Aller au contenu

Le retour des morts vivants II - Ken Wiederhorn (1988)


Léo

Messages recommandés

 

Jusqu'à présent je n'avais vu cette suite que par bribes sur rtl9 il y a fort longtemps, d'un œil distrait, et j'avais zappé assez rapidement parce que bon... J'avais trouvé ça assez... Hmmm... Naze. Vu la réputation qu'il se traîne, j'étais un peu hésitant à lui laisser une seconde chance. Ce fut finalement chose faite hier soir, matté juste après l'énormissime 1er opus tant qu'à faire.

 

Alors ça démarre très bien. La mise en scène de Wiederhorn (réal du sympathique mais un peu chiant Schock Waves/Le Commando des Morts Vivants) est soignée même si elle n'est évidemment pas du niveau de celle d'O'Bannon. On retrouve avec plaisir Jonathan Terry a.k.a. Colonel Glover et surtout le duo James Karen/Thom Mathews dans des rôles différents (oui parce qu'ils crèvent dans le 1er) mais pas tant que ça (grosses similitudes et clins d’œils au 1er). On oubliera pas non plus une trop courte apparition du toxic zombie, légèrement relooké mais toujours aussi impressionnant !

 

Malheureusement, une fois les morts vivants sortis de terre, ça devient franchement lourdingue. Il faut peu de temps au spectateur pour comprendre qu'il va se taper du Police Academy-like avec du zombie. Fini l'humour bien sombre du film d'O'Bannon. Ici on se tape des gags pipi-caca pas drôles tout le long du métrage. Wiederhorn dirige ses acteurs n'importe comment, ça cabotine, pleurniche et grimace jusqu'à l'overdose. On reprends aussi des scènes du 1er en moins bien et certaines idées plutôt sympa comme le gamin zombie qui bouffe sa mère ou la petite amie qui accepte de se faire zombifiée par amour sont franchement mal exploitées et survolées. Les zombies quant à eux n'ont absolument plus rien d'effrayants, ils sont juste cons... Et pénibles.

 

Bon après c'est bien rythmé, énergique et les maquillages sont bien foutus mais d'avoir voulu faire de ROTLD II un zaz horrifique, quelle idée à la con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film tombe dans tous les pièges qu'évitait le premier opus : mauvais équilibre entre humour et horreur, violence adoucie, grosses ficelles, personnages à la con...

Sinon ça se suit quand même, et le côté 80's est pas déplaisant. Mais c'est quand même pas folichon du tout...

 

Le poster français qui insiste bien sur le côté Police-Academy like comme tu dis : pas de tromperie sur la marchandise au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Je sais pas pourquoi j'ai voulu revoir cette chose. Peut-être parce que j'ai revu récemment le 1er (exceptionnel) et le 3 (médiocre). Je trouvais le film tolérable quand j'étais gosse, mais quand t'as pas les Romero à portée de mains et que tu te bouffes les deuxièmes parties de soirée de RTL9, ça faisait vaguement illusion. Au final, c'est vraiment à chier quand même. Entre le denis la Malice de prisunic, les maquillages bâclés, l'humour d'école primaire, la musique atroce...même avec la meilleure volonté du monde, y'a pas grand chose à sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi j'ai voulu revoir cette chose. Peut-être parce que j'ai revu récemment le 1er (exceptionnel) et le 3 (médiocre). Je trouvais le film tolérable quand j'étais gosse, mais quand t'as pas les Romero à portée de mains et que tu te bouffes les deuxièmes parties de soirée de RTL9, ça faisait vaguement illusion. Au final, c'est vraiment à chier quand même. Entre le denis la Malice de prisunic, les maquillages bâclés, l'humour d'école primaire, la musique atroce...même avec la meilleure volonté du monde, y'a pas grand chose à sauver.

 

Oui pareil, je l'ai revu y'a pas longtemps en espérant passer un moment sympa, avec un humour campy, des maquillages dégueux, et c'est quand même bien chiant et bien nul

 

Ah oui et je trouve le 3 bien chiant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas revu depuis que j'ai écris ce topic et pas envie non plus. Je pense que je trouverais ça à chier aujourd'hui

 

Sinon le 3, c'est vrai que c'est ultra cheap avec une gueule de téléfilm tout moche mais je l'aime bien, pour Mindy et parce-que ça charcle pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...