Aller au contenu

The Dark Knight Rises - Chris Nolan, 2012


Kerozene

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon bin la douche froide.

J'attends que tout le monde puisse le voir pour épiloguer mais en ce qui me concerne c'est le plus faible des trois.

Ça ne décolle jamais, ça manque de folie et le scénario est pas super rigoureux (pas mal d’ellipse un peu what the fuck)

 

Bref ça reste du divertissement de qualité mais j'ai bien senti le temps passer, je pense que je l’apprécierais en le revoyant dans quelques temps la tête reposé.

 

Des la scène d'action d'ouverture j'ai su que ça allais être un bon cran en dessous de l'épisode deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warner assure la promo:

http://www.rts.ch/info/monde/4148111-une-fusillade-dans-un-cinema-fait-12-morts-aux-etats-unis.html

Une fusillade dans un cinéma fait 12 morts aux Etats-Unis

 

Un tireur solitaire âgé de 24 ans a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir ouvert le feu dans un cinéma de la banlieue de Denver lors d'une première du nouveau "Batman", tuant 12 personnes et en blessant une quarantaine.

Douze personnes ont été tuées et une quarantaine blessées lors d’une fusillade dans un cinéma de la banlieue de Denver, dans l'Etat américain du Colorado, a annoncé vendredi la police locale, après avoir dans un premier temps fait état d'au moins 14 morts.

 

L'attaque a provoqué la panique parmi les centaines de spectateurs venus pour la toute première séance à minuit de "The Dark Knight Rises", dernier volet de la trilogie "Batman" dont la sortie était attendue par des millions de fans.

 

Habitant de la commune

L'auteur de la fusillade est un habitant de la commune, ont annoncé les médias américains. Selon le FBI, cité par les télévisions locales, l'homme, âgé de 24 ans, n'a aucun lien connu avec des réseaux terroristes. Selon Dan Oates, chef de la police d'Aurora, des témoins ont indiqué que le tireur avait lâché ce qui pourrait être une bombe lacrymogène ou fumigène: "ils ont entendu un sifflement, puis une sorte de gaz est apparu et le tireur a ouvert le feu".

 

De premières informations de presse avaient fait état de la présence de deux assaillants, ayant agi dans deux salles différentes d'un multiplexe, mais selon le chef Oates, il n'y a "aucune preuve" de la présence d'un second tireur.

 

Des dizaines de véhicules de police et de secours ont convergé sur le lieu du drame. [bob Pearson - Keystone]

 

Le responsable policier a indiqué qu'une perquisition était en cours au domicile du suspect, qui avait assuré disposer d'explosifs à son appartement. L'immeuble a été évacué. Un porte-parole de la police, Frank Fania, a déclaré à CNN que le tireur était un homme d'une vingtaine d'années, muni d'un fusil et de deux armes de poing et qui portait un gilet pare-balle.

 

Selon des responsables policiers s'exprimant sur des télévisions, le suspect a été interpellé sur un parking derrière le cinéma et n'a pas opposé de résistance. L'attaque a débuté au beau milieu d'une scène de fusillade du film, ce qui a ajouté à la confusion, puis à la panique générale, selon des témoins interrogés par des télévisions. La présence de nombreux fans déguisés aurait pu permettre au tueur de se fondre plus facilement dans la foule, certaines informations ayant indiqué qu'il portait également un masque à gaz.

 

Des dizaines de véhicules de police et de secours ont convergé sur place dans la nuit, prenant position tout autour du multiplexe. Dix des victimes sont décédées sur place, et quatre autres ont succombé des suites de leurs blessures à l'hôpital, selon le chef Oates. La police n'a donné aucune indication sur les victimes, mais les "Batman", dont le dernier volet est déconseillé au moins de 13 ans, attire un public majoritairement composé d'adolescents et jeunes adultes.

 

Promotion interrompue, Warner "attristé"

De nombreux cinémas à travers les Etats-Unis avaient organisé des séances spéciales à 00h00 vendredi pour la sortie du film. A Paris, l'équipe du tournage, dont les acteurs Christian Bale, Anne Hathaway, Marion Cotillard et Morgan Freeman, a suspendu sa tournée de promotion après la fusillade, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Depuis Hollywood, le studio Warner Brothers, qui a produit le film, s'est dit "profondément attristé" par la tuerie. La police de New York a annoncé qu'elle renforcerait les mesures de sécurité dans les cinémas diffusant Batman "par précaution contre d'éventuels imitateurs et pour améliorer le sentiment de sécurité des spectateurs".

 

afp/bkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...