Aller au contenu

-C'est toi qui m'as copié ! - Non c'est toi !


Tomfincher

Messages recommandés

Le thread, donc, pour recenser les films sur le même sujet et sortis quasiment en même temps, comme par hasard !

Si vous vous sentez de raconter l'histoire des projets, kikacopié qui, c'est un plus.

Je commence avec 1492 (Ridley Scott) / Christophe Colomb (John Glenn), sortis tous deux... ben en 1992.

Cas un peu particulier puisqu'il s'agit de films faits pour surfer sur la vague du 500e anniversaire de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, et probablement fait un peu dans l'urgence (c'est le cas du Scott en tout cas).

Je n'ai vu ni l'un ni l'autre, je peux pas dire lequel est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à brule pourpoint...

 

Volcano/ Dante's Peak

 

Capote/ Infamous

 

Madagascar/the Wild

 

Tombstone/ Wyatt Earp

 

Babe/Grody

 

Armaggeddon/Deep Impact

 

World Trade Center/ United 93

 

Antz/1001 pattes

 

Paul Bart/Observe & report (ils sont pas sortis chez nous ceux-ci, il me semble)

 

Ratatouille/Despereaux

 

Jurassic park/Carnosaur

 

The Descent/The cave

 

Abyss/ leviathan/deep star Six/ lords of the deep

 

Lambada/ the Forbidden dance

 

Mission to Mars/ Red Planet

 

Béb d'un million de dollar/ cinderella man

 

Open season/Over the Hedge

 

Truman Show/Ed TV

 

KickAss/Defendor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en effet pinailler maintenant, Despereaux a été mis en chantier par Universal (qui a senti le vent venir) dès les premières images de Ratatouille disponibles. Despereaux est adapté d'un classique de la littérature enfantine aux USA, mais induit de la nourriture (il adooooore la soupe) l'interaction avec les humains qui mène à des répercussions dans la vie des rongeurs. Qui a inspiré qui sur la structure et la thématique, j'en sais rien, mais il est clair que sans Ratatouille, Despereaux n'aurait jamais vu le jour...

 

sinon, quand j'y pense, il y a aussi les films de guerre réalistes avec assaut à la clé avec Sauvons le soldat Ryan/Thin Red LIne et leur sortes de séries TV qui ont suivi (Band of Brothers et the Pacific)

 

 

iL Y A aussi cette histoire de d'extra-terrestres/créatures se battant sur des planètes lointaines et finissant par tomber amoureux dans le process pour arreter la violence, tout ça... Delgo/Avatar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le but de ce sujet n'est pas de référencer les films qui copient les autres après un succès (car la y en a des tonnes) mais plus de référencer comme l'a fait SWS les films qui sont sortis en même temps sur un même sujet comme Deep Impact/Armageddon sur le théme des météorites, Dante's Inferno/Volcano sur les volcans ou bien Red Planet/Mission to Mars sur la conquête de Mars.

 

SWS a quasi ratissé tout ce dont je pouvais me souvenir voir plus, il va être difficile d'en rajouter.

Mais pas la peine de cité tout les Rip Off car sinon on en a pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que le "Alexandre" de Lurhman, je me souviens qu'au rayon des "auraient pu" devait, en même temps qu'"Alerte !" de Petersen, se tourner, donc sur un sujet similaire (un virus qui décime une population), une prod de Ridley Scott, avec Robert Redford et Jodie Foster.

 

Laquelle fut annulée pour raisons budgétaires ou problèmes de scénar, je ne sais...

Bien ou mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le but de ce sujet n'est pas de référencer les films qui copient les autres après un succès (car la y en a des tonnes) mais plus de référencer comme l'a fait SWS les films qui sont sortis en même temps sur un même sujet comme Deep Impact/Armageddon sur le théme des météorites, Dante's Inferno/Volcano sur les volcans ou bien Red Planet/Mission to Mars sur la conquête de Mars.

 

SWS a quasi ratissé tout ce dont je pouvais me souvenir voir plus, il va être difficile d'en rajouter.

Mais pas la peine de cité tout les Rip Off car sinon on en a pas fini.

 

déjà tu baisses d'un ton sinon je te ban.

bon bah autant/au temps pour moi je croyais que le Mac & Moi avait été fait dans la foulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le but de ce sujet n'est pas de référencer les films qui copient les autres après un succès (car la y en a des tonnes) mais plus de référencer comme l'a fait SWS les films qui sont sortis en même temps sur un même sujet comme Deep Impact/Armageddon sur le théme des météorites, Dante's Inferno/Volcano sur les volcans ou bien Red Planet/Mission to Mars sur la conquête de Mars.

 

SWS a quasi ratissé tout ce dont je pouvais me souvenir voir plus, il va être difficile d'en rajouter.

Mais pas la peine de cité tout les Rip Off car sinon on en a pas fini.

 

Oui et si on peut donner les raisons, lequel a le mieux marché, lequel est le meilleur, à la rigueur, c'est sympa, ça fait mieux qu'un thread liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple que j'ai cité (les deux Robin des Bois de 1991), celui qui a le mieux marché est celui avec Costner, pr la bonne et simple raison que Kevin était à l'époque une star mondiale, alors que son concurrent était (et est resté) un illustre inconnu ! Ne me remerciez pas pour cette analyse toute pertinente et cinéphile, laquelle n'a même pas eu besoin de vous parler de Bryan Adams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple que j'ai cité (les deux Robin des Bois de 1991), celui qui a le mieux marché est celui avec Costner, pr la bonne et simple raison que Kevin était à l'époque une star mondiale, alors que son concurrent était (et est resté) un illustre inconnu ! Ne me remerciez pas pour cette analyse toute pertinente et cinéphile, laquelle n'a même pas eu besoin de vous parler de Bryan Adams !

 

Je reste persuadé que le tube de Brian Adams y a participé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'alimenter ce topic en news fraîches et consater que la pratique sévit toujours : http://www.ecranlarge.com/article-details-17796.php

 

Il est rigolo, sans même connaître le gusse en question, de choisir deux interprètes aussi différents que Rourke et Shannon pour l'incarner (là où, par exemple, les comédiens jouant Truman Capote étaient tous les deux proches de leur modèle).

Vu la photo du dessous, j'aurais, moi, bien vu Nicholson - que ne suis-je producteur à Hollywood ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...