Aller au contenu

Je Suis Un No Man's Land - Thierry Jousse (2011)


Supernaut

Messages recommandés

 

Sortie le 26 janvier 2011 du nouveau film de Thierry Jousse avec Philippe Katerine, Julie Depardieu, Aurore Clément et Jackie Berroyer. Le chanteur sera dans la B.O. et précise : "Au départ, il y avait six ou sept chansons écrites avant le tournage, plusieurs années avant même. Je me suis servi de tous les textes. Et j'ai improvisé un peu a capella au moment du tournage. Mais je n'avais pas envie de composer la musique du film, en dehors des chansons que j'y interprète. Etant tout le temps sur l'écran, ça me paraissait difficile de trouver la bonne distance pour écrire de la musique en plus. D'où l'intervention du compositeur, Daven Keller, que j'avais présenté à Thierry. Il a composé la musique et fait les arrangements des chansons."

 

Le synopsis : Philippe est chanteur et dans l’existence d’un chanteur, il y a des moments où tout s’accélère surtout quand une groupie déjantée, des parents délaissés, une ornithologue lunaire et un ami d’enfance coriace conspirent à vous compliquer la vie… Comment en sortir ?

 

“ En fait, tout a commencé après mon concert d’hier soir... je me retire dans ma loge, normal, pour me reposer... une ancienne connaissance me rejoint et m’invite à diner.... je me retrouve chez elle, mais en pleine campagne... du genre perdue au milieu de nulle part.... et là il y a un truc un peu spécial... je vous passe les détails... mais je suis obligé de m’enfuir... je crois que j’ai jamais autant couru que ce soir-là... Puis je tombe sur un cheval... dangereux... irascible... je marche pendant des heures dans la forêt, et tout à coup, je me retrouve là où j’habitais quand j’étais petit ! je vois deux vieux... en pyjama... mes parents... c’est trop, j’ai une sorte de syncope... Le lendemain, ma mère me réveille.... A ce moment, j’angoisse car je pense que je vais rater le car pour l’école... Bizarre, non ? “

 

[dmotion]xg2t2a_je-suis-un-no-man-s-land-bande-annonce-1_shortfilms[/dmotion]

 

http://www.sddistribution.fr

http://www.imdb.com/title/tt1782467

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
comme prévu c'est très spécial, pour faire simple, ceux qui aiment Katerine vont kiffer, ceux qui ne peuvent pas le saquer peuvent passer leur chemin

 

Disons très spécial, peut-être pour un public alpha, pour le Zonebissien moyen et son lot quotidien de bisseries et curiosités en tout genre, c'est tout de même très gentil. Katerine et Jousse réunis me faisait croire à quelque chose de vraiment plus spécial.

 

Intrigué par le personnage de Katerine, sans vraiment le connaître, si ce n'est une ou deux chansons et les gros titres de certains Inrock, départ sans a priori.Une attente certaine, du moins du point de vue de la marge, de l'originalité, d'un style espéré différent. Le réalisateur, ancien gros bonnet des Cahiers du cinéma, fait figure d'épouvantail. Mais rien. Katerine, pas de formes déjantées incompréhensibles. Jousse, pas de prise de tête.

 

Le film est simplement doux, très sensible, sûrement interprété. Pas de jugement, des manières de voir les choses - rapport mère/fils, la mort dans la maladie, l'amour, l'amitié trahie - et la vie continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...