Aller au contenu

New Kids Turbo - Steffen Haars & Flip Van der Kuil (2010)


Léo

Messages recommandés

 

New Kids est une série de sketches produite par Comedy Central Nederland qui connait un énorme succès aux Pays-Bas depuis sa création en 2007. Pour faire simple, c'est l'histoire d'une bande de potes résidant à Maaskantje, toute petite province de Hollande. Ils représentent le beauf moyen néerlandais, avec tous les clichés qui vont avec : mulet, petite moustache, survet, nike air max, fan de tuning et de happy hardcore...

 

La série est devenue un véritable phénomène de société en Hollande, comparable au succès de Kaamelott ou de Caméra Café il y a quelques années par chez nous. C'était donc évident qu'une adaptation ciné allait pointer le bout de son nez un jour ou l'autre.

 

New Kids Turbo, après une promo de type "rouleau-compresseur" est finalement sorti le 9 décembre en Hollande sur 90 copies. Doté d'un budget d'environ 1,5M€ (je ne sais pas si cela représente beaucoup là-bas...) il fut rentabilisé dès sa 1ère semaine d'exploitation engrangeant 1,6M€ !

 

Évidemment il est inutile d'espérer une quelconque sortie par chez nous (en même temps je suis le seul en France à espérer ) car ça ne fera pas rire des masses le non-hollandais je pense... Mais c'est sorti en Belgique, apparemment doublé en français

A noter que la bande originale est signée Dj Paul Elstak, le mythique Dj à l'origine du gabber pouet pouet des compils thunderdome de l'époque !

 

V'là la BA, plus beauf que n'importe quelle comédie française. Vous voilà prévenu !

 

Q6hwjSXUUv8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est juste génial. 5 mongols finis décident de ne plus rien payer et engagent une guerre contre la police et le gouvernement. La violence monte petit à petit pour finir par une guerre urbaine.

Ah putain la tranche de rire. Gags ultra débiles, violence à gogo (le nombre de balles en pleine tête est hallucinante), des flics ultra cons, une fin qui explose tout ... là je crois que Wonkley va perdre les eaux.

Après c'est pas absurde, y a de vrais gags écris et Cyril ne va pas aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre que tu sois celui qui n'aime pas les pires clichés dans les films

 

Quand dans Zohan ils se servent des pires clichés sur les Juifs et les Arabes pour aboutir à un truc tellement débile que ça en devient surréaliste, je me marre. Mais la à part mulet saucisse tuning, c'est zéro. Si c'est pour me taper des mecs moins drôles que les vrais, je préfère mater Confessions Intimes ou Strip Tease, au moins la ça délire grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai hate de croiser des mecs qui niquent leur copine devant tout le monde dans Strip Tease

 

Le chomeur fan de tuning qui dépense le salaire de sa femme en accessoires pour sa bagnole qu'il refuse de prêter à sa femme condamnée à aller bosser en bus, ça vaut bien ça je trouve J'aurais aimé que ce soit un peu plus écrit en fait, là on ne sait rien des gars, c'est à peine esquissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

qu'est-ce que c'est pénible ça avait l'air bien sur le papier, mais tout est téléphoné, c'est répétitif, ya pas d'histoire...il doit me rester environ 40 minutes, je ne sais pas si je vais avoir le courage de le finir. Pourtant Hot fuzz chez confessions intimes, ça me branchait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
×
×
  • Créer...