Je Suis Un No Man's Land - Thierry Jousse (2011)

Du Praxinoscope au DCP
Supernaut
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Je Suis Un No Man's Land - Thierry Jousse (2011)

Messagepar Supernaut » 13 déc. 2010, 10:59

Image

Sortie le 26 janvier 2011 du nouveau film de Thierry Jousse avec Philippe Katerine, Julie Depardieu, Aurore Clément et Jackie Berroyer. Le chanteur sera dans la B.O. et précise : "Au départ, il y avait six ou sept chansons écrites avant le tournage, plusieurs années avant même. Je me suis servi de tous les textes. Et j'ai improvisé un peu a capella au moment du tournage. Mais je n'avais pas envie de composer la musique du film, en dehors des chansons que j'y interprète. Etant tout le temps sur l'écran, ça me paraissait difficile de trouver la bonne distance pour écrire de la musique en plus. D'où l'intervention du compositeur, Daven Keller, que j'avais présenté à Thierry. Il a composé la musique et fait les arrangements des chansons."

Le synopsis : Philippe est chanteur et dans l’existence d’un chanteur, il y a des moments où tout s’accélère surtout quand une groupie déjantée, des parents délaissés, une ornithologue lunaire et un ami d’enfance coriace conspirent à vous compliquer la vie… Comment en sortir ?

“ En fait, tout a commencé après mon concert d’hier soir... je me retire dans ma loge, normal, pour me reposer... une ancienne connaissance me rejoint et m’invite à diner.... je me retrouve chez elle, mais en pleine campagne... du genre perdue au milieu de nulle part.... et là il y a un truc un peu spécial... je vous passe les détails... mais je suis obligé de m’enfuir... je crois que j’ai jamais autant couru que ce soir-là... Puis je tombe sur un cheval... dangereux... irascible... je marche pendant des heures dans la forêt, et tout à coup, je me retrouve là où j’habitais quand j’étais petit ! je vois deux vieux... en pyjama... mes parents... c’est trop, j’ai une sorte de syncope... Le lendemain, ma mère me réveille.... A ce moment, j’angoisse car je pense que je vais rater le car pour l’école... Bizarre, non ? “

http://www.sddistribution.fr
http://www.imdb.com/title/tt1782467
Dernière édition par Supernaut le 13 déc. 2010, 13:13, édité 2 fois.

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Re: Je Suis Un No Man's Land - Thierry Jousse (2011)

Messagepar kevo42 » 13 déc. 2010, 11:58

Le synopsis fait penser à un remake de devil story. La bande-annonce ne confirme ni n'infirme ça. On verra si c'est le cheval, la cause de tout ça.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 13 déc. 2010, 15:08

on dirait aussi un remake de "l'extra terrestre" avec campan :blased:

je predis 19.000 entrées fin de carrière :consternation:

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 13 déc. 2010, 16:10

[inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 13 déc. 2010, 16:38

Le film que Prodigy attend le plus cette année ! [inlove]
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 13 déc. 2010, 19:15

[inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]
Image
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 19 août 2012, 12:15

comme prévu c'est très spécial, pour faire simple, ceux qui aiment Katerine vont kiffer, ceux qui ne peuvent pas le saquer peuvent passer leur chemin
Image
Image

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 19 août 2012, 13:48

burialoftherats a écrit :on dirait aussi un remake de "l'extra terrestre" avec campan :blased:

je predis 19.000 entrées fin de carrière :consternation:

cumul france, surement bidonnée, 20.000 perdus
http://www.cinefeed.com/box-office/nomb ... -land.html

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 19 août 2012, 14:37

Jérémie l'a vu 1000 fois pour te faire perdre ton pari. Il était fatigué, à la fin.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 19 août 2012, 21:14

Je l'ai même pas encore vu :?

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 20 août 2012, 02:38

je ne sais pas qui perd le plus :D

ps: Jeremy, chacun sa croix :D

Guillaume Tell
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Guillaume Tell » 07 oct. 2012, 23:05

Basculo Cui Cui a écrit :comme prévu c'est très spécial, pour faire simple, ceux qui aiment Katerine vont kiffer, ceux qui ne peuvent pas le saquer peuvent passer leur chemin

Disons très spécial, peut-être pour un public alpha, pour le Zonebissien moyen et son lot quotidien de bisseries et curiosités en tout genre, c'est tout de même très gentil. Katerine et Jousse réunis me faisait croire à quelque chose de vraiment plus spécial.

Intrigué par le personnage de Katerine, sans vraiment le connaître, si ce n'est une ou deux chansons et les gros titres de certains Inrock, départ sans a priori.Une attente certaine, du moins du point de vue de la marge, de l'originalité, d'un style espéré différent. Le réalisateur, ancien gros bonnet des Cahiers du cinéma, fait figure d'épouvantail. Mais rien. Katerine, pas de formes déjantées incompréhensibles. Jousse, pas de prise de tête.

Le film est simplement doux, très sensible, sûrement interprété. Pas de jugement, des manières de voir les choses - rapport mère/fils, la mort dans la maladie, l'amour, l'amitié trahie - et la vie continue.
- J'ai des envies d'voyages... L'Océanie, Bora-Bora, les vahinés... Tu connais ?
- Pourquoi ? Tu veux m'emmener ?
- On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.

Revenir vers « Cinoche »