j'ai trouvé la fin assez ironique Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ca en fait pas un film anar pour autant, mais j'attendais pas autant de second degré dans ce genre de prod.
Berg Rulez.
"Pituite: vomissement glaireux du matin, survenant chez les sujets atteints de gastrite"

http://makeitshort.fr/

Tidji
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Tidji » 27 avr. 2012, 12:46

Ben a écrit :J'adhère à Fincher, j'ai trouvé que c'était du très bon block avec tout ce qu'il faut là où il faut.
Et puis mine de rien, même si on peut pas dire que c'est un film subversif, n'exagérons rien, ya au minimum un côté sale gosse qui prend le contre-pied des gros films à la gloire des USA. A plusieurs moments, on a des scènes qui débutent comme l'archétype de la scène ultra-icônisante à la gloire du héros... mais qui vont finalement avoir l'effet inverse en le ridiculisant et en écornant ainsi son image. Je pense en particulier à Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et j'ai trouvé la fin assez ironique Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ca en fait pas un film anar pour autant, mais j'attendais pas autant de second degré dans ce genre de prod.
Berg Rulez.

bien d'accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus

j'ai trouvé ca très bon
pas patriotique pour un clou (pro militaire, oui, mais pas pro américain)

et puis la scène d'intro avec le burrito et l'incursion dans la boutique fait écho a la fameuse vidéo du pire cambrioleur du monde qu'on a pu voir sur youtube

et pour la scène de fin, pendant laquelle ils détruisent leurs installations, c'est un peu la technique de la terre brulée des russes

bref, c'etait fun! surtout le frein a main pour défoncer l'ennemi
et puis ils ont réussi a caler une scène E1 - loupé - D2 - loupé - E3 - touché! coulé!
you never told me that you had a such beautiful grandmother

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 04 août 2012, 00:32

Desperado a écrit :Je m'attendais à plus d'action !

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:pesance: :pesance:
Je suis seul à la maison en ce moment, du coup j'en ai profité pour foutre les basses.
Et bien j'ai bien fais.
Ça blaste comme jamais, beaucoup de bruits, les vaisseaux aliens sont beaux, pas trop d'humour pas drôle, des contre pieds à ce que l'on peut voir d'habitude (un handicapé motherfucker...)
J'ai adoré les clins d'oeil au jeu d'origine, jusque dans les détails, les bombes des aliens ressemblent à des pions [inlove]
Les "rongeurs" des aliens défroquent tout !
Ça enterre à l'infini Transformers à tout les niveaux, graphique, réalisation, etc... tout!!!

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 14 oct. 2012, 17:27

Battleship, c'est aussi con que son concept. Par contre, Peter Berg a la bonne idée de ne pas trop prendre le truc trop au sérieux, ce qu donne de bonnes scènes funs (le comeback des vieux Marines sur fond d'AC/DC [inlove] ) et une propension à tout pêter bien sympathique.

Ajoutez à celà un héros qui drague une blonde en vandalisant une supérette avant de conduire son gros bâteau comme un stop-car (il fait même un dérapage-frein à main avec l'ancre :mdr: ), ainsi qu'une scène d'action à la Action Mutante avec un noir-handicapé (deux minorités dans un corps, bravo !) et on obtient LE spectacle inespéré dans ce qui sur le papier ressemblait à du sous Michael-Bay bien pouet-pouet.

Alors ouais, ça patriotise dès que ça peut, les aliens ressemblent au troll des cavernes de Peter Jackson et la fin donne le diabèthe, mais je m'attendais pas à m'amuser autant ! :-D

Puis on évite les vannes racistes sur les chinois, ce qui est plutot rafraîchissant.

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 12 févr. 2013, 16:54

Un grand merci à Peter Berg pour avoir fait ce film qui sauve mon après midi et qui me lave les yeux et les oreilles de la grosse merde theatreuse que je vient de voir :priere:

Le Blu-Ray est cataclysmique !!!! :shock:
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 15 sept. 2016, 23:22

Mbwaaahahaha, c'était hyper teubé, mais on en n'attendait pas moins. Le coup des yeux de lézard est absolument génial, et pour le reste: 30 minutes d'exposition suffisent à tracer les tenants et aboutissants d'un film qui n'aura absolument aucune surprise pour personne à part - justement - le coup des yeux de lézard. Berg est comme à son habitude: carricatural - à tel point qu'il en devient presque plus amusant que salement puant à force de se faire directeur marketing des forces armées.
Je n'avais pas réalisé que l'acteur principal, Taylor Kitsch, était le héros de "John Carter"... c'est quand même un sale CV qu'il doit assumer.
Image

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 16 sept. 2016, 19:40

LE MEILLEUR FILM DE FREIN À MAIN EN PORTE-AVIONS AU MONDE
Image

Revenir vers « Cinoche »