Aller au contenu

The Raven - James McTeigue - 2011


RedFox

Messages recommandés

 

Les cinq derniers jours de la vie d'Edgar Allan Poe, lancé sur la piste d'un serial killer qui s'inspire des romans de l'auteur pour commettre ses crimes...

 

Par James "kopain des Wachowski" McTeigue avec John Cusack en Edgar Allan Poe plus Brendan Gleeson et d'autres acteurs dans des rôles non définis encore.

 

Ça me rappelle un peu:

 

 

 

 

 

Mais de toutes façons Seven avec des corbeaux et Edgar Allan Poe, c'est pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
Mais de toutes façons Seven avec des corbeaux et Edgar Allan Poe, c'est pour moi

 

Tu risques d'être déçu sur les deux points

 

Bon, on s'en doutait, mais si vous cherchez un film sur Poe, sa vie, son oeuvre, passez votre chemin. Le perso de Cusak est sûrement ce qu'il y a de plus réussi dans le film, en poète cynique adepte de la vanne et du bon mot (est-ce fidèle au personnage historique, aucune idée). On savait que ce ne serait pas une biographie de Poe, mais là ya vraiment très très peu d'éléments historiques, que ce soit sa supposée mélancolie, sa part d'ombre, son travail littéraire... Ils ont décidé d'appeler le héros du film Edgar Allan Poe, mais il aurait aussi bien pu s'appeler Maurice ou Kevin, ça aurait rien changé.

Après, c'est pas dégueu, ça se regarde gentiment, me suis pas emmerdé mais je l'ai vu hier et je l'ai déja à moitié oublié. Mais ce qui m'a frappé, c'est comme ce film est neutre, balisé, insipide. Déja pour un film qui se passe au 18ème et se veut macabre, l'image et la phot sont beaucoup trop lisses et propres. Mais bon, comme McTeigue n'a pas voulu faire un film macabre sur un auteur macabre, mais plus un épisode de NCIS avec des mecs en costume... Mais surtout, c'est vraiment ultra passe-partout, formaté, aucune atmosphère, aucun style, aucun moment qui fait un peu vibrer, c'est du pret-à-regarder à son meilleur. Pourtant, McTeigue, j'aime bien, mais là, on voit pas son style (de bourrin), à part quelques giclées de sang en CGI et une caméra qui passe à travers le trou d'une serrure. Et pourtant s'il avait reproduit l'ambiance de "V for Vendetta", ça aurait été cool. Etrange.

Et pour le côté "Seven", rien non plus. Pas de sadisme, pas de meurtres dégueus, juste du neutre.

Un film pas chiant, mais un film pour centristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah, j'ai, pour ma part, trouvé ça regardable et même en fait plutôt sympa.

 

Comme dit plus haut, ça pisse vraiment pas loin.

Il n'y a, certes pas une once de macabre (ni même d'ambiance, en fait. Ce qui est dommage, vu le sujet) mais les acteurs assurent, on ne s'emmerde pas et dans le genre "divertissement qui ne se prend pas au sérieux", c'est plutôt une bonne pioche.

 

En tous cas suffisante pour combler un maussade soir d'automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...