Aller au contenu

Aigle de Fer - Sydney J. Furie - 1986


Desperado

Messages recommandés

 

Ted Masters, un pilote américain est abattu lors d'une mission au Moyen-Orient. Son fils Doug, aidé d'un vétéran de l'US Air Force monte une opération secrète pour le délivrer.

 

 

 

Moi qui m'attendais à un gros nanar en achetant ce film (je pensais que ce serait une mauvaise imitation de Top Gun, sorti à la même époque) j'ai été assez surpris. Bon d'accord l'histoire est pas crédible pour deux sous (un ado et un colonel qui montent avec une bande de gosses une opération pour voler deux chasseurs de combat pour pouvoir partir botter le cul d'une dictature du Moyen-Orient et libérer un prisonnier américain), les scènes d'actions ont pris un coup de vieux, les arabes sont très méchants et les militaires américains ont des couilles grosses comme des melons ("Qu'il vienne votre ministre, je lui signerai ses aveux... et je les lui enfoncerai dans le cul" ). Mais si on est indulgent et pas trop mal luné, on peut passer un agréable moment devant ce film correctement réalisé, bien rythmé (la fin est un véritable déluge de combats aériens) et avec une B.O qui poutre tout (Queen, James Brown...). Bref une série B correcte, assez burnée par moment et dans mon cas très jouissive. D'autres y verront sans doute un sombre navet.

 

Je crois qu'il passe ces jours-ci à la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...