Aller au contenu

Battle: Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)


Rocket33r

Messages recommandés

Ouais ben c'est manque ! Une premiere heure qui fait grincer des dents tant on se croirait vraiment dans une video de recrutement de l'US Army. Une autre demi-heure super melo clichee qui endort, et enfin la derniere demi-heure qui ressemble enfin a un film de guerre a peu pres decent, mais ca ne fait pas oublie la pauvrete artistique de l'ensemble.

 

Et Neil Moritz oblige, meme si ca ne manque pas d'ambition, ca reste assez pres de ses sous, du coup la production value reste mal exploitee sur l'ensemble du metrage. Les 100 millions se voient pas assez a l'ecran malheureusement. Quand on pense a District 9...

 

A sauver, le look general des ennemis, et le cote militaire qui a l'air assez realiste a certains moments (ca peut interesser des gens, les types d'armes, les tactiques, la hierarchie tout ca, mais ca reste de la grosse propagande comme on en voyait dans les 90s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Bon bah hélas, je ne peux que me joindre à la déception de Steve. C'est très loin du truc vendu par la bande-annonce. Déjà c'est très mal filmé. J'ai rien contre la shaky cam, mais là c'est vraiment vraiment brouillon. Les personnages sont pas attachants pour deux sous, on s'en fout de leur sort, ils font vraiment armée de bourrins wesh wesh (la scène du bus...) et débitent des dialogues complètement stupides (parmi les pires que j'ai jamais entendus). Il y a peu de scène très "propagande armée" mais quand elles sont là, elles sont très peu finaudes (genre le chef qui commence à faire un truc tout seul et les troufions qui le rejoignent un par un après, avec la musique qui va bien). Bon, perso je peux comprendre un tel parti pris dans un film, mais vraiment j'accroche pas. Les scènes "émotions" sont pas franchement réussies, on peine a ressentir de la compassion. Après il y a pire comme film d'invasion extra terrestre, le film est sauvé par une action assez constante qui fait qu'on se fait pas tant chier que ça non plus. La scène de baston de fin sauve beaucoup la mise. Mais moi vraiment ce qui m'a gêné dans ce film c'est: OU SONT CES PUTAINS D'ALIENS ? Mais merde, on les voit pas dans le film! Soit on les entre-aperçoit de loin, soit dans la fumée, soit dans l'ombre. Même quand ils en choppent un pour le disséquer, on arrive même pas à voir à quoi il ressemble! Heureusement qu'il y a un vaisseau à la fin, ça nous rappelle qu'il y a un ennemi, parce que vraiment lors de certaines scènes, on a l'impression qu'ils se battent tout seul en tirant dans le vide. Du coup quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que le film a coûté 100 millions de dollars, je pensais que c'était un subterfuge pour cacher la misère. Effectivement, comparé à District 9, ça la fout mal.

 

Bref, pas complètement nul, mais absolument pas inoubliable, et qui ne méritera sûrement pas une autre vision. Déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, je pensais pas que de nos jours on pouvait encore sortir un film de guerre aussi premier degré et bas du front niveau fantasme du jus de slip de militaire et glorification de nos braves troufions. Ca en devient fascinant tellement tous les clichés du genre semblent s'être donné rendez-vous (putain le coup du soldat qui écrit une lettre à sa femme au cas où il mourrait ! En 2011, sans déconner ??!!!).

 

C'est con comme la lune et en plus c'est malsain, la scène de la vivisection ou celle où ils écrablouillent les ET avec le bus en se tordant de rire foutent limite mal à l'aise.

 

Ca peut quand même passer si on a un curseur de tolérance à la connerie militariste placé haut parce que c'est quand même bien rythmé dans le genre Black Hawk Down du pauvre, pis visuellement ça se tient pour un truc budgété à 70 millions de dollars, ce qui est plutôt misérable à l'échelle des blockbusters bim bam boum.

