Aller au contenu

[TV] A Tale Of Mari And Three Puppies - Un Jap (2007)


Benj

Messages recommandés

Inspirée par des faits réels, l'histoire tourne autour de la chienne Mari, recueillie par deux jeunes enfants venant de perdre leur mère. La jolie femelle Shiba Inu donne alors naissance à trois petits, juste avant la survenue du terrible tremblement de terre du 23 octobre 2004, qui dévaste le village abritant tout ce petit monde... La famille est évacuée des ruines par un hélicoptère de secours, qui ne peut pas embarquer les animaux. Mari et ses petits sont alors abandonnés dans les ruines...

51J5G3h2alk

 

Mouais, je ne savais rien du film à part la base, mais la certitude que c'était un telefilm est venu rapidement, cela ne veut pas dire que c'est pourrave, juste un peu de pathos de qualité japonaise en trop.

Bon alors? bah c'est sympa bien qu'un peu longuet, le problème c'est que le film se focalise bien plus sur les gosses et la famille que sur l'histoire de la chienne. Après ça amène des scènes cool, quand les mômes retournent dans leur village dans la boue, sous la pluie, on se dit que les petits acteurs ont du mérite. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si y'a des lois au Japon sur le travail des gosses et des animaux au cinoche où ce sont les mêmes qu'à l'époque de Chatran

Rien ne m'a tiré une larme donc car trop peu d'intérêt de la part des scénaristes pour Mari et ses bébés...

 

SINON, un article intéressant sur la vraie histoire qui aurait pu faire un truc qui envoie le bois

http://www.ten-ryu.org/article-36016045.html

Et une vidéo avec la vraie Mari qui retrouve son pépé et qui lui fait des grosses léchouilles

iEevUvIrnHw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...