Aller au contenu

Fast Five - Justin Lin (2011)


Benj

Messages recommandés

y'a Eva Mendes qui va voir The Rock dans son bureau et qui lui dit "ça chie à Berlin sur la Autobahn" et The Rock il dit "si c'est pas Vin Diesel je m'en carre" et là Eva elle lui montre la photo du suspect et c'est Michelle Rodriguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Vu hier dans l'édition bluray UK.

 

Le scénario est mongol à souhait, y'a des trous narratifs gros comme les biceps de the Rock (le collier de Vin Diesel.... c'est meme pas de la faineantise scénaristique, c'est du foutage de gueule niveau incohérence de montage), mais si Mad Max 4 il y a je veux que ce soit Justin Lin qui réalise. L'attaque du train, suffit de mettre des gus en cuir clouté, et on y est ! (c'te camion à plateau completement post apo qu'il a sorti... enorme)

Et alors que je ne suis pas fan des films de caisses (ou avion, moto... quand y'a du cylindre qui ronronne, moi je dors), j'ai pris un pied monstrueux à regarder les poursuites les plus dynamiques et improbables de ces dernieres années. Le combat Vin VS The Rock pèse un max. La scene finale défonce tout (si on met de coté le coté inertie du coffre). C'est juste un monstreux cassage de décor et de caisse avec des accidents qui font bien mal dans le genre réaliste (les caisses de flic qui s'encastrent par ex). Si Justin Lin prenait de la coke et regressait à l'age de 12 ans, il pourrait venir botter le cul de Bay sur le terrain du carcrash autoroutier. En plus y'a de la bonne gueule d'acteurs (The Rock.... la stature de ouf qu'il a), de la sueur sous les bras et en grosses gouttes sur le front, et de la bonnasse Miss Israel en bikini. Manque quand meme Michelle Rodriguez. Et Lin arrive meme à etre ultra lisible tout du long (et ça fait du bien).

 

L'année derniere j'avais eu A-Team. Cette année Fast Five. Le cinema décérébré grand spectacle qui te prend pas pour un con est en forme. Meilleur film d'action de l'année pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est mieux que le 4, les persos sont plus attachants, mais la première heure m'a paru duré une demi heure de plus, je pensais qu'on était proche de la fin...

 

Le seul film où une bombasse obtient une empreinte digitale en se faisant tater le cul...

 

C'est pour toi Isabelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu hier et convaincu à 100 %, y compris par la scène dont parle Alfie qui est merveilleuse.

 

Par contre, j'aime bien le côté film de braquage avec un plan hyper sophistiqué

 

 

qui au final ne sert pratiquement à rien, puisqu'ils s'y prennent pas du tout comme ça. Mais juste le délire de faire tourner des belles voitures dans un entrepôt a dû être une motivation suffisante pour tout le monde

 

 

Les scènes d'intro et de fin sont démentes. J'ai commencé à regarder le commentaire, et ça a l'air très intéressant : Justin Lin explique que quand les mecs ont lancé le camion contre le train, celui-ci a failli dérailler, ce qui les auraient mis dans la méga merde. Donc quand on voit le train bouger à l'écran, c'est pas un trucage, c'est juste de la méga flippe pour le réalisateur.

 

Ce qui est intéressant, c'est de voir que Lin dit : "Mon film est préparé du début à la fin, tout est prévisualisé, de sorte qu'avec ça je peux voir les producteurs et obtenir des plans normalement pas faisables avec le budget du film. Si j'écoute les producteurs, rien de ce que je mets dans la bande-annonce n'apparaît".