 

Mais non c'est définitivement trop con et antipathique, on dirait Modern Warfare le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu vendredi soir et j'ai bien aimé. C'est pas le film d'action du siècle mais ça remplit parfaitement sa mission : dès que les martiens se pointent sur Terre (20 minutes après le début du film environ) ben c'est action et fritage non-stop avec les martiens. Le côté pro-armée US m'a pas spécialement gêné (faut dire en général je prends ça au 10e degré, voire là au 15e pour la scène finale ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la merde en barre

 

je l'ai vu hier soir, c'est mauvais, mauvais, mauvais

et finalement, c'est peut etre ce qui est bien dans ce film, son niveau de "mauvaisitude" (oui, ségiolène manque ces temps-ci)

 

on dirait du mickael bay qui prete sa caméra a mickael j fox

les effets spéciaux sont mauvais

les acteurs, on s'en fout

il y a un noir, ubn mexicain, un jeune puceau, 2 meufs qui servent a rien (mais vraiment a rien, juste la pour une blague carambar), un enfant sauvé, des violons mélancoliques tout en finesse quand il faut, et un héros de pacotille qui retient des suites de chiffres

 

bref, de la merde

 

marines don't quit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du lire vos avis avant de voir cette bouse. J'y allais à reculons pour faire plaisir à mon frère...t l'ai regretté dès les premières minutes avec les gueules de militaire constipés sur fond de musique patriotique. Et ce n'est que le début, le reste du film suit en s'empirant. Déjà que je n'aime pas la shaky cam mais là c'est filmé au pas de course par un unijambiste. Même pendant la scène solelenlle du salut au drapeau, la caméra gigote et cherche la mise au point.

A force d'accumuler les zooms rapides dans les combats; j'ai plus remarqué les boutons sur le pif des acteurs que les axtraterrestres qui eux ne restent pas visibles plus de 5 sec par plan et encore vu de très loin quand ce n'est pas à la lunette derrière un nuage de fumée. Et pour le sang on repassera. Pas un membre arraché ou une giclée de sang.

 

et le pathos du film mon dieu...les civils mexicains avec le brave père qui prend une arme pour sauver un marine. Aaron Eckart qui dit à un enfant "tu es le marine le plus courageux que j'ai vu". Le soldat qui e sacrifie et demande qu'on transmette une lettre à sa femme. Les échanges de regard larmoyant quand le supérieur décline les numéros de plaque des marines décédés. ET la musique à chier de Brian tyler qui est une des plus lourdingues que j'ai entendu. Je suis resté pendant le générique de fin pour savoir qui avait écrit une musique aussi gerbeuse.

 

de mon côté j'ai un mea culpa à faire. En sortant énervé de la projection je me suis dit "A tout les coups sur zonebis il va y avoir 3 pages d'avis enchantés parce que le film est tellement con et putassier que c'est la pesance.

En tout cas, j'irai voir sucker punch et je pense sans risque que ça ne peux pas être pire que ce film que je classe déjà dans le flop 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sucker punch" on m'a dit que ça tuait perso ! Bon après, on sait un peu à quoi s'attendre, et ceux qui aimaient ni "300", ni "Watchmen" et qui sont déçus par "Sucker punch", désolé mais c'est aussi qu'ils sont un peu cons hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à notre film d'Alien, c'est effectivement ultra-nul !

 

Je me suis pas emmerdé durant la projection, parce que j'étais complètement hypnotisé par la faiblesse de ce que je voyais. A vrai dire ya même un certain suspense au bout d'un moment, on se demande si tous les clichés du cinéma présentés au début du film vont aller au bout d'eux même et si on a vraiment bien tout deviné dès les premières minutes.

 

Et ben ouais C'est tellement sans-surprise que paradoxalement ça en devient une que TOUS les défaut à éviter pour un film de ce genre soient présents du début à la fin. Non parce que j'en ai vu des blockbusters qui m'ont déçu ces dernières années, que ce soit du Transformers 2, du Prince of persia ou du Iron man 2, du choc des titans, mais à chaque fois j'ai trouvé des choses à sauver. Inversement, j'ai vu un paquet de films crétins qui m'ont éclaté: du 2012, du GI joe, RE5, du Transformer I....Bref dans tous les cas yavait quand même une petite démarche, un pitch, un truc qui pouvait faire que bon...même si c'était pas terrible, on pouvait en tirer quelquechose.

 

Mais là c'est comme si les mecs qui ont fait ce film n'avait vu aucun film d'extra-terrestres depuis 30 ans ! Ya rien, rien d'intéressant là dedans. Les personnages sont vus et déjà vu (le jeunot inexpérimenté qui dirige sa première mission, le mec traumatisé par la perte de ses ouailles, le rookie, le mec qui va se marier etc.) et grâce à une judicieuse scène d'exposition on sait d'emblée qui va crever, quand et comment pour peu qu'on ait vu 3 films de guerre dans sa vie.

