The Dark Knight Rises - Chris Nolan, 2012

Du Praxinoscope au DCP
Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: The Dark Knight Rises - Chris Nolan, 2012

Messagepar Cyril » 21 août 2012, 10:04

Dans mes souvenirs le montage du film fait alterner un plan de Wayne en prison et un autre ou quelqu'un annonce qu'il ne reste que 17 heures (ou un truc dans le genre) avant l'explosion de la bombe.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 16 nov. 2012, 16:23

apres avoir bien aimé la direction du premier, le second m'avait deja paru un poil surestimé mais alors là :shock:
certes les plans sont chouettes et c'est bien dialogué mais alors qu'est qu'ils ont l'air de TOUS SE FAIRE CHIER :crazymeuh: :crazymeuh: :crazymeuh: :crazymeuh:
entre Bale qui marche comme un vieux periode "post poire a lavement" et Bane qui fait que marche comme Napoleon en touchant son gilet et en parlant d'une voix "after height" en mauvaise post synchro, c'est la cata (je parle pas du sort a catewoman "voleuse de poule" et cotillard).
Image
on passera sur le rythme chaotique du film pour finir avec une intrigue TROP riches mais qui finalement ne develope rien, à part l'envie de mater sa montre...
et puis bon, moi Bane et son cendrier machoire, merde :pascool:

Nolan sort de cette franchise (dont je me bats la nouille) et retourne a tes prestiges et autre memento(s) [geek]

je taime chris!!

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 20 nov. 2012, 10:36

C'est tout moisi. Aucune grandeur, rien de rien. Bane est un gros lourd qui se la pète et boxant comme dans un bar irlandais et Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Catwoman ne sert à rien. Elle part, elle revient, elle sort 3 vannes mais au final on sait rien d'elle et on s'en branle. Elle ne sert que pour faire avancer une intrigue ultra nulle. Marion j'en parle pas.
Mais surtout c'est un film de touriste. Les bastons sont nulles, tournées avec une caméra en plan séquence. Je me rappelais ça dans les vieux Z pour éviter le découpage mais dans un blockbuster. La classe. Alors Batman et Catwoman tapent des méchants en 1 plan et tout le monde crie au génie. Heu Nolan t'es pas dans Inception. Batman c'est quand même un peu de baston, d'aventure. Non là y a rien. Bane arrive avec quelques gars et prend en otage une ville entière de 10 millions d'habitants qui restent tranquillement chez eux sans faire les courses. Batman revient de vacances en 10mn tout rasé, tout frais, 3000 flics sous terre pendant 5 mois, j'imagine même pas la merde déversée chaque jours ni comment les nourrir. Tout est bidon dans ce film filmé en mode touriste.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Carlo Von Sexron
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Carlo Von Sexron » 20 nov. 2012, 11:20

Non mais attendez ... Le gentil qui met au point une source d'énergie non polluante mais que si ça tombe dans les mains du méchant ça devient une arme de déstruction massive tatataaaaaaaaaaaa... !!!! C'est bien ça le scénar' ???!!! :shock: :shock: :shock: 250 Millions de dollars pour ça ! Vraiment ?

Putain mais les Golan / Globus nous airaient fait ça pour 10 patates, pffff. Nolan arrête le ciné d'action
Si t'es fort, t'es Cirrhose Sport !
Image

Fiat 131, une voiture pour homme, c'est la voiture pour toi!

Postscriptom
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Postscriptom » 20 nov. 2012, 11:49

Ca ressemble à une série télé US en fait, filmage anonyme, photo à l'avenant, scènes d'action nulles, rebondissements invraisemblables, raccourcis gênants et multiplication des personnages pour faire croire qu'il y a de l'ampleur, le pire c'est qu'on ne s'ennuie pas vraiment, le rythme oblige à suivre, les dialogues sont pas mal, mais ce qui passe dans une série devient gênante dans un blockbuster à 250 patates...

