Aller au contenu

The Girl With The Dragon Tattoo - David Fincher (2011)


Supernaut

Messages recommandés

Le prochain David Fincher est donc The Girl With The Dragon Tattoo, qui - si j'ai bien suivi - n'est autre que le remake américain de Millenium. Le film est en tournage depuis septembre 2010 avec Christopher Plummer, Daniel Craig, Rooney Mara et Robin Wright dans les rôles principaux pour une sortie prévue le 21 décembre 2011. Bonne nouvelle confirmée hier, Trent Reznor et Atticus Ross en composent la BO (après celle de The Social Network l'année dernière).

 

http://www.imdb.fr/title/tt1568346/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Je trouve le bouquin "Millenium" (pour ma part abandonné en cours de route) aussi chiant son adaptation (à la facture téloche, au rythme mou et aux clichés surabondants).

 

Et si je ne doute pas que Fincher accouche d'un produit de plus haute tenue (ce ne sera pas très dur), je suis déçu, après la bonne surprise de "The social network", de le voir enquiller sur quelque chose d'en apparence aussi calibré (même si une bonne surprise, avec lui, n'est jamais à exclure).

 

Et puis, il en a pas un peu marre des tueurs en série, le David ?!...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

8kOFGI0p6SM

 

Le Red Band Trailer supra efficace avec en musique le Immigrant song de LedZep remixé par Trent Reznor ... Et du coup c'est encore ce dernier et Atticus Ross qui s'occupent de la beo et ça c'est le bien

 

En tout cas j'ai la mega attente sur le film depuis que Fincher a repris du poil de la bête avec The Social Network et au vu du trailer ça va etre wiiiiiiiizzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la bande-annonce. J'ai emprunté le livre à la bibliothèque du coup, alors que j'ai vu le film suédois avec Noomi Rapace. J'espère qu'il fera beaucoup mieux que le premier film, même si j'ai un peu peur que la matière première soit pas géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

 

La bande-originale sort la semaine prochaine : 3 heures de musique. Z'ont bien bossé. En attendant on peut pré-commander le machin et écouter six titres. Pour ceux qui ont pas le courage de télécharger la chose, on peut l'écouter ici :

 

 

Le style est forcément proche de Ghosts et de social network, mais ça a l'air très bien quand même.

 

Sinon, il y a pas mal de sites internet reliés au film. Par exemple ce site :

 

http://mouth-taped-shut.com/

 

qui est relié à pleins d'autres.

 

Bref, promotion virale, comme toujours, et ça a l'air intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande-son sortie.

 

Ca a l'air bien.

 

Je donnerai un avis plus détaillé quand j'aurai tout écouté (3h de bande son, quand même).

 

Pour patienter jusqu'à janvier et la sortie du film, une petite vidéo virale qui fera plaisir à Melting Man

 

O-j_2eBAxBo

 

A noter : une petite surprise rigolote à la neuvième minute pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites ça par rapport à quelle vidéo ? Le teaser ? Le trailer de 3 minutes ? Le trailer de 8 minutes ? La vidéo virale ?

 

J'ai pas revu le film suédois depuis sa sortie ciné, mais j'ai l'impression que Fincher va réintégrer pas mal de truc genre tout le début et toute la fin, qui sont centrés sur l'affaire de l'industriel et pas sur l'affaire Henriet.

 

On va bien voir. De toute façon, y aurait une logique à ce que ça ressemble un peu : c'est le même livre. Mais j'espère quand même que Fincher va se défoncer pour faire un pur film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu et rien que pour le générique, ça vaut le coup de payer sa place :

 

GDT13_tn.jpg

 

Le film est globalement très bien, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans à cause de l'ambiance de la salle, remplie de boeufs qui mangent du pop-corn, tapent dans ta chaise, s'engueulent au dernier plan, et rient dans les scènes de violence (y a eu la même chose au moment de Drive, à croire que les gens sont morts dans leur tête). Sinon le film dure 2h30 mais on sent tous les efforts pour que ça rentre, du coup, la moitié du film est menée au pas de charge : c'est super fatigant. Trop de narration parallèle (indispensable, à cause de la nature du matériel adopté) : le film devient parfait sur sa dernière heure, quand les deux bossent ensemble. La fin est magnifique.

 

Bizarrement, le film est plus fidèle que le film original, malgré un ou deux trucs qui vont énerver les lecteurs du roman. Y compris dans la violence. La fameuse scène qui faisait très mal dans le film suédois passe un peu mieux ici, parce que Fincher n'a pas QUE ça à filmer, et donc ça dure pas un quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...