 

Mais le plus marrant, c'est que les sus-dits clichés sont même pas suffisamment appuyés pour que ça en devienne fun. Tout est balancé comme ça en vrac, sans conviction. A ce titre, la résolution du conflit entre le sergent et le frangin du marine tombé au combat, assorti de la non-révelation finale est juste hallucinant:

 

- à cause de vous mon frère est mort

- ouais mais j'ai les boules quand même

- ah bon d'accord ça va alors

 

WTF?

 

Niveau mise en scène, sorti la première scène de contacts avec les ETs dans le brouillard qui j'avoue m'a donné espoir, le reste n'est qu'une longue cinématique de gears of war en pas trash, pas gore, pas drôle et pas stylé entrecoupé de scènes de destruction massives illisibles. Tout ça enrobé dans une pseudo camera à l'épaule qui finit par se fatiguer elle même au bout de 20 minutes de film.

 

Enfin bon, je tirerai tout de même un coup de chapeau aux mecs du marketing qui ont réussi à faire croire à tous les fans de SF (ils n'ont pas négligé le marché) qu'on allait avoir un film d'invasion alien qui démoule grâce à leur trailer. Bon ben c'est pas le cas. D'ailleurs j'ai pas vu les chiffres, apparemment en première semaine il a bien marché, mais là en 2ème semaine je l'ai vu sur les champs dans une toute petite salle même pas complète, avec 4 personnes qui se sont barrées pendant le film, donc je pense que le bouche à oreille fonctionne bien comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sucker punch" on m'a dit que ça tuait perso ! Bon après, on sait un peu à quoi s'attendre, et ceux qui aimaient ni "300", ni "Watchmen" et qui sont déçus par "Sucker punch", désolé mais c'est aussi qu'ils sont un peu cons hein !

 

Ben nan, moi j'ai quand même kiffé Sucker Punch, alors que 300 et Watchmen m'ont fait gerber, donc ça vaut le coup de persévérer.

 

Pour Battle LA, c'est vrai que les vrais artistes ce sont ceux qui ont pondus les trailers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas ce qu'il vous faut. A force de fantasmer sur des trailers vous devenez de bons gros bourgeois qui sont déçus pas le 3/4 des films en fait .

Là on se tape un très bon petit film d'action. On est balancé dans l'action au bout de 2mn et ça n'arrête pas pendant 1h40. LA est ravagé, ça pète de partout, les ET sont présents et bien présents, on est au coeur de la guerre, les balles fusent, les bombes pètent tout. C'est patriotique ... et ? Les mecs partent à la guerre par patriotisme par pour des kinder. Y a des militaires qui suivent leur chef pour le combat final, des ET écrasés comme des merdes et c'est LA GUERRE.

Bon ok il manque un peu de pognon pour ne pas être que focalisé sur une équipe mais putain on a vraiment l'impression que LA est ravagé.

 

Le film du samedi soir parfait. Je ne me suis pas emmerdé, ça fuse de partout et c'est du tout bon.

 

Putain c'est un forum de bobos gauchistes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il vous faut. A force de fantasmer sur des trailers vous devenez de bons gros bourgeois qui sont déçus pas le 3/4 des films en fait .

Là on se tape un très bon petit film d'action. On est balancé dans l'action au bout de 2mn et ça n'arrête pas pendant 1h40. LA est ravagé, ça pète de partout, les ET sont présents et bien présents, on est au coeur de la guerre, les balles fusent, les bombes pètent tout. C'est patriotique ... et ? Les mecs partent à la guerre par patriotisme par pour des kinder. Y a des militaires qui suivent leur chef pour le combat final, des ET écrasés comme des merdes et c'est LA GUERRE.

Bon ok il manque un peu de pognon pour ne pas être que focalisé sur une équipe mais putain on a vraiment l'impression que LA est ravagé.

 

Le film du samedi soir parfait. Je ne me suis pas emmerdé, ça fuse de partout et c'est du tout bon.

 

Putain c'est un forum de bobos gauchistes ???

 

t'as réussi a voir tout ca au milieu de la caméra qui tremble?

il y a un moment dans le film, j'ai essayé de secouer la tête pour stabiliser l'image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...