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 12 déc. 2012, 19:01

[youtube]?v=fLFAXvFYhsE[/youtube]
Image

Dino Velvet
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dino Velvet » 02 janv. 2013, 19:47

Comme toujours avec Nolan : j’ai trouvé le film bon mais à des années-lumière de la bombe annoncée.

Y’a pas à dire, le truc est plaisant à voir :P

La réalisation est chiadée, le production design claque, le casting est royal, la BO est excellente, c’est spectaculaire (mention spéciale à l’explosion dans le stade) et le scénario a de bons atouts dans sa manche Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et puis il y a LA grande réussite de film : Bane ! :priere:

Putain, le perso est mortel :eek:

Une présence physique et psychologique monstrueuse. Le chaos incarné.

Sans parler de cette putain de cette voix terrifiante qui a affolé mon cerveau reptilien :shock:

Cela étant dit, le film a aussi ses défauts, à commencer par les habituelles tares « nolaniennes » : c’est long (il y a quelques bonnes minutes gras) et c’est froid (il manque encore un palpitant au métrage).

Nouveauté : ambitieux, le script n’en est pas moins un peu grossier aux entournures.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Le « réalisme » recherché par la franchise en prend un coup …

Autres trucs qui m’on gêné (même si, je répète, j’ai apprécié le film !) :

- de la frustration à gogo Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- une Catwoman sans panache

- un changement de format agaçant sur la durée (format plus grand = grosse scène d’action, pour l’effet de surprise on repassera …)

- une fin que l'on subodore longtemps avant

A l’arrivée, je n’ai rien trouvé dans cette nouvelle franchise qui vaille les deux Batman « burtoniens » (Returns en tête bien entendu) :idea:
"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 02 janv. 2013, 23:38

Revu le film hier dans le confort de mon chémoi et de mon écran HD, ben j'ai pratiquement vu que les défauts alors que j'avais bien aimé en salle. Les ficelles sont énaurmes, y'a des trous de logique gigantesques, et puis globalement je me suis quand même bien emmerdé. Réévalué plutôt à la baisse, donc.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 02 janv. 2013, 23:46

Du coup tu te sépares de ton Bluray ? :D :o :hehe:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 03 janv. 2013, 00:00

C'était en VOD sur Canal machin :D

benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar benjamin c » 03 janv. 2013, 11:55

DPG a écrit :Du coup tu te sépares de ton Bluray ? :D :o :hehe:

Moi par contre je me sépare de Marion Cotillard, au demeurant c'est une actrice (tout comme Anne Hathaway) qui joue comme une bille. Il me semble que tu es de Marseille ? Je te l'envoie à la gare ce soir,
pense bien à me mettre en retour une évaluation positive sur ebay :)

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 03 janv. 2013, 15:01

Je pige pas vraiment cette cabale anti Cotillard. Elle surjoue sûrement quand elle est mal dirigée, mais sinon elle ne me dérange pas. Elle passe même très bien dans Inception, et sa mort dans Batman c'est vraiment le meme à la con qui se base sur rien. C'est assez grotesque et pas bien amené mais c'est pas non plus ridicule au point de générer des parodies comme on a pu le voir.

C'est quoi le délire, elle a du succès donc faut lui chier systématiquement sur la gueule ?

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 03 janv. 2013, 15:12

Cotillard c'est de la merde donc pas besoin de lui chier dessus car c'est déjà fait.

En fait j'aurais jamais du voir de Rouille et D'os car elle est géniale dedans, ça fausse mon avis sur cette :caca:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 03 janv. 2013, 15:15

:roll:

benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar benjamin c » 03 janv. 2013, 17:07

C'est quoi le délire, elle a du succès donc faut lui chier systématiquement sur la gueule ?

Non, c'est mon ressenti. Si un jour cela marche pour toi dans le cinéma, chose que je te souhaite, je serais au premier rang pour t'applaudir :-D :wink:

Revenir vers « Cinoche »