Aller au contenu

Source Code - Duncan Jones (2011)


Supernaut

Messages recommandés

Deuxième réalisation de Duncan Jones après l'excellent Moon en 2009, Source Code réunit Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan et Vera Farmiga sur un scénario de Ben Ripley. Il s'agit d'un film de SF sur un soldat qui participe à une expérimentation gouvernementale visant à le projeter dans le corps d'un autre juste avant l'explosion d'un train. Sortie le 15 avril 2011 aux US. Classé PG-13.

 

La bande-annonce :

 

vQLctiF2vR4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué bah Michelle est encore super chouquette dans ce film.

par contre Vera moins je la préférais dans Up in The Air mais bon là elle a un uniforme ça peut être bien aussi

 

Dernièrement j'ai vu des photos de Michelle et putain elle avait grave changé et tu vas peut être débander. Faut que je retrouve les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Pas trouvé ça désagréable mais pour un suspense qui se veut original et haletant, pas franchement transcendant non plus, ça m'a même semblé très passe partout. Peut être la faute à Gyllenhaal dont je ne suis pas fan, ou l'action redondante (j'ai même réussi à me faire chier) ou la fin que j'ai trouvée foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas complètement en désaccord avec Nicklezob.

 

C'est un film pas du tout original

 

 

En gros c'est déjà vu + un jour sans fin + Pascal Obispo & Natascha Saint Pier + Arthur le spectacle + twilight zone

 

 

Et la fin est douteuse.

 

Mais c'est très bien exécuté. J'ai été à fond pendant les 45 premières minutes, en me disant que c'était une très bonne utilisation d'un budget réduit, de la SF plus intelligente que visuelle. Après le film a un très gros défaut qui est son dénouement, et je vais mettre en spoiler

 

 

J'ai pas trop de problème avec la fin heureuse. Pourquoi pas. C'est un peu Amélie Poulain pour un troufion, mais pourquoi pas. Le terroriste par contre est trop fadasse. Je pense qu'ils ont voulu pas choquer, montrer que ce sont pas forcément les arabes les terroristes, et c'est vrai que quand tu vois le mec interviewé par Michael Moore dans Bowling for Columbine, y a des rednecks capables de faire sauter des gens. Ou, quand on voit les fusillades, des geeks super intelligents qui pètent les plombs et font sauter tout le monde. Mais là, le terroriste est juste pas intéressant : il a aucun motif, et pas de conviction non plus. Dans four lions, les gars sont vraiment cons, mais le personnage d'Omar (il me semble) le vigile bien intégré est vraiment fascinant, parce qu'il mène son projet jusqu'au bout, même si c'est absurde. Là, on a aucune idée de pourquoi ce mec voudrait faire sauter Chicago. Rien.

 

 

Mais rien que pour le début très twilight zone, sa réalisation élégante et ses acteurs efficaces, je pense que le film mérite carrément d'être vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil et pareil, ça ressemble vachement à Déjà Vu, c'est propre et carré mais de la part du réalisateur de Moon c'est quand même un peu décevant.

 

Le postulat de départ est vraiment trop tiré par les cheveux, et la fin pue un peu du fion.

 

Mais bon y'a un générique de début hitchocko-hermannien super sympa et Michelle est toujours la fille la plus adorable du monde alors ça passe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai vraiment accroché, peu être pas aussi haletant que ca aurait du être, une fois certain pistes résolues, je me suis vaguement dit "oui et donc ?". Pour chipoter, ca fait effectivement un peu épisode de twilight zone étiré.

Mais je vais pas bouder mon plaisir, tout est exécuté avec soin et ni le spoiler de kevo ni la fin ne m'a vraiment choqué, y'a un plan quand même assez couillou par rapport au personnage principal et qui détonne pas mal sur le reste du film : Ca m'a fait le même effet qu'un plan pour moon qui fait un peu froid dans le dos (pour moon, juste après une révélation principale et ce plan sur ce véhicule face à la terre)

 

la musique n'est pas de mansell par contre mais de Chris Bacon, c'est sur ce dernier point que le film ne peut pas être un chef d'oeuvre (même si la bo est pas mal du tout)

 

décidement, faudra suivre de très près le duncan Jones, même filez lui 300 millions de dollars et il fera une adaptation de l'inadaptable "fondation"

 

(pas vu "déjà vu" .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un film du samedi soir à voir avec sa copine et en pianotant sur son iphone car bon ça pète pas très haut. C'est sympathique à voir, on s'emmerde de temps en temps, comme le héros n'est pas au courant de ce qui lui arrive on pige qu'il fasse n'importe quoi au début mais au final c'est un poil décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, vraiment déçu. Autant Moon m'avait vraiment enchanté sous tout les angles, autant là à part quelques plans esthétiques et le générique j'ai rien vu de vraiment prenant.

Bon la première demi-heure qui joue sur l'incompréhension marche plutôt bien, Bowie fils maîtrise assez bien l'art de nous faire douter de l'environnement à coups de décors froids et métalliques, mais quand on commence à comprendre ça retombe vachement quand même.

L'impression qu'il joue tout sur une idée au détriment du reste. C'est soigneusement exécuté mais il manque quelque chose, tout est beaucoup trop mécanique et linéaire... et la fin est assez détestable.

Je regrette pas mes cinq euros mais bon j'attendais plus... j'ai revu eXistenZ juste après et dans le genre ça pète vraiment un peu plus.

 

Faudrait que je voie Déjà Vu mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

J'ai trouvé ça pas mal, mais le méchant est en mousse, et la fin est un peu prout-prout, et pis c'est trop long, surtout sur la fin. Et pis c'est vrai que c'est déjà vu, même si pour le coup c'est bien mieux que "déjà vu" ou je m'étais copieusement emmerdée. Mais le postulat de départ est sympa, bien amené, et la première partie déboîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...