Attack the block - Joe Cornish - 2011

Du Praxinoscope au DCP
NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Attack the block - Joe Cornish - 2011

Messagepar NickLezob » 03 sept. 2011, 12:10

Ouais ça repose sur la rédemption du personnage principal et c'est ridicule. Si le film s'adresse à ces trous du cul, jamais ils ne seront capables d'en comprendre la morale, tout ce qu'il retiendront c'est Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. La musique claque, les aliens prouvent que malgré un petit budget on peut aboutir à un résultat mortel avec de bonnes idées (a côte, ceux de Cowboys & Aliens font bien pitié) pour le reste :caca:

MONSIEUR OUINE
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MONSIEUR OUINE » 26 déc. 2011, 09:51

Pas mal du tout, petit budget (les E.T. en CGI sont un peu grossiers) mais mise en scène ample ayant à la fois un pieds dans la série B, et un autre dans la "narration Hollywoodienne" (on pense souvent aux films de Joe Dante dans une certaine mesure). Bonne idée aussi de prendre des anti-héros en guise de personnages principaux, la caractérisation n'est pas toujours heureuse (certains personnages ne sont pas très "épais"), mais y'avait vraiment un challenge à relever dans le projet de nous attacher à cette équipe de petits cons.
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 10 févr. 2012, 15:04

Monsieur Ouine, sur le BluRay, y'a un supplement sur la creation des monstres, et en fait c'est un vrai mec dans un costume avec des machoires animatroniques fluo qui jouent avec les gamins. En post, ils ont juste fait une sorte de rotoscopie pour donner l'apparence silhouette.

Sinon moi j'ai vraiment bien aime. Voila c'est tout

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 12 nov. 2012, 12:17

Je sais pas trop si j'ai bien aimé ou pas en fait. C'est pas mal, c'est plein de bonnes idées, mais un peu répétitif et va pas assez loin je trouve. Les personnages auraient mérité d'être un peu plus épais, de connaitre un cheminement plus important, les situations plus développées.

Mais bon c'est sympatoche, puis ça fait du bien de voir des monstres qui sont pas en CGI !
Image

Dino Velvet
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dino Velvet » 12 nov. 2012, 12:35

Moyen :|

Le côté Amblin avec des extraterrestres et des racailles est un peu trop bancal pour convaincre pleinement.

Le film ne décolle vraiment que sur la fin (la charge de Moses yeah ! 8)).

Il devient alors vraiment bien mais c’est déjà presque fini. Dommage.

Pas mal de qualités malgré tout :

- Un sous-texte social relativement optimiste (les gamins semblent encore « sauvables »).

- Des E.T. originaux (c’est rare) :)

- Une photo très agréable à l’œil.

- Une réalisation qui tient bien la route.

Pas si mal pour un premier long :idea:
"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 21 sept. 2013, 01:42

Pas terrible en ce qui me concerne. Rien à voir avec le fait que ce sont des sales gosses aux commandes, bien au contraire, mais leur évolution et la morale boiteuse en carton amenée n'importe comment agace autant que l'interprète de Moses à qui j'avais envie de coller des gnons. Et puis foutre du raggae au générique de fin sans prévenir, c'est un peu comme m'arracher un ongle par surprise (je suis comme ça, je dégueule le raggae). Ah, et niveau gag, c'est vraiment le néant absolu, Frost est nullissime de non-drôlisme. Sinon, belles bestioles et il est vrai, quelques scènes joliment mises en boîte.
Image

sophie_pétoncule
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sophie_pétoncule » 21 sept. 2013, 21:50

Kerozene a écrit :Et puis foutre du raggae au générique de fin sans prévenir, c'est un peu comme m'arracher un ongle par surprise (je suis comme ça, je dégueule le raggae).

:mdr: :mdr: :mdr: MER-CI !
Maiiiss... arrêtez de regarder mes fesseeeesss... C'est personnel les fesses !

Revenir vers « Cinoche »