Aller au contenu

20 000 lieues sous les mers - Richard Fleischer - 1954


DPG

Messages recommandés

Je ne l'ai honteusement pas en DVD ! Jérôme nous apprend sur Forgotten Silver (voir là : http://www.forgottensilver.net/2011/07/16/20-000-lieues-sous-les-mers-restauration-4k/) ces jours ci qu'une restau 4K est en cours, je vais donc attendre patiemment la sortie d'un Bluray pour me le refaire !

 

Dommage, ça aurait été un chouette plaisir estival ! Superbe film d'aventures, dépaysant, intelligent, adulte mais fun, Douglas et Mason sont au top, y a une otarie, des décors à tomber, un Nautilus sublime, bref, que du bonheur !

 

J'ai le LD avec des bonus inédits en attendant, NA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisqu'on y est, je viens de parcourir en diagonale la page très complète Wikipedia du film :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/20_000_lieues_sous_les_mers_(film,_1954)

 

Et on y apprend notamment que :

 

"L'introduction du morceau "L'empire du côté obscur" du groupe IAM ("Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur...") provient de la version française de l'adaptation audio du film, racontée par Daniel Gélin."

 

Voilà, c'était l'info à la con du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il passait hier en HD sur Disney Cinemagic, j'ai donc jeté un oeil à la copie, en me disant qu'on partirait surement du même master sur le Bluray à venir. Du solide travail, pas forcément LE truc de démo, mais une belle resto, des chouettes couleurs, une bonne définition. Les scènes sous marines m'ont semblé un cran en dessous, mais ça doit venir du tournage j'imagine. En tout cas la colorimétrie est très fidèle à mes souvenirs du film, tout cela garde un vrai grain, une vraie image "cinéma" tout en proposant le film dans des conditions jamais vues. Du bon boulot !

 

Le film lui reste toujours aussi bon, l'aventure avec un grand A, une belle alternance de travail d'orfèvre en studio et de décors naturels, un casting au top, bref, du tout bon qui ne prend pas une ride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 years later...

A priori, Disney limite les sorties physiques pour mettre en avant le lancement prochain de leur plateforme de SVOD, donc vraiment pas gagné que ça sorte un jour chez nous sous une forme de distrib' plus large...

 

Pareil que toi, j'avais pas pris le DVD en attendant un BR, mais du coup, je l'ai topé en DVD à 1€ récemment en me disant que c'est mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...