Aller au contenu

The Artist (Michel Hazanavicius)


sly

Messages recommandés

Non, la seule condition au niveau du règlement pour qu'un film soit nominé aux Oscars est que le film soit sorti en salles aux Etats Unis. Et après, en pratique, c'est mieux aussi qu'il ait eu un peu de visibilité, ce qui exclu les films européens sortis dans trois salles arts et essais de NY ou Los Angeles. Et donc, rien que ces deux conditions font que 99% des nominés sont des films américains. Mais c'est déjà arrivé que des européens soient nommés (de mémoire, Depardieu pour meilleur acteur pour Cyrano par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais vu The artist, j'avais trouvé que c'était un bon film avec effectivement une excellente interprétation de Jean Dujardin.

Du coup, l'ex "Nous c'est nous" a réussi à quasiment tout rafler (prix d'interprétation masculine à Cannes et oscar du meilleur acteur notamment).

En fait, le seul prix qu'il a raté, c'est le "César" du meilleur acteur. Comme quoi il est parfois difficile d'être prophète dans son propre pays !

Bah oui, Omar Sy (Intouchables) en meilleur acteur, c'est tellement plus logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omar était très bien, mais le truc étrange, c'est qu'Omar, c'est, logiquement, un...Espoir, non ? Il aurait pas du remporter le César du Meilleur Espoir Masculin plutôt que, carrément, pour son premier (disons, deuxième) vrai grand rôle au cinoche, le César du Meilleur Acteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omar jouait déjà un rôle important dans nos jours heureux en 2006, et surtout, le fait d'être tous les jours à la télé fait qu'on ne le considère pas trop comme un espoir.

 

Ceci dit, les deux catégories ne s'excluent pas : il est arrivé plusieurs fois que quelqu'un soit nommé en espoir et pour le meilleur acteur / actrice. Par exemple Tahar Rahim a gagné les deux en 2010 pour un prophète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...