 

Je trouve que si on compare ça à la polémique Babylon A.D., c'est intéressant : si tu prépares bien ton film, tu peux imposer ton style (même si je suppose que c'est plus facile d'imposer des meufs en maillot de bain qu'une adaptation hardcore de Dantec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand ça bourrine, ça bourrine bien, c'est vraiment ce que je voulais voir: des cascades des débiles, des gunfights de fous, des poursuites destructrices... vraiment le pied, et c'est très très impressionnant... Après il y a le côté bas du front, uniquement alimenté à la testostérone de bouffeurs d'anabolisants, ok je m'en fous un peu et c'est même moins mongolo-macho que les 3 premiers (pas vu le 4), mais j'ai lu avant "sans temps mort"? Ben merde, c'est là que j'ai trouvé la chose un peu pénible: trop de dialogues... et des dialogues de débiles... "Tu te souviens de ton père toi? - Urgh, ouais, je me souviens bien de mon père... blablablabla" non mais OH!!! Je m'attendais à voir Robin Williams débarquer pour prendre Vin dans se bras. Vraiment du remplissage inutile. Au final, il y a en gros 3 scènes d'action, ça fait un peu maigre pour "l'actioner bourrin de l'année". J'ai préféré "Transformers 3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai bien aimé meme si c'est un peu chiant entre les scènes d'action. Je trouvais le 1er mieux foutu de ce coté là, avec tout le truc sur la famille, le côté patriarche de Vin. Là ils essaient de le refaire mais ça passe moins bien.

The rock en impose grave avec ses bras gros ses cuisses. On se demande comment il peut se faire battre par Vin, qui semble avoir pris du poids depuis quelques temps (il commence à avoir un beau double menton... ).

 

En tout cas, quand ça defouraille, ça le fait pas à moitié. Ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier dans l'édition bluray UK.

 

Le scénario est mongol à souhait, y'a des trous narratifs gros comme les biceps de the Rock (le collier de Vin Diesel.... c'est meme pas de la faineantise scénaristique, c'est du foutage de gueule niveau incohérence de montage), mais si Mad Max 4 il y a je veux que ce soit Justin Lin qui réalise. L'attaque du train, suffit de mettre des gus en cuir clouté, et on y est ! (c'te camion à plateau completement post apo qu'il a sorti... enorme)

Et alors que je ne suis pas fan des films de caisses (ou avion, moto... quand y'a du cylindre qui ronronne, moi je dors), j'ai pris un pied monstrueux à regarder les poursuites les plus dynamiques et improbables de ces dernieres années. Le combat Vin VS The Rock pèse un max. La scene finale défonce tout (si on met de coté le coté inertie du coffre). C'est juste un monstreux cassage de décor et de caisse avec des accidents qui font bien mal dans le genre réaliste (les caisses de flic qui s'encastrent par ex). Si Justin Lin prenait de la coke et regressait à l'age de 12 ans, il pourrait venir botter le cul de Bay sur le terrain du carcrash autoroutier. En plus y'a de la bonne gueule d'acteurs (The Rock.... la stature de ouf qu'il a), de la sueur sous les bras et en grosses gouttes sur le front, et de la bonnasse Miss Israel en bikini. Manque quand meme Michelle Rodriguez. Et Lin arrive meme à etre ultra lisible tout du long (et ça fait du bien).

 

L'année derniere j'avais eu A-Team. Cette année Fast Five. Le cinema décérébré grand spectacle qui te prend pas pour un con est en forme. Meilleur film d'action de l'année pour moi.

 

Y'a une vf ou vostf sur le BLOURAI uk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Vu hier et j'en aurais, par moments, presque pleuré de bonheur :

 

- une poursuite qui parvient quasiment au niveau de celle de Bad Boys 2 (avec sans doute au final un quota de morts qui dépasse l'indécent vu l'état dans lequel ils laissent le centre-ville : mais c'est au Brésil, c'est pas grave)

- The Rock (à côté de qui même Vin Diesel semble chétif)

- un scénar visiblement paumé en route (si tant est qu'il y en ait jamais eu un) mais on s'en fout

- un méchant qui ne sert (presque) à rien (tu m'étonnes que le perso du rock ait été rajouté)

- une scène post-générique qui annonce un sixième épisode encore plus mieux que les cinq autres réunis

 

La vie (pour reprendre une expression usitée du forum)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Premier de la série que je vois et j'ai adoré. Comme tout le monde, crétin, baston, muscles, sueur, nana en bikini, nana habillée mais bonasse, The Rock que j'ai envie d'enculer, voitures qui sautent de partout, coffre qui explose tout. 2h de défonce en tout genre. Du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...