Spetters - Paul Verhoeven - 1980

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Spetters - Paul Verhoeven - 1980

Messagepar DPG » 17 juin 2015, 10:07

Enfin découvert hier, et bonne grosse claque pour ma part également ! :-D J'ai trouvé déjà (et c'est un bonheur rare de nos jours) que le film ne ressemblait à rien d'autre. On oscille entre plein de genres, plein de thématiques, sans que l'un ou l'une ne vienne écraser l'autre. C'est donc riche, fort, choc, trash, mais aussi fin, drôle, juste, acide. Paulo fait à peu près tout exploser, la famille, le couple, le futur, les idoles, sans retenue, mais avec toujours une justesse, de ton, de rythme, de choix esthétiques, narratifs. C’est vraiment du grand cinéma, j'imagine la gueule des gens qui se sont pris ça par surprise il y a 35 ans ! :shock: [inlove] Premier Verhoeven hollandais que je mate, et direct grosse envie de voir le reste :metaleux: :priere:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Spetters - Paul Verhoeven - 1980

Messagepar Jeremie » 07 févr. 2019, 23:38

La copie HD est bien chouette :) si le bluray de Kino est zoné, ce n'est pas le cas du bluray-allemand, qui a des st anglais. Reste à savoir qui se décidera enfin à ressortir les Paulo période hollandaise chez nous...en tout cas c'est le seul à être passé à la casserole ailleurs.
Le film se bonifie avec les visions pour ma part : je n'ai pas une quelconque sympathie pour les perso masculins (en même temps, pas sûr que ce soit l'idée de base :D ) mais j'adore le perso de Fientje, la femme Verhoevienne comme on l'aime. Drôle de se dire aussi que le film ferait encore bien chier les gens aujourd'hui :D

Le thème instrumental du film

Revenir vers « Cinoche »