Dredd - Pete Travis, 2011

Du Praxinoscope au DCP
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Dredd - Pete Travis, 2011

Messagepar Benj » 27 juil. 2011, 19:18

non elle pèse, 90's style, le mag que t'achètes au café avec vidéo 7 et tu te branles l'après midi.

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 27 juil. 2011, 20:24

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 28 juil. 2011, 10:24

Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 08 nov. 2011, 13:49

Ca sent le roussi chez le Juge:

http://www.lartistou.net a écrit :Le réalisateur d’« Angles d’attaque » Pete Travis et qui était jusqu’ici derrière la caméra sur le projet de reboot du film Judge Dredd intitulé « Dredd », aurait été purement et simplement « remercié » par la production alors que le film est toujours en post-production.

Mécontent des premiers montages du film, les producteurs aurait donc décidé de renvoyer Pete Travis. Alex Garland « Never Let Me Go », « 28 Jours Plus Tard », scénariste/producteur, prendra la suite pour superviser le montage final du film de science-fiction adapté de la célèbre bande-dessinée éponyme.

La sortie de « Dredd », interprété par Karl Urban, Lena Headey et Olivia Thirlby, est prévue pour septembre 2012.
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 08 nov. 2011, 13:52

Bon ben je me réponds à moi-même... mais il n'y a jamais de fumée sans feu:

http://www.reelz.com a écrit :Nevermind: Dredd Director Dismissal Refuted
Posted 10.12.11 by Ryan

Mere days ago, we reported that the upcoming sci-fi Judge Dredd reboot Dredd had lost its director, even though it had already finished shooting in March and had moved on to editing. Turns out, that's not the case at all.

"Creative disagreements" were cited as the cause for director Pete Travis' (Endgame, Vantage Point) dismissal in the original LA Times article. The report also claimed that screenwriter Alex Garland (28 Days Later) had taken over in the editing room and could seek out a co-director credit. In a joint statement now printed in the original LA Times report, Garland and Travis refuted any reports about Travis being fired.

During all stages of the filmmaking, Dredd has been a collaboration between a number of dedicated creative parties. From the outset we decided on an unorthodox collaboration to make the film. This situation has been misinterpreted. To set the record straight, Pete was not fired and remains a central part of the collaboration, and Alex is not seeking a co-director credit. We are all extremely proud of the film we have made, and respectfully suggest that it is judged on viewing when its released next year.

In other words, go about your business, and wait for the trailer to cast any judgements.

Based on the British comic book, Dredd will star Karl Urban in the title role, previously played by Sylvester Stallone in the 1995 adaptation. Urban has promised a "very gritty, hardcore, faithful adaptation" with Dredd which will follow the character as he patrols the futuristic metropolis of Mega City One and trains his telepathic rookie partner, Judge Anderson (Olivia Thirlby).
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 09 nov. 2011, 18:17

Y a des projets, comme ça qui, du début à la fin, semblent accompagnés par la lose... :?
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 23 févr. 2012, 18:53

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 08 juin 2012, 21:32

Image

Image

Image
Image
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 08 juin 2012, 22:09

Un pote à moi l'a vu la semaine dernière, mais je me souviens juste qu'il m'a dit "Ah tiens, j'ai pensé à toi" ! :D :oops: mais pas si c'était bien ou pas.... Je crois qu'il m'a dit que ça bourrinait... Je sais même plus... Je me fais vieux.... :oops:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

machun
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar machun » 21 juin 2012, 14:02

Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 21 juin 2012, 15:46

Ca a l'air chouette visuellement en tout cas. On pense a The Raid, (d'ailleurs Gareth Evans en parle juste a l'instant sur twitter).

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 21 juin 2012, 16:33

Rassurez-moi, ils auraient pas été assez cons pour montrer le Dredd tuer le grand méchant à la fin du trailer ?

Sinon, ça a l'air bien, et ça fait effectivement penser à fond à the raid. J'espère que ça ressemblera pas trop, parce que the raid tient beaucoup sur l'intensité physique des acteurs, qui sera pas présente dans ce film. Un bon scénario serait bien.

Je connais pas la bande-dessinée, y a un expert pour dire si c'est dans le ton ?
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 21 juin 2012, 16:38

je le trouve plus ressemblant que stallone, sinon la ville ne m'a pas l'air trop futuriste, ya pas de mutants et de robots apparemment, mais ca a l'air de blaster donc [inlove]
Image
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 17 sept. 2012, 08:57

Alors oui c'est complètement différent du premier film, pas de surenchère visuelle, pas de truc too much, là le film se situe entre le style gris/crado/réaliste de District 9 et The Raid.
Et oui ça blaste bien, certes en CGI mais perso ça ne me dérange pas plus que ça, peut être au début quand ça fusille pendant les phases sous drogue slow motion où le traitement visuel est spécial. J'ai pensé à Dumé car il y a de la gatling. :lovely:
On sent légèrement le manque d'ambition et de moyens, tout se passe à l’intérieur, les seules scènes extérieures font un peu cheap, la moto par exemple est laide.
Moyennement convaincu par Karl Urban, il fait forcément penser à Sly, Olivia Thirlby me convainc un petit peu plus, mais c'est vraiment Lena Headey qui vole la vedette à chaque plans, j'adore cette femme qui reste belle même avec une plaie en travers de la gueule. :lovely:
Donc je dis oui.

(Je l'ai vu à l'EF, avec pleins de gens qui rigolent pour rien sur des scènes non drôles, ok le cynisme et le coté sociopathe de Dredd est marrant mais rigoler pendant 5 minutes sur la coupe de cheveux d'un type ça me fait penser que le cynisme est partout même chez les soit disant bisseux... :roll: )

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 17 sept. 2012, 10:02

Oui enfin, sachant que le méchant a cette coupe :

Image

Plus ou moins, et je pense que c'est un gag volontaire.

Bon, et sinon, c'était bien : c'est pas hyper ambitieux, mais c'est parfait pour installer une franchise : pas d'histoire à la con pour raconter l'origine de Dredd, même la relation entre Dredd et la rookie est bien : pas d'histoire d'amour à la con, et pas de morale déplacée

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

L'avantage d'avoir fait un film moins gros budget, est de pouvoir y aller franchement dans le gore, et là, c'est headshots à gogo, mecs déchiquetés par les impacts de balle en slo-mo, c'est magnifique.

Et mine de rien, Alex Garland est un bon scénariste : le film évolue super bien, avec des rebondissements bien amenés, et une histoire bien structurée.

Si je devais avoir deux regrets ce serait :

- malgré toutes ses qualités, le film ressemble vraiment beaucoup à the raid, avec du mrap- mrap à la place des couteaux (ce qui en ferait un Basculo Cui-Cui's cut)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Revenir vers « Cinoche »