Aller au contenu

Prometheus - Ridley Scott, 2012


Kerozene

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon pour revenir juste deux minutes au film, même si j'ai rien contre les glory hole, j'ai bien aimé globalement en salle et c'est sans doute le film en 3D qui m'a le plus convaincu (techniquement parlant)

Cela dit, il demeure quelques mois après un goût de frustration quand même, l'avenir le dira mais c'est pas non plus l'opus SF ultime qu'on était en droit d'attendre... c'est plutôt du gros B de luxe, mis en scène comme du A. Comme l'était ALIEN en fait... qui reste une pièce maîtresse du genre finalement.

Je le reverrai sans doute en bluray, mais pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de le revoir hier soir justement, bon c'est pas nul, c'est juste moyen en fait, la mise en scène est très plan-plan pendant les 2/3 quand même (trop de plans larges qui ne créent aucune tension), et surtout à la revoyure on se rend mieux compte qu'il y a dû y avoir pas mal de coupes (il manque une vraie impression d'unité de lieu et de temps), certaines séquences s'achevant un peu abruptement, nul doute que le nouveau montage avec 30 minutes de plus harmonisera tout ça, mais bon on doit bien juger ce qu'on a vu au cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta naïveté Lord va te coûter cher un jour, la dernière fois tu disais ne pas savoir que c'était une perruque qu'elle(il) portait, enfin bref Je suis très curieux, pour revenir au film, de visionner cette version longue. Peut-être que les quelques invraisemblances scénaristiques seront-elles gommées.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré au cinoche (en Imax 3D en plus, ça claquait pas mal), donc j'attends moi aussi avec impatience les nouvelles scènes. D'ailleurs (je n'ai pas eu la force de me faire les 13 pages du sujet donc désolé si vous l'avez déjà évoqué), le BluRay sort direct avec les les scènes coupées ou il faut attendre une version über kollektor ultérieure ?

 

Et c'est quoi cette histoire de Noomi Rapace transsexuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, ces histoires de Larry / Lana / frère et soeur.

Désormais, ce sera :

 

The Wachowski Starship (Le Vaisseau Spacial Wachowski). Parce qu'ils sont fans de Star Trek ?

Pas du tout : ils ont expliqué que depuis le changement de sexe de Larry en Lana, les gens avaient pris l'habitude de ne plus les appeler les frères Wachowski mais The Wachowski Siblings, que l'on pourrait traduire par "Le frère et la soeur Wachowski". Un surnom qu'ils n'apprécient pas tellement. Plutôt que d'être désignés par leur sexe, ils préfèrent être considérés comme un ensemble, une équipe. D'où ce Starship, qui fait référence à un groupe de musique très connu : Jefferson Airplane. En 1974, une partie des musiciens a changé et le groupe a pris un autre nom, devenant Jefferson Starship.

(source Première)

 

I love them !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y compris le 4 ?...

 

Je l'aime bien moi le 4 Ça ne vaut ni le 1 ni le 3, certes, mais je me le revois de temps en temps avec plaisir.

 

Au contraire mon bon monsieur, ça peut devenir un encore plus grand film (peut-être aussi culte que les autres de la saga ).

Oui ou au moins aussi culte que Arrête de ramer t'attaques la falaise !

 

Après, ça reste mon point de vue, celui d'une personne qui a apprécié le film à sa sortie. Visiblement, il est incompatible avec le tien, qui est exactement à l'opposé Mais je n'en pense pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire mon bon monsieur, ça peut devenir un encore plus grand film (peut-être aussi culte que les autres de la saga ).

 

Oui ou au moins aussi culte que Arrête de ramer t'attaques la falaise !

Tiens c'est marrant, je recherche activement Arrête de ramer t'es sur le sable avec Bill Muray. Au passage, si tu avais accepté de te faire sucer par Charlize nous n'en serions pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, jeune Padawan, que c'est de manière intentionnelle que tu as confoondu l'anodin produit de Ivan Reitman que tu cites avec la plus hardcore des "comédies" (les guillemets sont volontaires) made in chez nous :

 

 

Je crois qu'un topic lui est consacré. Ceux qui ne l'ont pas vu ne peuvent pas comprendre (et ceux qui l'ont vu en sont morts).

Relier le cosmos à l'innommable, l'infiniment grand à l'infiniment petit, Ridley Scott à Michel Caputo, Charlize Theron à Bernadette Lafont : c'est beau, parfois, le cinéma - et la vie (ainsi qu'une ville, la nuit, me souffle-t-on. Mais c'est encore une autre histoire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...