Aller au contenu

The Innkeepers - Ti West - 2011


Jeremie

Messages recommandés

  • 8 months later...

West transforme la réussite de "House of the Devil", et ceux qui ont aimé ce dernier seront sans doute aux anges avec cette ghost story qui se regarde le sourire tiré d'une oreille à l'autre. Les acteurs y sont excellents, bonne ambiance avec un petit suspense bien foutu, un peu d'humour pas déplacé du tout.... Le cocktail est très bien dosé. Pour les autres: le film mérite de lui donner une chance, car oui, il y a une véritable progression narrative, des dialogues etc... donc ne fuyez pas ce titre qui mérite sincèrement le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas accroché du tout de mon côté... Ça partait pas mal, un potentiel sympa, une direction artistique soignée, un mix angoisse / comédie qui fonctionne correctement, mais plus on avance, plus on s'aperçoit que le film n'a vraiment pas grand chose à offrir / raconter. Entre du déjà vu, des couloirs, seconds rôles sans aucun intérêt et portes qui bougent, on sent bien le temps passer et on baille poliment en attendant la suite ... Le dernier acte est pas fondamentalement mauvais, relève même un peu le tout, mais bon, aussitôt vu, aussitôt oublié pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas accroché du tout de mon côté... Ça partait pas mal, un potentiel sympa, une direction artistique soignée, un mix angoisse / comédie qui fonctionne correctement, mais plus on avance, plus on s'aperçoit que le film n'a vraiment pas grand chose à offrir / raconter. Entre du déjà vu, des couloirs, seconds rôles sans aucun intérêt et portes qui bougent, on sent bien le temps passer et on baille poliment en attendant la suite ... Le dernier acte est pas fondamentalement mauvais, relève même un peu le tout, mais bon, aussitôt vu, aussitôt oublié pour ma part.

 

C'est bien ce que je craignais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ben perso j'ai bien accroché : c'est même un cran au dessus de House of the Devil, carremment mieux filmé, plus attachant aussi. Mais le trip n'est pas le même...

Pour citer un film de maison hantée récent, ben je l'ai largement préféré à Insidious qui me décevait à piquer à tous les râteliers et à multiplier les jumpscares. West sait dérouler son ambiance, ses perso sont attachants, l'histoire est classique mais vraiment séduisante. Et puis bon putain, la scène dans le sous-sol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec l'avis de DPG. J'ai pas trouvé le film mauvais, il est même agréable à regarder dans sa première partie, surtout grâce à la connivence et la répartie des deux personnages... Mais la peur est tellement mollement amené... Le dernier acte est très vite expédié et quand le film se termine, on l'a déjà oublié... J'avais déjà ressenti ça devant House of the Devil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis conquis. C'est même un cran au dessus du déjà très très bon House of the Devil.

Ti West parvient à faire oublier un budget probablement riquiqui et un pitch usé jusqu'à la corde grâce à une très bonne direction d'acteurs, des dialogues savoureux, une mise en scène et une photo soignées.

La première partie est plus une comédie un peu douce-amer qu'un film d'épouvante à proprement parler. Les persos sont vraiment attachants : Une jeune fille toute mimi un peu paumée, un geek de 40 ans qui a l'impression d'avoir gâché sa vie, une actrice has-been et blasée un peu trop portée sur la bouteille (ça m'a limite l'air d'être un rôle autobiographique pour Mc Gillis ). Il ne se passe pas grand chose excepté des portes qui claquent, des bruits étranges etc... Mais ça ce suit agréablement sans que l'on s'emmerde. Grosse rupture de ton sur la fin où l'on sombre dans l'horreur pure et dure mais c'est vrai que c'est un peu vite expédié.

Après le ciné de West c'est un trip, une ambiance, c'est sensoriel... On est réceptif ou on ne l'est pas (j'ai l'impression que beaucoup ne le sont pas) mais moi j'accroche à fond et je pense que le bonhomme a un véritable talent. Bon j'ai vu que deux de ses films mais à mon sens il a su prouver que malgré un manque de thunes évident et un script en apparence sans originalité aucune, on peut faire un putain de film pour peu que l'on sache instaurer une ambiance, savoir tenir une caméra et bien diriger ses acteurs. Du coup je suis impatient de voir ses projet en cours (V / H / S , The ABCs of Death, The Side Effect) et j'ai méchamment envie de matter The Roost et Trigger Man malgré des retours médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça se veut classique mais dans le mauvais sens donc en fin de compte on a l'impression de l'avoir déja vu, aucune surprise. Y a bien de la tension de temps à autre mais rien au bout. Et ça pete bien haut, il doit avoir de la merde derriere les oreilles.

Genre trois cartons pour partitioner le film, ça sert à rien à part se donner un genre.

 

J'avais envie d'aimer mais le résultat pfiou... ça raconte pas grand chose (y a même des persos qui servent à rien comme la mère et son gosse) donc on se dit tout ça pour ça. La mise en scène est sobre mais impersonnelle. Comme pour son précédent, même si je me suis moins fait chier et que Sara même sans maquillage est

 

C'est du cinéma régressif en fin de compte. Sous pretexte que Hollywood c'est caca, il fait à l'ancienne mais c'est juste un exercice de style, vain, qui n'apporte rien bien au contraire.

Et pour avoir lu quelques explications sur le sens du film, ça me donne pas envie de le défendre davantage.

 

en fait y a pas de fantômes, wouhou tu l'as pas vu arrivé çui là ! C'est elle qui est folle et va se causer des hallucinations qui vont la faire chuter mortellement dans les escaliers malgré les avertissements de la parapsychique qui voit l'avenir. Et les trois esprits sont ceux de la vieille Preston (qui précise bien que les vivants sont aussi des esprits), son pote et elle. Mais pourquoi veut elle partir aussi s'il n'y a que l'heroine qui est en danger ?

 

A choisir je préfere la théorie des gentils fantomes qui la préviennent de pas aller dans la cave pour pas qu'elle ait son accident mortel à la con. Reste le problème du fantôme qui la fait tomber mais c'est peut etre une hallucination donc y aurait des vrais fantomes gentils et des faux fantomes mechants qu'elle s'invente.

 

Le film d'un petit malin qui a en fait 30 ans de retard. Ty West, c'est terminé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mon premier Ti West. Je ne connaissais que tres peu de choses sur le film, mais je ne m'attendais vraiment pas a ca. J'ai adore le sens de l'humour mais vraiment pas apprecie le reste qui m'a semble long et laborieux. Marrant de retrouver Sara Paxton que j'avais perdu de vue depuis Sleepover et Aquamarine, et qui est trop cutie dans celui-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Ti West. Je ne connaissais que tres peu de choses sur le film, mais je ne m'attendais vraiment pas a ca. J'ai adore le sens de l'humour mais vraiment pas apprecie le reste qui m'a semble long et laborieux. Marrant de retrouver Sara Paxton que j'avais perdu de vue depuis Sleepover et Aquamarine, et qui est trop cutie dans celui-la.

 

attends, Ti west c'est quand meme un putain d'usurpateur qui fait chier avec ses faux grindhouse.

matte toi The roost et Trigger man, tu vas comprendre ta douleur

 

finalement je crois que prefere Cabin Fever2, et pas parce qu'il s'est fait viré hein, hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...